Reporter

Schumacher MI5/MI5Evo

225 posts in this topic

Allez Lolo continue ton reportage sa intéresse du monde et laisse tomber se qui critique .

Y en aura toujours des insatisfaits.

Damien

C'est clair et pis difficile de réinventer la roue ! Il y'as forcément toujours des ressemblance mais on sait tous que Schum reste Schum dans son originalité.

pour ceux que ça interesse,le montage va bien et alors un truc de cinglé,je ne connaissais pas ,les fusées de direction montées sur roulement ,une pure merveille et quelle liberté aucun point dur nul part ,quel bonheur

Edited by ciol77

Très amusant ;)

Nous on vient de virer les roulements des portes-fusées avant ^^

sur le team M ,ce n'est pas le même système,là il y a un roulement dessous (comme sur le TM)puis un roulement épaulé ainsi qu'une rondelle bisauté sur lequel repose la fusée,mais quelle est la raison de la suppression de roulement?stp

lolo

On l'a supprimé car on en avait un petit peu assez de remplacer les roulements si souvent. Ils étaient petits (3x7mm de diamètre), et devaient encaisser plus qu'ils n'en étaient capables. Ensuite cela nous permet d'alléger les masses non-suspendues, pour une différence de liberté relativement faible.

clair que 4 roulement ca aide pas au niveau du poids, quand tu vois le poids de l'ancienne mi4... pret a rouler , sans lest 1495gr pour un poids en competition de 1350gr minimum...

je parle pour la mienne, sans biellette titane ni visserie titane , mais quand meme, quand je vois le poids des autres voitures...

a priori le poids des roulements est justement rattrapé,par la légèreté des carbones qui constitue une partie des fusées,pour ce qui est de la mi4,y'a quand même eu 3 depuis déjà sur xc ils avaient épuré,toute les pièces alu et gratter un bon paquet de gramme

Edited by ciol77

en tout cas l'idée est intéressante , moi aussi c'est la première fois que je vois ce système , j'ai hâte de voir si cette voiture marche car chez Schum c'est tout ou rien .Je ne roule pas en piste mais il y'as des Schum qui marchent fort comme le K1 ou le SV donc wait and see...

Les fusées sur rlts existent ailleurs chez corally par ex., ils le faisait même il y a très longtemps en 1/12

voila la petite contribution perso ,si ça peut en faire craquer quelques un ;-)

c 'est magnifique,

femande d'info, les courroies semblent assez large, quelle largeur font elle svp ?

salut elles font 4 mm de large

Salut a tous!

Première essais pour moi aujourd'hui malgré les rafales de vent sur le circuit de Montaux (84)

Dèjà impressions du montage:

Comme Lolo le montage est super sympas à réaliser sans prise de tête et une liberte dans la direction et la triangulation c'est assez impressionant.*La direction sur roulement est bien pensé.

Bref que du bonheur pour ce montage!!

Essais sur la piste:

Je suis parti avec le set up de boite pour commencer j'avais juste mis de l'huile 300 devant et 350 derrière.

Le chassis est sain la voiture se place bien dans les courbes et les passages en courbes sont impressionant.

Aucune casse ou usure à déplorer sur ce premier essai.

J'ai terminé avec un set up assez proche de celui de martin hofer à l'ets en Hollande

Seul petit bémol à mes yeux les chapes (certes assez pratique ) mais qui paraissent dans un plastique un peu fragile. A remplacer par celle grise de la MI 1

Voila quelques photos de mon chassis

http://imageshack.us/photo/my-images/542/img0995au.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/24/img0996zx.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/818/img0997u.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/5/img0998f.jpg/

merci cedric pour tes news,content que cette petite soit bien née,je vais chargé et tester demain aprem en sortant du taf

Premiere essaie dimanche en ligue voiture tres stable et simple piste moyenne

petite séance de roulage cette aprem et franchement un pure régal,certes "lolo" c'est pas un champion du monde loin de là,mais là,c'est beaucoup plus facile de suite que le mi4,de plus j'ai passer deux diff a pignon avec de la 500000 fg a l'av et de la MR33 "type c" derrière,pour les amorto je suis rester de boite ,passage rapide,ça passe très bien en courbe,notre tracé maison (billard de skate park)et châssis bien protéger pour pas l’abîmer,désolé j'ai pas encore réussi sur les touring a passer en mode "rien a foutre des rayures' de plus j'ai trouver un bon truc les scotch renforcer pour moquette ,ça le fait

moteur 10.5 /vario orion r10

couronne 85 /pignon 21 ..7.29

71108738.jpg

voila la chose

98814929.jpg

Ben elle est où la carro? Tu roules sans ??? Mdrrr

Hello

Jolie voiture Lolo !

Pour info, je suis comme toi pour le côté "maniaque". Le mieux que j'aie trouvé pour protéger le châssis c'est le scotch de cerclage (le même que pour fixer les accus).

Ca tient la journée sur moquette et 2 manches sur bitume.

celui la a tenu 3 pack donc ça va et puis apres maison et nettoyage hihihihi!!!!

lolo ma loute ça te va mieux là

72547362.jpg

:TT-TT::brzzzzz::grin:

Il existe des plaques autocollantes de téflon pour protéger nos beaux châssis :) en plus de ca elles sont transparentes!

Belle voiture en tout cas

merci adrien,là j'en ai plus en stock,donc on fait avec ce qu'on à,je vais me commander les deux courroie pour passer en mid j'ai envie de voir ce que ça donne