Reporter

Schumacher MI5/MI5Evo

225 posts in this topic

Je reconnais qu'ils ont pas mal bossé sur leur nouvelle voiture et que l'originalité est bien là, même si ça a été déjà vu il y a peu chez d'autres fabricants (c'est d'ailleurs ce qui enlève de l'originalité à la voiture présentée, même si le mix de plusieurs éléments piochés chez différents concurrents pour en faire un tout l'est à la base).

Perso j'aime bien là pour le coup ;-)

Mais seule la piste aura le dernier mot :grin:

Hello

Et voila, c'est le glas du purple...

Perso c'est la triangulation que je trouve un peu alambiquée, pas certain que tous ces assemblages plastique/carbone résistent bien aux chocs et au temps.

Sinon pour la poulie principale maintenue part un seul pivot, il est vrai qu'au premier abord ça peut faire peur, mais c'était comme ça sur la MI3 et je n'ai jamais entendu quiconque s'en plaindre. En ce qui me concerne je n'ai pas eu le moindre souci de fiabilité de ce côté.

Goodbye le clamp moteur aussi. A priori la "glissière alu/carbone" parasitait le flex...

Je sais pas pour vous, mais quand j'entends tous ces jeunes experts parler de flex et de tweak, j'ai l'impression d'être un vieux *** franchouillard... en tout cas je dois avouer qu'ils m’énervent un peu...

La voiture est très bien pensée j'en suis sûr.

G-rem, je penses que oui la voiture à des points communs avec d'autres DTM mais que peut inventer Schum de plus que les autres? Ce qui marche le mieux aujourd'hui est présent dans toutes les voitures du marché et ce n'est pas un hasard.

Il me semble que Schum ont créé le premier diff à bille RC qui a été "copié" par les autres constructeurs donc bon...

Mmoui, je sais que je chicane pour pas grand chose, mais je trouve que c'est dommage que même dans le microcosme de la RC, les ingénieurs/concepteurs (qui sont à la base des personnes directement impliquées dans le modélisme dont c'est la passion) ne se creusent pas un peu plus la cervelle pour sortir des trucs qui ne ressemblent pas trop à ce qui se fait déjà...

Alors c'est vrai que globalement cette nouvelle Schum est très différente des standards actuels que sont les Tamiya, Yokomo, Xray,...mais ici, je ne relevais que les ressemblances les plus flagrantes par rapport aux autres constructeurs exotiques (et après ce n'est que mon petit avis qui ne vaut pas grand chose, tout n'est que question d'appréciation...) ;-)

Quand je vois que quasi un seul type a réussi à sortir une voiture radicalement différente de ce qui se faisait jusqu'à présent et qu'en plus elle fonctionne (et plus que bien) (l'Awesomatix pour ne pas la citer), je ne comprends pas comment les autres constructeurs ne prennent pas un peu plus de risques...cf Durango avec sa DTM fadasse et sans intérêts (encore une fois c'est mon avis); par exemple, je rêve que Tamiya nous sorte un TB Evo 6 (et je suis pas le seul),...bref, je suis peut-être un peu marginal mais je n'aime pas les copier/coller.

De toute façon, c'est un débat qui a déjà été mis sur la table des centaines de fois et il y a moyen d'en parler pendant des heures si on voulait sauf que ça ne fera rien changer...

Retour à cette petite MI5, qui me plait finalement bien ;-)

A +

G-rem

L'erreur, c'est de penser qu'une pièce qui ressemble a une autre pièce n'est qu'un copié-collé ;)

L'innovation à notre époque, est dans le détail et surtout les cotes (dimensions et angles); et c'est quelque chose qui est très difficile à percevoir.

Perso je la trouve magnifique.la seul qui me dérange un peu c est les triangle carbone, attention au sorti de piste.

Sa donnerai presque envié de refaire du dtm...

rien à dire, perso, je trouve ça magnifique. Elle me fait vraiment envie

L'erreur, c'est de penser qu'une pièce qui ressemble a une autre pièce n'est qu'un copié-collé ;)

L'innovation à notre époque, est dans le détail et surtout les cotes (dimensions et angles); et c'est quelque chose qui est très difficile à percevoir.

D'accord avec toi Lio; je caricaturais, évidemment ;-)

Je reconnais que les triangles carbone avec triangulation plus classique (amortos,...), c'est une belle pièce, propre à Schum, bien que la base de travail ai été inspirée par ce qui se fait chez Awesomatix par exemple.

Pour ceux qui redoutent les triangles carbone, pas d'inquiétude, en tout cas sur l'Aweso, ils ne cassent pas (et pourtant Dieu seul sait combien j'ai pris de boite cet hiver en salle). Par contre ils plient parfois, mais je suppose qu'il y a moyen de les redresser ;-)

Plus je la regarde, plus je la trouve belle et intéressante mécaniquement cette caisse, c'est ça qui me plait chez une auto.

A +

G-rem

alaouiouioui!!!moi aussi elle me plais bien cette auto ,tellement que ...............

alaouiouioui!!!moi aussi elle me plais bien cette auto ,tellement que ...............

Attention avec ce genre de commentaire, car là on commence à s'imaginer plein de choses ^^

La Schumophilie, cela se soigne ;) ;) (et un peu de retenue, vis-à-vis de ta Spec-R qui doit se sentir toute triste depuis ce matin, ne serait pas de trop :D )

imaginer!!imaginer!!pour la specr elle est toujours là a coté de ma xcl pour la schumophilie,ça ne se soignera jamais pour moi,je les aient toutes eu et ça continuera encore longtemps,mais celle ci me plais particulièrement,pour le specr mon fils roulera avec!!ahahahhaah

Et ben moi, ça fait bien longtemps que j'ai pas autant craqué pour une Touring Car !!! :in-love:

--> La dispo est prévue pour quand ?

Arrf... Trop tôt pour faire des économies... :o_O:

Pourtant, v'là une machine que je ne renierai pas... :want:

--> Du coup, j'vais attendre le report photo de Ciol moi... :grin:

Nan, j'ai encore qq travaux à finir chez moi avant d'oser espérer avoir les finances... :boo:

Mais c'est sur qu'avec une telle machine, je replongerai bien... :blush:

oulahhhhhhhhhh que ça va etre long tout ça!!!!!!!!!!!!!

mes outils sont déjà ready !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai sorti la serviette et les clés ;-)

:scared::scared::scared::scared:

Chassis Name – Schumacher Mi5

Motor – Speed Passion (handout)

ESC – Speed Passion (handout)

Batteries - GM Racing

Tires – Ride (handout)

Radio/Servos – Sanwa/GM Racing

Remarks – Martin Hofer is running the all new Mi5 here in the Netherlands having running the car in its pre release form at the previous round in Gran Canaria. While the car is ready for release to the public in the near future the former Pro Stock Champion, along with Chris Grainger, are working on finalizing the tuning parts to be included in the kit currently focusing on the carbon steering knuckle arms which on the German’s car is positioned to make the turnbuckle longer which seems to helping the car here in Apeldoorn.

Sun-HoferMi5-1.jpg

Sun-HoferMi5-2.jpg

Sun-HoferMi5-3.jpg

Sun-HoferMi5-4.jpg

Sun-HoferMi5-5.jpg

Sun-HoferMi5-7.jpg

Sun-HoferMi5-8.jpg

Sun-HoferMi5-9.jpg

Sun-HoferMi5-10.jpg

:want:

Normalement encore quelques jours a attendre et c est bon les premiers kits devraient arriver!!

yes j'ai une source plus que fiable!!!!!!!!!!!!!pour fin de ..............................bipppppppppppppppp zut ça a couper.............sorry tunnel!!!!!!!!