flavman

3Racing sakura zéro S transformé en sakura zéro voir en sakura Xi

21 posts in this topic

j'ai lu pas mal de posts déjà, mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question.

Voilà je pense être décidé pour prendre une sakura, vu tout le bien qu'on en dit et aussi parce que l'un d'entre vous ici que je remercie beaucoup pour son aide et sa patience ( je débute donc j'ai beaucoup d'interrogation sur le matériel ), me l'a fortement conseiller.

J'aurai voulu trouver une sakura zéro, mais voilà, elle ne se fait plus. Reste la sakura zéro S et la Xi, mais là niveau prix ça coince dur.

Aussi, je me disais, si je prenais une sakura zéro S qui me reviendrait à 94€ frais de port inclus à Hong Kong et que je prenais quelques pièces dès le départ pour la transformer en zéro voir en Xi, mais petit à petit dans le temps, je pourrai ainsi me faire une voiture costaud et fiable.

Mais pour cela, il faut que je prenne tout de suite au moins le châssis carbone pour la version zéro qui est proposé toujours par le même vendeur de HK à 31€. Pour la version Xi, je ne sais pas comment est le châssis et d'ailleurs il ne le propose pas.

Donc sakura zéro S plus châssis carbone de la zéro, ça me fait 125€ livré.

Qu'est que vous prendriez en priorité, après le châssis pour remplacer des pièces de la version zéro S en version zéro ou éventuellement en Xi ?

Savez vous ou je pourrai trouver un lien avec le détail de toutes les pièces qui composent ces 3 voitures ?

Merci d'avance

Joyeuses Pâques à tous

La sakura S n'a rien à voir avec la XI. Il faut mettre les pièces alu et carbone de la Sakura Zéro.

Pour moi le chassis carbone n'apporte rien. En priorité je mettrais les cales de triangles en alu et les paliers de transmission alu.

Ensuite pour débuter il faut déjà se faire au chassis et ensuite l'optionner.

le chassis carbone et tout de même plus solide que le châssis tout en plastique.

si on souhaite aller petit à petit vers la version zero, il faudra bien a un moment changer le châssis pour la version carbone et cela laisse sous entendre qu'il faudra tout démonter sur la version S pour la remonter sur la version zero.

si je prends la version S au départ avec un chassis carbone après tout ce qu'il y a autour je pourrai le changer facilement. je me trompe en disant cela ?

Le chassis carbone ne sert a rien a part a l abimer sur les vibreurs, tu aura le temps de le changer plus tard.

Sur la mienne, j avais change le renvoisndendirection par un en alu, et surtout le support moteur avec les,fixations anla,verticale, ce qui t evitera de demonter toute la voiture chaque fois que tu voudras enlever le moteur, commande aussi des hexagones en alu, car ceux d origines fondent.

N investi pas trop dans cette caisse, elle est super mais ca ne vaut pas une xray t3 voir t4.

Elle est parfaite pour debuter.

salut

acheter à hong kong c'est moins chère qu'en France c'est sur par contre faire attention au frais de douane!

en suite il peut toujours avoir des soucis dans le kit, manque te pièces ou mauvais! c'est rare mais ça arrive!

pourquoi ne pas économiser est acheter le kit en France ?!

salut

acheter à hong kong c'est moins chère qu'en France c'est sur par contre faire attention au frais de douane!

en suite il peut toujours avoir des soucis dans le kit, manque te pièces ou mauvais! c'est rare mais ça arrive!

pourquoi ne pas économiser est acheter le kit en France ?!

moi perso je prefere acheter en france meme sur internet pour 2 raisons

on fait fonctionner le commerce français bien plus sympa et pratique quant on a un souci de montage ou de manque de pieces comme ca mets arrivé sur une 3racing fgx

ou alors si c est un manque de budget rabat toi sur une bonne occase

a+

merci de vos réponses

j'ai un budget entre 300 et 400 euros pour une voiture complète sans la radio que j'ai déjà.

une Xray 3 ou 4 coutera plus cher je pense.

maintenant la Sakura où la trouver en France ?

Le chassis d'origine n'est pas en plastique mais en époxy.

L'éternel discussion sur les achats en France/ Etranger...

Tous ceux qui ont eu ce chassis au club n'ont jamais fondu les hexagones de roues, et pourtant certains y ont monté certaines grosses config moteur.

Pour moi le seul point noir est le montage: faire des taraudages dans les plastiques avant d'y mettre les vis pour ne pas les foirer.

Sms doit en avoir en stock,

Moi, les hexagones, je les ai fondu desuite.

Concenant le chassis, j avais enleve la vis du plot de la platine centrale pour donner un peu de flex au chassis.

N investi pas trop dans cette caisse, elle est super mais ca ne vaut pas une xray t3 voir t4.

Elle est parfaite pour debuter.

Il faut comparer ce qui est comparable... entre un chassis à 100 euros et un chassis à 400 euros ça n'est pas vraiment comparable.

Ce que je veut dire par la, c est que ce n est pas la peine de la barder d options, pour atteindre le prix d une T3, le seul interet de faire ca c est que cela te permet de le faire en plusieurs fois..

Attention aussi car le distributeur francais a fondu les plombs, donc il est fort probable qu il,y ait des ruptures de stock en france sur les pieces.

Attention aussi car le distributeur francais a fondu les plombs, donc il est fort probable qu il,y ait des ruptures de stock en france sur les pieces.

C'est pour cela que le site M3K est en maintenance? Qu'entends-tu par "fondu les plombs"????

On trouve quand même des pièces a foison sur le net, même en France ;-)

bon si je comprend bien la sakura S de base est très bien ainsi.

rien à modifier donc pour la rendre plus performante et solide

Comme je t ai dit, hexagone alu, renvoi de direction alu et support moteur avec fixation verticales, et ce sera tres bien, en fonction du moteur, prend des couronnes avec un nombre de dents differents.

Sinon Spec-R R1?

je vais rester sur la sakura qui doit être a quelque chose près équivalente à celle que tu me dis.

je me suis pas mal renseigné sur ce modèle et autre chose qui me la fait choisir, c'est parce que au club ou je vais aller m'inscrire plusieurs membres ont ce modèle

La sakura XI SPORT arrive dans les jours qui viennent , c est la version "eco" de la SAKURA XI avec quelques pièces reprises a la future SAKURA ULTIMATE ; son prix devrait etre environs le meme que la ZERO S , soit une centaine d euros en asie

http://www.redrc.net/2013/05/3-racing-sakura-xi-sport/

Comme je t ai dit, hexagone alu, renvoi de direction alu et support moteur avec fixation verticales, et ce sera tres bien, en fonction du moteur, prend des couronnes avec un nombre de dents differents.

Attention il y a 2 version du support moteur verticale, j'ai la version 2 et ça ne passe pas avec la platine supérieur du S, il faut jouer de la Dremel ou prendre la platine carbone.

Damien