Reporter

Serpent test SF110 1/10

32 posts in this topic

très joli train av, sous réserve des validations robustesse des triangles inf en carbone.

Les masses semblent avancées par rapport aux confrères avec un shorty en position médiane et un vario à l'arr.

tres belle voiture

elle est deja dispo?

ca donne envie toutes ces f1

Enfin un train avant réglable qui ressemble à quelque chose.

Pour la répartition des masses, la position du shorty sur l'avant et vario à l'arrière est déjà ce qui est fait sur les f104 v2 ou top F1. --> moins de câbles et plus de poids sur l'avant

Encore une magnifique production. J'avous que ca donne vraiment envie toutes ces F1. Ce serait bien que la FD reagissent plus vite et propose quelque chose.

Pourquoi avoir besoin de la fédé pour organiser des courses? Si y a des pilotes y a des courses non? Ou alors comme d'hab, syndrome internet, ça cause beaucoup mais ça fait pas grand chose...

J'avoue qu'elle est bien reussi cette F1. C'est une vrai catégorie, dommage que rien ne se fédère de ce coté... Je suis sur que ca prendrais.

Voila la vidéo du montage de la F110 que j'ai faite pour rcf1.fr , un vidéo d'essai devrait suivre assez rapidement j'espere.

Comme promis voici la vidéo de l'essai que j'ai pu faire sur la piste indoor de l'ASMN et sur la piste exterieure du MACN à Nantes.

Reportage de qualité !

:nom nom:

Faut-il avoir une licence dans chaque club pour rouler au MACN et à l'ASMN ?

Merci ;)

Oui il faut une licence pour rouler sur chaque piste , cependant un accord existe entre les deux clubs pour un essai de 10 sessions valable sur une année. Ca permet de se faire une idée des 2 types de piste.

A noter aussi que le MACN fait un tarif spécial pour les adhérents d'autres clubs déjà détenteurs d'une licence FVRC

sinon ils font aussi un tarif a la journée (10€)

un peu plus d'infos sur la serpent F110 RTR :

La voiture devrait être livrée complète avec un moteur 21.5t, un variateur Dragon RC (origine Hobbywing) , un servo Dragon RC (origine Savox) et une radio 2.4Ghz identique à celle qui équipe déjà la 411 RTR. Concernant le châssis , les pièces en carbone seront remplacées par des pièces en fibre renforcée et la voiture sera aussi livrée avec des pneus gomme. Date de sortie prévue peut etre avant le mois de décembre.

TBonsoir,beau reportage, le chassis est stable, sain.

Je voulais savoir si vous avez fait un comparatif entre la serpent,

Et la tamiya trf 101.

Cordialement

Bonsoir

Non malheureusement je n'ai pas pu tester le TRF101, c'est une édition "très" limité de tamiya , il est difficile de s'en procurer.

J hesitait entre la tamiya et la serpent, la video m as convainque, sa seras la serpent.

Meilleur je ne sais pas, mais ce week end c'est encore ce châssis qui gagne l'ETS.

les nouvelles F1 à Link sont très proches en terme de performances, ce qui fera la différence sera vraiment plus le pilote que le chassis ;)

sinon pour moi la f110 en terme de finition est dans le top 3 des f1 du moment, mais ca ne signifie pas qu'elle est la plus rapide

Je remonte un peu ce post pour savoir si seulement les accus shorty passe sur le châssis ou bien les stick normaux sont possible aussi au détriment d avancer un peu le CG'

Merci

Les deux sont possibles , pour les sticks normaux il suffit d'installer les petites platines carbone sur les cotés pour installer l'electronique

Ok merci

Donc si je devais aujourd'hui acheter une F1 ce serait la Serpent ?

Toujours au top ?

Avec un 17 et demi c est le meilleur compromis ?

Merci

Le reglement va plutot vers du 21.5 avec des gommes pour la catégorie stock , ou 10.5t ou superieur avec des mousses.

La serpent est une très bonne F1 , mais c'est loin d’être la seule sur le marché a ce niveau de compétitivité après les gouts et les couleurs .... ;)

livré sans carro ni pneus