Chrisdesign

DTM 1/10 2013 - quel choix ?

7 posts in this topic

bonjour.

depuis mon début en RC, j'ai toujours été en thermique (1/4, 1/5, 1/8 et 1/10 piste et actuellement TT 1/8)

Mais actuellement, j'ai vraiment envi de me prendre une 1/10 piste 190mm.

j'ai acheté une TF5 RTR à mon fils, (6 ans), et on devient vraiment fan, en tant que débutant bien sur.

donc voila, avant de franchir le pas réellement et pour éviter de prendre n'importe quoi, je voudrais savoir les chassis que vous avez actuellement pour rouler en Régionale ou CF.

TAMIYA, XRAY, ASSO, SERPENT, KYOSHO, YOKOMO ?????

je cherche bien sur un châssis performant, mais avant tout solide et simple à régler.

sinon, comme cela est courant en TT 1/8, les chassis 2011 ou 2012 sont ils tjs d'actualité, pour un niveau REGION bien sur, et quel modele choisir.

dans le même registre, quoi prendre en servo de direction (je suis FUTABA), en moteur standard 10,5 et en vario

merci d'avance pour vos posts et vos conseils.

chris

Bonsoir,

Les chassis les plus répandus en régionale et CF sont les Xray et les Yokomo. Ils sont très performants, solides et simples à régler. Par exemple, les setups de base chez Xray fonctionnent très bien sans avoir besoin de telle ou telle option! Mais je pense qu'il en est de même chez Yokomo ;)

A choisir, réduit ton choix à ces deux châssis, et choisis celui qui te plait le plus (orange ou bleu lol). Non plus sérieusement, ces deux châssis sont parmi les meilleurs actuellement, et ils se valent tout deux! Effectivement les anciennes versions sont encore d'actualité et fonctionnent très bien ;) De plus, pas mal de pilotes roulent sur ces châssis donc c'est parfait pour échanger des informations avec eux ;)

Personnellement pour le servo de direction j'utilise un Futaba S9551 (low profile). Sinon en variateur-moteur, je pense qu'un combo variateur hobbywing v3 avec un moteur speed passion est un bon choix.

Si tu as des questions, n'hésite pas à me demander ;)

Rémi Callens

Bonsoir,

Les chassis les plus répandus en régionale et CF sont les Xray et les Yokomo. Ils sont très performants, solides et simples à régler. Par exemple, les setups de base chez Xray fonctionnent très bien sans avoir besoin de telle ou telle option! Mais je pense qu'il en est de même chez Yokomo ;)

A choisir, réduit ton choix à ces deux châssis, et choisis celui qui te plait le plus (orange ou bleu lol). Non plus sérieusement, ces deux châssis sont parmi les meilleurs actuellement, et ils se valent tout deux! Effectivement les anciennes versions sont encore d'actualité et fonctionnent très bien ;) De plus, pas mal de pilotes roulent sur ces châssis donc c'est parfait pour échanger des informations avec eux ;)

Personnellement pour le servo de direction j'utilise un Futaba S9551 (low profile). Sinon en variateur-moteur, je pense qu'un combo variateur hobbywing v3 avec un moteur speed passion est un bon choix.

Si tu as des questions, n'hésite pas à me demander ;)

Rémi Callens

Merci Rémi pour ta réponse

Bon, je vois que Xray est dans ton top deux, je connais cette marque via le TT et je n'ai jamais été déçu par leur matériel.

vais voir ça, donc si j'ai bien compris, T4 pour 2013, T3 pour 2012 et T2 pour 2011. lol

une question bête, au niveau pneus, c'est bien le ART RIDE RE36 26006 la référence cette année pour la FVRC ??? C'est du mousse ou du caoutchouc ???

pour le reste, vais regarder cela de plus pret, yes

Xray c'est parfait ;)

T4 pour 2013 et ensuite c'est T3 2012, T3 2011, T3 (2010) et ensuite T2.

La T4 est (je pense) la meilleure voiture qu'Xray a connu en 1/10 touring électrique, mais la T3 2012 est une excellente voiture également.

Pour les pneus c'est exactement ça, les Ride 36, et ce sont des pneus en caoutchouc. Ils fonctionnent très bien sur moquette et sur asphalte et ils ne s'usent pas trop comparés à d'autres pneus qu'on a déjà pu tester... ^^

Bon ok, j'ai pu voir déjà le budget en neuf :

Vario hobbywing V3.1 = 150 euros

moteur speedpassion MMM 10.5 = 90 euros

un train de pneus FVRC = 30 euros

et en accu lipo ??? c'est du 2X3.7V ou du 1x7.2V que vous utilisez ??? ensuite, je suis perdu, quoi prendre en MhA (de 3800 à 7000) et en C (35 à 70) pour un 10,5 ???

ya des marque à éviter ??? ORION et LRP sont tjs au top ??

encore merci

chris

En accu, c'est 1 x 7.4V, en stick et pas de shorty. LRP est au top, Reedy aussi, mais pas Orion, accus faiblards =/

Il y a aussi Thunder Power, SMC,...

Pour le choix des caractéristiques de l'accu, c'est facile: tu prends celui qui a le plus grand nombre de C (taux de décharge) et une capacité supérieur à 5000mAh, tu auras du bon matos.

Au niveau du vario, pourquoi ne prendrais-tu pas le Speed Passion Reventon Pro? Il est dans la même gamme de prix que l'Hobbywing (même un peu moins cher), ultra complet et d'excellente facture ;)

A +

G-rem