flavman

Différentes configurations possible d'un Sakura zéro

8 posts in this topic

Bonjour

serait il possible que quelqu'un donne disons 3 configurations complètes : entrée de gamme, standard, et le top pour rouler avec un chassis sakura zéro S, zéro ou Xi ?

Alors en entrée de gamme, c'est disons le minimum pour rouler pas chère, mais sans se trainer à 40 kms non plus. Le standard, ce serait le matériel moyen que la plupart utilise avec des performances permettant de s'amuser entre copains et le top, se serait la bombe sans chercher non plus à pulvériser une X0-1

Ce serait donc le kit complet ( chassis, moteur/contrôleur, pignon moteur, servos, radio commandes, accus, et carrosserie ), je crois que je n'ai rien oublié.

La réponse top serait, le prix et un lien pour chaque élément.

Merci d'avance

Pour t amuser

Sakura zero, servo savox 1251, accus chinois, moteur et controleur hobbywing radio spektrum dx3e

Pour etre un peu plus performant, tu mets un servo futaba, un vario minimum,120amperes style speed passion gt2.0 pro, et un moteur lrpx12 ou x20, et des accus orion, reedy, muchmore ou autres. Radio futaba ou spektrum dx4s ou dx3r pro.

Mr blandin pourra mieux te renseigner

merci Roums.

Je pensais que Savox, c'était du très bon et même meilleur que Futaba. On en apprend tout les jours. Enfin, j'ai du Savox sur mon Savage et ça répond nickel vu le poids de l'engin.

Le moteur et controleur hobbywing, c'est la gamme de Ezrun ?

Quelle est la différence entre 120A et 60A ? Parce que je m'y perd. Il y a les T, avec pour ce que j'ai cru comprendre, plus la valeur est basse, plus le moteur a la pêche au démarrage. Ensuite il y a les KV qui est la puissance du moteur, là il faut au contraire une valeur haute.

Pour un moteur de bonne performance, sur quoi partir alors ? parce qu'on trouve de tout, parfois des moteurs avec un petit T et un grand KV, parfois l'inverse et le A dans tout ça ? Bref pas évident de s'y retrouver dans tout ça. Le thermique est plus simple pour ça.

Sinon j'ai une autre question, j'ai déjà une radio 2.4 Ghz que j'utilise pour mon Savage. Est ce que je pourrai l'utiliser pour ma future piste aussi ?

Merci, et sinon c'est qui Mr Blandin ?

Un moteur avec un petit comme tu dis, as obligatoirement un kv eleve.

Un kv eleve veut dire que le moteur tourne tres vite.

Un kv moins eleve aura plus de couple.

Tu peux obtenir les memes vitesses de pointe avec un 5.5t qu avec un 13,5t, tout depend du pignon et de la couronne utilises.

Pour commencer, moi je prendrais un moteur en 10,5t, comme ca tu pourras faire tes premieres courses en promo.

Le servo savox 1251, c est du premier prix en servo de qualitee, il est rapide et a du couple.

Concernant le vario, un 60 amp sera suffisant pour rouler avec un 10,5, le probleme c est que ces vario ne sont pas souvent reglables, et tu je pourra pas y installer les dernier programmes qui te permettrons d avoir suffisament de puissance ( programme stock)

Moi si j etais toi, je prendrais un vario speed passion lpf, et un moteur speed passion, regarde sur les annonces, j en ai vu un a 60€ ce soir sur les annonces.

Tu pourras utiliser ta radio sans problemes, il faut juste qu elle ait un reglage de trim de direction, car en dtm, il faut vraiment avoir une voiture qui roule droit.

Mr blandin, c est le magasin SMS, select model shop a lyon, il est tres bon dans ces conseils.

j ai une sakura s zero avec un combo hobbywing xerun 6.5 t , un savox 1251 et des accus 5400 zippy et 5600 nanotech , et crois moi , ca se traine pas a 40 km/h !!!!!!

plus le kv est éléver plus il vas vite mais moin il a de force

le mon cher que j'ai eu pour commencer une zero s avec une radio fly sky avec un moteur léopard et des nimh