GlouGlou15

Le SC, qu'est ce donc ? Les modèles RC actuels ?

8 posts in this topic

Bonjour!

J ai fait du rc il y a 4 ou 5 ans, et je souhaiterai m'y remettre (tt 1/10 4x2 elec, que d heures passées avec mon b4...). Je profite de ce poste pour essayer de me remettre à jour et poser une question= qu est ce que le "short course"? Et quels sont les modèles "en vogues" en ce moment en tt 1/10 elec, 4x2 ou 4x4, avec des pièces de rechange facilement trouvables, d ou le "en vogue" ^^)

Merci par avance

Mickael

Salut salut,

Alors le Short course pour simplifier la chose c'est du Truck 4X2 avec un chassis rallongé, des pneus specifique a la catégorie et une carrosserie de type Short Truck (catégorie qui existe reellement aux US et notament celebre grace a la Baja 1000).

C'est super réaliste a voir roulé et agréable niveau comportement.

Concernant les chassis en "Vogue" en 4X2 et 4X4 et Short course il y a maintenant de plus en plus de marque qui s'intéresse a ces catégories et tous ce valent a peu pres.

J'en oublie peut etre mais en gros tu as :

-Associated avec ses B4.1 et B4.2 pour le 4X2, SC10 pour le Short course, B44.2 pour le 4X4

-Durango avec ses DEX 210 pour le 4X2, DESC210 pour le short course , DEX410 pour le 4X4

-Kyosho avec son RB6 pour le 4X2 , Ultima SC pour le Short course , Le Lazer FS2 pour le 4X4

-Losi avec le 22 pour le 4X2 , 22 SCT pour le short course , XXX4 G+ pour le 4X4

après tu as Team C, J-concepts, Yokomo, 3racing, serpent, HPI, Hot-bodies etc...

Bref y a du choix.

Ok merci pour ces précisions. Je suppose que Mr Blandin a les pièces détachées pour ces voitures ^^. Est ce que les modèles rtr du losi 22 et du b4.1 sont bien équipés (niveau moteur, radio, variateur, servo)? Remettre entre 700 et 1000e d'un coup pour se refaire un bon matos, ça fait mal ^^

Encore merci

@+

si tu pars chez team asso je te conseille un modele factory,

Par contre losi et le sc10, b4.1 et t4.1 sont en visserie americaine.

Les version rtr de team asso necessite selon moi certain changement, pneu, servo et biellettes, les amorto sont pas top. Le moteur / esc des team asso sont correct pour debuter. enfin kit rtr + biellette titane +pneu ca reste abordable

Je connais pas la gamme 22 de losi mais cela a l air pas mal

700 pour 1/10 , c'est du gros matos a mon avis en neuf pour 400-500 euros tu commences a avoir quelque chose de sympa.

Il ya pas mal de chose propre en occaz en 1/10 autant en 1/8 je suis plus mitige sur l occaz mais en 1/10 c'est plus leger et ca morfle moins

Edited by biwio

Ok merci pour ces précisions. Je suppose que Mr Blandin a les pièces détachées pour ces voitures ^^. Est ce que les modèles rtr du losi 22 et du b4.1 sont bien équipés (niveau moteur, radio, variateur, servo)? Remettre entre 700 et 1000e d'un coup pour se refaire un bon matos, ça fait mal ^^

Encore merci

@+

Oui je pense qu'il a tous ce qu'il faut.

Si tu veux t'orienter vers le Short course, tu as aussi le Blitz de chez HPI qui vas très bien et qui en version Flux dispose d'une très bonne electronique (hormis le servo qui est bof bof).

Perso j'ai çà comme chassis et il n'a pas a rougir face a l'armada américaine.

oui le blitz est pas mal mais les rois du 1/10 c'est les riquains. J'ai un team asso et la je matte sur les losis ...

Oui je me doute que chaque pilote a ses préférences pour une marque ou l'autre...

Du coup, en course, les SC courent avec les trucks? Le losi 22 me plaît bien, je sais pas comment est l'electronique sur la version rtr mais je voudrais plutôt me remettre au 4x2, après il faut que je vois avec quoi roulent les pilotes à côté de chez moi (à vayres, en gironde)

Encore merci pour vos réponses.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now