Reporter

1/12 french nationals - Julien Jost stock champion 2012-2013

36 posts in this topic

Chapeau l'artiste!

Bravo julien.

Julien Champion oui, par contre Alien non.

Si mes souvenirs sont bons, julien a gagné une manche sur Corally!

Bravo julien.

Et Julien gagne les deux dernières manche sur Corally aussi ?

En tout cas bravo Julien, et bravo Alien Racing, le travail paye !

Ouha Julien !!! Tu es champion de France 1/12è de 2012 à 2913 !!!

Trop fort Julien, encore mieux que Yoda !!!!!

Ps : ouai je sais, c'est une erreur de frappe, mais bon toutes mes félicitations quand même !

Bravo julien.

4 courses au championnat... Julien en fait effectivement que 3 sur l'alien... 3 finale A, un top 6, 2 pole position, 2 victoires... Alors ok, il n'a pas rouler sur son alien a pierrelatte car il a rencontré un soucis avec la vieille du CF en training, problème qui n'etait pas resolvable avant le CF, le team a donc decidé de le laisser rouler sur un chassis de prêt, mais a pierrelatte l'alien etait déjà perfomante, pour preuve celle qui roulait ce jour la termine a la quatrieme position, nul doute que si julien n'avait pas eu de soucis sur la sienne, son resultat de pierrelatte aurait ete le même qu'avec le corally...

Julien est un pilote officiel Alien Racing, il est donc logique que le titre revienne a Alien...

Ok, si ca vous fait plaisir. Je note juste que julien aurait rouler sur n'importe quel chassis, il aurait gagné...

Je me rappelle d'un post ou philippe dit:

"C'est Julien Jost qui gagne sur une Corally.

Et oui, il a préféré assurer cette manche pour rester dans la course au titre. Il se débattait depuis 2 mois avec un soucis sur sa voiture que l'on ne comprenait pas jusque cette semaine. "

Donc un soucis la veille qui dure" depuis deux mois"?

"Une manche sur Corally pour rester dans la course..."

Je ne veux facher personne mais de la à dire que l'alien est championne avec 1020 points... (2 victoires et une 6eme place)

Alors bravo julien d'avoir permis à l'alien de remporter 2 manches.

Edited by cedricg13

le soucis qu'il avait depuis 2 mois, j avais le meme... et a pierrelatte, il etait résolu, certe en solution bricolage...mais il l etait... ;)

si on avait su que la fin de saison se serait passer comme cela, et qu'il n'aurait pas eu l'autre problème qui s ajoutait au reste, julien aurait rouler sur l alien a pierrelatte, car un top 5 lui aurait suffit pour etre champion...top 5 qu il rate de peu a Argenteuil... mais avec des si, on referait le monde ;)

en revanche, pour gagner, il faut certe un bon pilote, mais aussi une bonne voiture... l'an dernier la voiture etait pas encore au top, et julien aussi bon qu il est, n'a pas gagner de course, ni fait de podium... c'est un tout, et si les deux elements sont pas réuni, ba ca gagne pas...

Et pour preuve que la voiture marche, moi qui n'avait pas fait de finale A en 3 saisons de 12ème, la j'en fais 3, et 3 fois dans le top 5...si ca c est pas une preuve... mdr

Oui, je te rejoins la dessus c'est un tout. Il y a des annees ou il y a moins de participants.

Je n'ai jamais dit que l'alien ne marchait pas. A mon niveau je ne peux pas juger ca. Je trouve juste que dire qu'elle est championne de france c'est un peu limite.

Ca n'enleve en rien que la voiture marche comme les autres (tu connais des chassis qui marchent pas?) et qu'il y a eu beaucoup de boulot accompli.

Bravo quand meme pour l'investissement.

le soucis qu'il avait depuis 2 mois, j avais le meme... et a pierrelatte, il etait résolu, certe en solution bricolage...mais il l etait... ;)

si on avait su que la fin de saison se serait passer comme cela, et qu'il n'aurait pas eu l'autre problème qui s ajoutait au reste, julien aurait rouler sur l alien a pierrelatte, car un top 5 lui aurait suffit pour etre champion...top 5 qu il rate de peu a Argenteuil... mais avec des si, on referait le monde ;)

en revanche, pour gagner, il faut certe un bon pilote, mais aussi une bonne voiture... l'an dernier la voiture etait pas encore au top, et julien aussi bon qu il est, n'a pas gagner de course, ni fait de podium... c'est un tout, et si les deux elements sont pas réuni, ba ca gagne pas...

Et pour preuve que la voiture marche, moi qui n'avait pas fait de finale A en 3 saisons de 12ème, la j'en fais 3, et 3 fois dans le top 5...si ca c est pas une preuve... mdr

Salut Cédric,

Tu ne veux pas nous accorder ce titre ?

--> Au final, peut importe... :grin:

Il s'agit d'un titre uniquement honorifique qui ne changera rien à l'esprit ALIEN Racing... :blush:

--> Il ne nous rendra pas plus riche, pas plus financièrement intéressés mais juste plus audacieux à vivre d'autres aventures et à rencontrer d'autres passionnés...

Je rappelle que ALIEN Racing est juste une Association Loi 1901, créée uniquement par passion et dans un seul but : Permettre à tous de réaliser leur rêve d'aventure RC !!!

--> Avec l'aventure Legend en 1/12, nous souhaitions juste montrer que le succès est possible !

Nous avons aussi été EXTREMEMENT fiers d'avoir permis à Nico Beneventi de gagner (avec son SK1) 2 titres de Champion de France TT 4x2 (plus d'autres victoires en Coupe de France...) en lui usinant ces chassis.

--> C'est possible pour ceux qui le veulent !!!

Bref, je voulais remercier aussi tous mes amis (sur la toile ou autour de moi) qui nous comprennent, nous encouragent, nous félicitent et participent à notre aventure :

--> Votre soutient nous va droit au coeur !!!:in-love:

Juste un petit mot quand même sur la voiture, si vous le permettez...

Dire que la Legend marche comme les autres n'est pas la réalité à mon avis. Si on regarde les résultats de ce WE à Montbrison, on s'aperçoit que seul Franck pouvait suivre le rythme...

--> Jérémy, pourtant pas habitué à jouer avec Franck et Julien dans cette discipline ni dans d'autres (il ne m'en voudra pas de dire ça, je pense...), est pourtant dans les mêmes chrono que Franck et Ju à 1 tour devant tous les autres !!!

Si cela avait été joué pour Jérémy sur le fil ou par coup de chance, je ne dirai rien mais là, il me semble que la supériorité de la voiture est quand même visible, non ?

Encore une fois, comprenez que je me permets cette disgression, ce n'est pas pour faire le beau : Nous n'avons absolument rien à vendre... C'est juste un constat.

Après, chacun est libre de penser ce qu'il veut, ça ne me pose aucun soucis... :grin:

Bravo julien.

Mais tais toi !

Alien bosse dur depuis longtemps et ils meritent ce titre aussi bien en pilote qu'en Team Alien !

bravo à vous 3 !

P.S.: toujours prêt à tester Phil si besoin .

Philippe s est assez sacrifier pour fabriquer une voiture performante et je trouve normal que julien merite ce titre de champion de france .

Bravo au team alien racing . pourvu que ca dure . j espere que le team va s agrandire.

Si vous ne voulez pas attribuer le titre à Allien, à qui l'attribuer ?

Bravo à Julien, ce n'est pas son premier titre.

Je suis également content pour le Team Allien, c'est une récompense après tant de travail.

Ceux qui critiquent, prenez du recul et soutenez ceux qui ont encore aujourd'hui une idée du modélisme qui passe par la création.

Philippe, Jérémy, continuez, c'est super...

Bernard

Dire que la Legend marche comme les autres n'est pas la réalité à mon avis. Si on regarde les résultats de ce WE à Montbrison, on s'aperçoit que seul Franck pouvait suivre le rythme...

--> Jérémy, pourtant pas habitué à jouer avec Franck et Julien dans cette discipline ni dans d'autres (il ne m'en voudra pas de dire ça, je pense...), est pourtant dans les mêmes chrono que Franck et Ju à 1 tour devant tous les autres !!!

Si cela avait été joué pour Jérémy sur le fil ou par coup de chance, je ne dirai rien mais là, il me semble que la supériorité de la voiture est quand même visible, non ?

Encore une fois, comprenez que je me permets cette disgression, ce n'est pas pour faire le beau : Nous n'avons absolument rien à vendre... C'est juste un constat.

Après, chacun est libre de penser ce qu'il veut, ça ne me pose aucun soucis... :grin:

tu as ton titre à toi ,celui de pouvoir avoir ta voiture et de lui permettre de plus de gagner !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tagger:

encore bravo a la team alien

Oula faut pas s'enflammer quand meme , jéremy tu tournais en 32 tours, Julien et moi en 33 tours ... Voir Finale A1 , les 2 dernières finales , on se faufilait pour eviter les retardataires

Quand je t'ai doublé en Finale A2 , souviens toi ;) , regarde les temps au tour ;)

Sinon , je pense qu'il faut remercier , ceux qui vous ont aider , a progresser sur la voiture ( directement ou indirectement) , cela evitera certaines rancoeurs ,et je pense la liste est longue.

Bravo a Jérémy qui a bien progressé depuis longwy ...

Bravo à Julien qui a amplement mérité le titre ,ca s'en est fallu d'un cheveux pour ne pas l'avoir , le suspens a tenu jusqu'a la dernière finale à la régulière (et sans course d'équipe *, ca j'y tiens ... ).

Bravo a Phil qui n'y croyait plus avant longwy , mais qui maintenant à été reboosté !

Good Job à vous tous

Edited by Lordpwd

Hé... J'ai pas dis non plus qu'il roulait plus vite que toi... :XD:

Tu as d'ailleurs été un "adversaire" (j'aime pas ce mot) redoutable cette année (je n'oublie pas les frères Nardeux non plus qui nous ont manqué...) avec un niveau de performance excellent. Bravo à toi aussi !!!

--> De plus, je n'oublie pas que, malgré notre "adversité", tu as été là aussi pour nous soutenir à un certain moment...:=):

Bref, un "adversaire" de jeu comme on aimerait en voir souvent !!!

t inquiéte Franck, t'étais indéniablement plus vite que moi ce weekend, d ailleurs, mate mon FB, tu vera que j'en étais conscient!!! mdr

Par contre l'an prochain je compte bien te donner du fil a retordre!!!! :)

En tout cas, je suis d'accord avec toi pour dire que la course au titre s'est faite sans course d'équipe, et s'en ai mieux ainsi...

Ps : le dépassement (superbe et fairplay), c etait en finale A1, dans l 'A2 je me suis sorti en te fermant la porte... ;)

Félicitation a julien pour le titre Bravo!

Mais dire que les autres ne peuvent pas suivre car la voiture est meilleure que les autres pas sure, je dirai quelle est au meme niveau !

Il aurait roulé avec une autre voiture il gagné quand meme!

Moi je n'avais jamais roulé avant pierrelatte en 1/12 et sans aucun entrainement entre chaque course donc tous nouveau dans la discipline et j arrive a faire 2 finales A(6e et 7e) donc moi je pense que le pilotes y est pour beaucoup!

Ce week end je n"arrivais pas a suivre car je manque d entrainement mais la voiture etait bien merci franck !

Mais bon on verra l année prochaine!

matthieu!

C'est fou ça, c'est une voiture française, conçu et développée en France qui gagne est vous êtes pas content ?

Vous vous imaginez pas le boulot, les remises en questions que c'est pour que la voiture marche ainsi...

On a jamais dit qu'on etait pas content. Et ce n'est pas parce qu'elle est francaise qu'il faut dire qu'elle marche mieux.

Salut

Juste un grand merci a phil et jeremy pour leur travail et soutien depuis le début de l'aventure.Qui nous ont permis aujourd'hui d'avoir un chassis tres performant.

Ils m'ont soutenue meme lors de mon moment de doute en me laissant libre choix de rouler avec une voiture de pret à pierrelatte.

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et aidé.

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

julien