Reporter

VBC Racing Flash4

26 posts in this topic

On n'arrete pas de nous présenter ces F1 toutes mieux concues les unes que les autres..... mais sur les pistes et en course.... absence presque totale.... alors, quel intérêt pour les constructeurs ?

Edited by stephtruc

Au pays du soleil levant et aux US, c'est en super vogue pour le moment ;-)

Également en Australie...

En faite si l'on regarde sur le net on se rend compte que la catégorie F1 est très populaire avec des gros championnat.

Voila pourquoi les constructeurs sont sur ce secteur.

Malheureusement chez nous rien du tout

assez populaire avec un reglement tres restrictif ce qui evite la course a l'armement

moteur 17.5 voir moins pneus gommes tout ce que les francais n'aiment pas

perso je roule en course a l'ascap avec un 11.5 et je m'eclate bien

- - - Mise à jour - - -

Une idée du prix de la bete?

C est ce que j allais dire. A quand un championnat avec pneus gomme imposé, ce serais splendide de voir de telles autos roules en paquet.

En plus je veux dire qu il y a de quoi trouver chaussure a son pied vu le nombre de fabricants qui ont des chassis f1 a leurs catalogue.

Le souci pour l'instant, est vu qu'il n'y a pas de championnat je n'ai pas l'impression qu'il y ai des revendeurs en France pour ces modèles (vbc, top...) à part la tamiya. Quid des pièces détachée du coup.

tu as la 3racing la tu trouves des pieces.

un championnat avec un 17.5 pneus gommes je signe

Regardez rcf1.fr il y a enormement de choses interessante sur la f1 rc notament a l'etranger!

Le pancar c'est l'avantage du plaisir de pilotage a moindre cout!

Si il y a les bonne limites moteurs et pneus

17.5t c'est top en pneus caout!

Quelqun sait a combien la vbc va sortir?

J'ai reçu le chassis hier et fait une petite vidéo de déballage à suivre.

J'ai attaqué le montage ce soir. La qualité du châssis est incroyable, les pièces sont superbes, et la finition est sans reproche jusqu'ici. Pour l'instant la plus belle F1 a mon sens en terme de qualité de fabrication.

Je mettrais une petite vidéo du montage si ça vous intéresse, et je vais commencer les tests ce WE. Reste a voir si le ramage se rapporte au plumage :XD:

La vidéo du montage est en cours de montage :want !:

Premiers tours de roues cet après midi sur la moquette de l'ASMN :

sortie de boite avec le reglage de base , la voiture est un peu faignante du train avant (surtout en gommes)

solutions : raccourcir les points d'ancrage des biellettes de direction au plus près de la fusée , carrossage avant à 2°, et ressort les plus souples a l'avant. (les réglages sont super simple a mettre en pratique, le train avant est superbement conçu)

résultat : la voiture est réellement performante sans toucher au train arrière . en pneu mousse c'est juste un avion, la voiture est collée au sol et le poids du pod arriere en alu rend l'inertie très agréable et la voiture facile a la remise des gaz , sans pour autant perdre de la performance. (+80g par rapport à la F104)

Prochains test sur asphalt cette semaine (je suis tombé amoureux de cette F1)

Vraiment très jolie cette auto. Ca fait plaisir de voir que les constructeurs se lachent.

Comme promis , voila le montage. Bon visionnage

Flash04 Wide Front Arm Set (200mm) D-05-VBC-1015

This is the 200mm wide front arm conversion set for Flash04. Package contains: -

A-03-VBC-1031 Flash04 Upper Arm Outer Cup 2

B-02-VBC-0037 M3x42mm Turnbuckle 2

A-03-VBC-1034 Flash04 Wide Upper Arm (200mm) 2

A-03-VBC-1063 Flash04 Wide Front Lower Left Arm (200mm) 1

A-03-VBC-1064 Flash04 Wide Front Lower Right Arm (200mm) 1

d_05_vbc_1015_1024x1024.jpg

d_05_vbc_1015b_1024x1024.jpg

Vraiment cool ces reportages vidéo, ça permet de découvrir les nouveaux produits sous un autre angle que de simple photos.

Une question qui me trotte dans la tête depuis un petit temps maintenant que tu as fais plusieurs essais de différents châssis: à l'heure actuelle, quel est le meilleur châssis sur moquette? (je parle de F1 180/190mm en config légère, genre 17.5t et pneus caoutchouc)

Par rapport au comportement, l'entretien, les possibilités de réglages, les pièces,...?

Et niveau pneus caoutchouc, même question: quels sont les meilleurs pour rouler sur moquette à faible grip?

Merci,

G-rem

Merci pour ce gentil commentaire

difficile a dire je n'ai pas encore testé les chassis speed passion et yokomo sur moquette.

Pour l'instant celle qui marche le mieux a mon sens en 180mm c'est celle ci , la flash04. elle permet plus de reglages que la f104 par exemple (carrossage, chasse) mais le point faible c'est la disponibilité des pieces.

après en plus large la corally marche super fort aussi , mais pas de gomme possible.

pour les pneus caoutchouc on est en train d'en tester plusieurs , pour l'instant les rides tiennent le haut du pavé mais souffrent de defaut assez important (décollage des pneus , equilibrage, hauteur de jante trop faible pour correctement regler la hauteur de caisse)

on doit tester bientot les pardus et les sweep.

les pit shimitzu semblent la référence, on va tacher de s'en procurer pour tester.

Merci pour tes explications, personnellement si je devais m'acheter une F1 aujourd'hui, je partirai plus sur la VBC, il y a juste les triangles avant que je trouve très laids, pas du tout réalistes et à ce niveau là, la Tamiya fait vraiment mieux...même si ceux de la VBC permettent plus de réglage.

Je suis impatient d'avoir tes retours sur la Speed Passion, mon deuxième choix ;-) puis l'inconnue, ce sera la nouvelle Tamiya F101, à mon avis la future référence en la matière, à voir...

A +

G-rem

Moi je suis fan de la VBC aussi !

La speed passion on est en train de faire le montage , les tests devraient suivre très rapidement. Ca s'annonce aussi très sympatique.

Pour la TRF101 on sera très proche de la f104V2 en terme de performance , y a que le train avant qui change et un petit peu moins de poids. Mais ca sera clairement une reference , tu as raison.

De manière générale la plupart des f1 qui viennent de sortir sont très très proche en qualité de conception , on est très loin des fgx ou des hpi ten toute en plastique d'il y a un an ou deux. Donc a mon sens , choisir entre yokomo, speed passion , vbc ou la nouvelle tamiya , y a pas grand risque de se tromper. je mettrais juste un petit bémol sur la wrc qui souffre de probleme de conception qui la rende vraiment fragile.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now