gaiusbaltar

problème servo Blitz

5 posts in this topic

bonsoir à tous,

j'ai constaté un problème sur le servo de direction de mon Blitz. Lorsque je braque à fond à gauche, il me semble que la direction ne braque pas autant qu'à droite et surtout le servo émet un son comme si il forçait, ce qu'il ne fait pas à droite. J'ai nettoyé la machine pour m'assurer que rien n’empêchait la direction de fonctionner mais le problème persiste. Je précise qu'il s'agit du servo d’origine et que la voiture est montée en brushless

Mes question sont :

est-ce que cela signifie que le servo est fatigué et doit être remplacé ?

si non, dois-je démonter la direction et le servo, graisser des pièces ou autres ?

si oui, par quel type de servo le remplacer (puissance) ?

merci d'avance.

il me semble que le blitz est comme l'asso et lorsque tu mets ton palonnier sur le servo au neutre il doit former un angle de 10° pour ne pas arriver en buté et forcer, d'ou certainement ce bruit que tu doit entendre donc redemonte et test

voila j’espère que ça résoudra ton problème

loic

Ce bruit que tu entend, c'est parce que la course du servo est trop longue

Donc, si t'as radio le permet règle tes fins de course et tu devrais plus avoir ce bruit.

Alors par expérience, le servo monté d'origine, n'est pas tip top.

Juste en roulant 30 secondes sur le bitume et la tête s'est cassée.

Faut voir aussi qu'il est peu puissant. Si tu as changé le palonnier et en as mis un plus long... ca marche pas car le servo force trop et du coup ca tourne pas.

Après faut voir ce que tu as comme var, télecommande et le budget.

Moi j'ai un futaba et il va très bien... mais c'est cher et marche avec peu de voltage et donc te fais pas couper le récepteur.

Edited by reyns80

bonsoir à tous,

je reviens sur le problème de mon servo.

petite question : concernant le réglage du servo quelle est la différence entre le réglage DR et le réglage ST.

Selon la notice DR = "à utiliser pour le réglage du taux et de l'angle du servo", plus loin il est précisé "régler les trims de direction et d'accélération, puis mettez le double débit à sa valeur maximale". ça veut dire quoi ? J'ai tripoté ce bouton cela eu pour effet de réduire l'angle de braquage puis j'ai trouvé une position à peu prés équilibrée.

ST = "à utiliser pour le fonctionnement de la direction "tourner le volant de direction et régler votre limite à l'angle désiré"

Bref si une âme charitable veut bien m'aiguiller en la matière pour m'éviter de faire une connerie.

PS avec quelle type de colle, je colles les pneus ?

merci.