Reporter

Hot Bodies D413

93 posts in this topic

Hot Bodies D413 Carbon Arm Inserts | 1.5mm | Set

large_1398_551ad15c6e36a.jpg

Product Overview

Our Hot Bodies D413 Carbon Arm Inserts offer your buggy another great tuning feature by reducing the flex and twist in the arm.

Details / Tips

• Includes (2) 1.5mm front, (2) 1.5mm rear carbon fiber inserts (left and right sides) and an Avid Mini Decal.
  • Use as a tuning aid. Will greatly reduce arm flex and twist, making the car more responsive on that end. A common setting is to run them just in the front or just the rear to dial in the feel of your car. But we don't recommend running them on just the left or right side because no one will believe you when you tell them that all the right turns are high speed and the 2 left turns on the track have bumps in them.

large_1411_55525e2fc14c8.jpg

AV1051-SET

Racers can outfit their Hot Bodies D413 in style and innovation with these AVID black anodized 12mm hex adapters. The annoying "pin dropping out to never be found again" design used on the front of several 4wd front hexes has been given the universe renowned AVID innovation treatment. No more grease, superglue, or those horrid rolled pins, let us introduce to you the AVID Pressure Hold System ©®™* which utilizes an internal oring to provide pressure for holding the pin in place. AVID clamping hexes are made of 6061-T6 aluminum and then machined with a chamfer for easy wheel installation along with the signature machined highlight.

*None of these symbols are true, it's RC, the innovation is free to copy. We have more... Enjoy :)

Features

• Front hex pin is held in place by AVID's innovative Pressure Hold System (utilizes an internal oring** to provide pressure for holding the pin in place)
  • Rear clamping design with 2-56 Stainless Steel Clamp Screw. Uses 5/64" or 2mm hex driver
  • Chamfered edge for easy wheel installation
  • Direct fit for Hot Bodies D413
  • CNC machined from 6061-T6 because it took us several hours to manually machine a set and realized it wasn't 1982, plus they wobbled, go technology!
  • Each package includes 1 pair of 12mm hex adapters front, 1 pair of 12mm hex adapters rear, 3 x front orings, 2 x 2-56 clamping screws, and 1 AVID mini decal sheet

** Customer must install oring into hex, an extra is provided if you lose one.

Tips

• How to install front orings (included): Click here.
  • Front hexes use the long solid pins that came with your D413. Much easier to maneuver than our shorter solid 1/16th pins.

Bonjour,

j'ai un soucis avec les bar du D413

régulièrement et surtout à l'avant, la barre s'enlève de sa chappe en plastique d'un côté ou même les 2

avez vous ce problème et surtout l'avez vous corrigé ?

je trouve le montage pas terrible, il aurait fallu une chape en acier ou alu, la ca bouge pas

merci

Si tu mets une chappe en metal, il te faut une rotule en plastique ;)

sinon regarde les pieces de montage de la BAR de la yok Bd7 et je pense qu'il doit y avoir moyen de moyenner.

salut il faut prendre les chapes de la biellettes de direction ,les remplacer par celle qui sont en plus dans le kit mais plus grande ça ne gène en rien pour la biellette de direction,des boules acier 4,8 kyosho tamiya ,une vis sans tète adéquate d environ 10mm et tu peut éventuellement couper légèrement la chape inférieur qui va dans le triangle et le tour est jouer

Salut,

je viens de régler mon chassis avec un banc hudy

j'ai mis -2° à l'ar et -1° à l'av

j'ai réglé aussi l'ouverture à 0.5

en remontant les 4 roues, visuellement l'av à du carossage mais positif

j'ai redémonté et vérifié, ben je me suis pas trompé, le banc me dit que j'ai du négatif

avez vous la même chose qui se passe, c'est bizarre

Jeu dans l'ensemble hexagone/jante et/ou pneu pas monté-collé parfaitement droit sur la jante, d'où effet visuel trompeur.

Ce qui compte ce sont les valeurs du banc ;-)

Intéressant de voir hors banc avec une équerre et un reglet pour le pincement.

J'ai le même problème et idem en utilisant les cales sous le châssis.

Donc je n'utilise plus le banc pour le carrossage.

Je suis également preneur d'une solution.

Laurent

j'ai vu une photo sur le net de celui de Reno Savoya au dernier Gp de l'ouest Lyonnais, ben lui aussi visuellement a du positif à l'av

c'est quoi ce chassis lol

j'ai la même chose sur un second chassis, celui de mon fils

c'est quoi ce merdier lol

ce que j'ai remarqué, c'est qu'a l'avant, le chanfrein est moins prononcé sur l'axe de roue

j'ai mis une rondelle pour avoir une porté plate quand on met l'équerre du banc, rien ne change, toujours un visuel à l'avant en positif malgré un réglage négatif avec le banc

j'ai trouvé

il faut mettre à l'avant, un hexa du train ar et la c'est ok

du coup quand on monte l'équerre du banc, elle est bien plaqué sur l'hexa

l'équerre ne bute plus sur le chanfrein de l'axe de roue qui devait fausser le réglage

le banc sur un TT avec autant de jeu que le HB est une vaste supercherie... en fait, se soucier d'un degre de plus ou de moins sur un TT avec autant de jeu que le HB est une vaste supercherie... ;)

Lache la voiture de 30cm prete a roule, ajuste a l'oeil ou a la cale 1-2-3 (mais attention au collage des pneus), recommence le processus trois ou quatre fois pour verifier la pseudo-constance, si besoin est tape "au milieu de la fenetre", et pilote!

je suis d'accord avec toi, mais le banc permet de dégrossir quand même

quand je vois que d'un côté, j'avais -1 et de l'autre -6

ca permet de rendre la voiture plus carré lol

sans parler de l'ouverture ou à l'œil c'est du n'importe quoi

effectivement, il faut régler et re vérifier plusieurs fois

Les videos de jilles groskamp montrent comment se passer de banc.

Bonjour,

Qu'apporte le châssis Avid par rapport au châssis d'origine ?

cdt