Chrisdesign

DTM 1/10 2013 - quel choix ?

7 posts in this topic

bonjour.

depuis mon début en RC, j'ai toujours été en thermique (1/4, 1/5, 1/8 et 1/10 piste et actuellement TT 1/8)

Mais actuellement, j'ai vraiment envi de me prendre une 1/10 piste 190mm.

j'ai acheté une TF5 RTR à mon fils, (6 ans), et on devient vraiment fan, en tant que débutant bien sur.

donc voila, avant de franchir le pas réellement et pour éviter de prendre n'importe quoi, je voudrais savoir les chassis que vous avez actuellement pour rouler en Régionale ou CF.

TAMIYA, XRAY, ASSO, SERPENT, KYOSHO, YOKOMO ?????

je cherche bien sur un châssis performant, mais avant tout solide et simple à régler.

sinon, comme cela est courant en TT 1/8, les chassis 2011 ou 2012 sont ils tjs d'actualité, pour un niveau REGION bien sur, et quel modele choisir.

dans le même registre, quoi prendre en servo de direction (je suis FUTABA), en moteur standard 10,5 et en vario

merci d'avance pour vos posts et vos conseils.

chris

Bonsoir,

Les chassis les plus répandus en régionale et CF sont les Xray et les Yokomo. Ils sont très performants, solides et simples à régler. Par exemple, les setups de base chez Xray fonctionnent très bien sans avoir besoin de telle ou telle option! Mais je pense qu'il en est de même chez Yokomo ;)

A choisir, réduit ton choix à ces deux châssis, et choisis celui qui te plait le plus (orange ou bleu lol). Non plus sérieusement, ces deux châssis sont parmi les meilleurs actuellement, et ils se valent tout deux! Effectivement les anciennes versions sont encore d'actualité et fonctionnent très bien ;) De plus, pas mal de pilotes roulent sur ces châssis donc c'est parfait pour échanger des informations avec eux ;)

Personnellement pour le servo de direction j'utilise un Futaba S9551 (low profile). Sinon en variateur-moteur, je pense qu'un combo variateur hobbywing v3 avec un moteur speed passion est un bon choix.

Si tu as des questions, n'hésite pas à me demander ;)

Rémi Callens