Gé Fou

B4.2 Factory Team

141 posts in this topic

Features

Factory Team 12mm "Big Bore" hard anodized aluminum threaded shocks with TiN "Gold" 3mm shock shafts

VTS slipper (variable torque, multi-plate slipper with 3 drive surfaces) assembly featuring a high-resolution spring

Factory Team blue aluminum bellcrank set

Factory Team 12mm blue aluminum front and rear clamping hexes with hex wheels

Factory Team 7075-T6 blue aluminum 0° rear hubs with oversized outer bearing

+8mm B4 chassis and Pro-Line Bulldog +8mm body

Updated shock towers optimized for the 12mm "Big Bore" shocks

Ball differential with light-weight outdrives

Factory Team carbon fiber battery strap and blue aluminum thumb screws

CVA joints with pin retainer clips

Factory Team rear ballast weight

Factory Team blue titanium turnbuckles

Complete set of precision ball bearings

Factory Team blue aluminum hinge pin brace, milled motor plate, servo mounts, and much more!

gen_zps80d5d773.jpg

sleeper_zps7ca3501b.jpg

En gros quelques pièces Alu des Big bore des hexagones et un nouveau slipper ...

Cf: http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/RC10B4.2/Factory_Team

Tout ce temps pour sortir juste unnchassis +8mm, avec des big bores, franchement, c est pas l annee de l innivation chez asso!

Faut pa s etonner qu on en voit de moins en moins sur les pistes, ca devient une marque de moins en moins desirable.

Tant qu'il reste devant les autres sur les pistes, Asso n'a aucune raison de changer ce qui reste la référence en buggy 4*2.

Vous pouvez toujours acheter moins bien, mais ce sera plus cher. ;)

Oui, sauf que c est le pilote qui fait 70% du boulot, et aujourd hui, si on regarde les resultats sur les cf et courses de ligues, on ne voit plus aucuns asso sur les podium, je trouve durango, schum, kyosho beaucoup plus dans le coup avec des voitures un peu plus aboutis que les asso.

Ce n est pas parce que ces voitures sont championnes du monde depuis dix ans, que le service recherche et devellopement ne doit pas innover un peu, surtout avec les moyens d asso.

Moi, perso, ca ne me donne pas du tout envie d acheter une B4.2, ni un B44.2, mais ce n est que mon avis.

La philosophie Asso est différente (et l'a toujours été). Si le produit est top, marche, gagne; on ne le change pas juste pour le plaisir de changer; on évite de "tout casser".

Le B4.2 est une update mineure par rapport au B4.1WC, qui n'aura finalement été valide que 6 mois... juste une mise à jour en ajoutant les Big Bore, pour que les clients n'aient pas à les acheter à part.

--------------

Mais cela ne veut pas non plus dire qu'Asso ne travaille pas à côté sur un "B5" qui offrirait la possibilité de déplacer le moteur en position centrale, wait & see.

Je suis un peu déçu également ,j'aurais esperer un peu plus ,en même temps asso reste fidele as eux même...

Pourquoi changer une bagnole qui gagne à part pour essayer de "fourrer" le pékin moyen à la sauce marketing (art dans lequel certain fabricants sont passés maîtres !).

Le jour ou ils seront dépasser sur la piste (pas dans la com) ils feront une vrai update... Mais c'est pas demain la veille si vous voulez mon avis.

Sans compter que de nombreuses pièces des anciens modèles sont compatibles: c'est économique. Coté réglage, il n'y a pas de grosses nouveautés, donc je pense que l'acheteur, qui connait déjà bien l'ancien modèle aura vite une voiture performante.

Pourquoi faire un chassis alu ? Celui-ci me semble bien performant. Il manque juste un kit pour en faire un mid et encore, quand on voit les perf de certains pilotes en rear dans les courses indoor, ca reste discutable.

je rejoins kerb et les autres, le b4.2 a l'avantage de ne pas être obliger de craquer le portefeuille pour refaire son cheptel de pièces et asso l'as bien compris,rouler a l'économie et aux performances fait partie de sa politique et pourquoi changer une voiture qui gagne

salut tous le monde

mon cousin roule en Double X en ligue et se fait très plaisir manque juste un peu de roulage,....alors les brouettes dernier cri...ce n est qu une question d argent!

Ok, ça marche,

Mais l'objectif d'une telle marque n'est il pas de vendre? Et actuellement, asso se fait prendre des parts de marché, pat durango par exemple....

Si au moins il existait un asso Mid, on pourrait avoir la possibilité de de faire plaisir! Certe, il y a le C1, mais cher pour une transformation..

Quand tu connais le nbre de B4 qui roulent dans le monde, un kit de transfo Asso se vendrait comme des petits pains, amortissant le prix d'un moule... Il ne lui manque désormais que ça!!!

Et oui asso se fait prendre des parts de marché grave en ce moments, ils ont sortis un B44.2 il y a quelques semaines, et personne n'en parle, pourquoi, bien tout simplement parce que personne ne l'a acheté.

Par contre, le XRAY et le schum, ils en ont vendus.

Franchement, qui a envie de se payer un B4.2 ?

Quand tu connais le nbre de B4 qui roulent dans le monde, un kit de transfo Asso se vendrait comme des petits pains, amortissant le prix d'un moule... Il ne lui manque désormais que ça!!!

Oui, sauf que c est le pilote qui fait 70% du boulot, et aujourd hui, si on regarde les resultats sur les cf et courses de ligues, on ne voit plus aucuns asso sur les podium, je trouve durango, schum, kyosho beaucoup plus dans le coup avec des voitures un peu plus aboutis que les asso.

Ce n est pas parce que ces voitures sont championnes du monde depuis dix ans, que le service recherche et devellopement ne doit pas innover un peu, surtout avec les moyens d asso.

Moi, perso, ca ne me donne pas du tout envie d acheter une B4.2, ni un B44.2, mais ce n est que mon avis.

Pourquoi on voit moins d'asso en L/R...??? effet de mode mon gars!!! C'est tout faut pas chercher plus loin. Depuis quelques saisons l'offre est de plus en plus étoffée sur le marché du TT1/10, ce qui engendre ce phénomene de l'achat/revente a un rythme effréné.

Tu peux transposer la question sur le TLR22... Tout le monde a parlé de cette caisse qui était attendue comme le messie... Tout le monde l'a achetée... Y'en a 2-3 qui ont été déçus et Hop, vu que le DEX210 venait de sortir, tout le monde a revendu et s'est jeté sur le Durgo...

C'est un effet de mode.

Quand au pilote qui fait 70% du boulot, ca appuie cet argument marketing que je souligne: a notre niveau, qu'on roule en Yokomo, Asso, Losi... je pense pas qu'on fera un résultat vraiment différent car on ne sentira pas de grosse différence. Il y aura un feeling qui fera que l'on va préferer le caractére de l'un ou l'autre d'un chassis. Et pour les top pilotes, tu leur files n'importe quel chassis dispo a l'heure actuel, ils feront a peu de choses pres le même résultat.

Le B4 est une super caisse, j'en ai jamais possédé car j'étais un "pro Losi" quand elle est sortie, et vu que j'étais passé sur B-Max4 en 4x4, j'ai trouvé plus logique d'évoluer sur un B-Max2.

ceci dit changer de voiture tout les 3 mois comme certain je suis pas sur que se soit tres bon pour apprendre un modele. je vois certain qui son sur B4 depuis pas mal de temps progresse de facon constente alors que d autre reparte a zero en changant souvent de modele apres c est une idee perso j ai rien contre le changement car j en fais parti surtout sur l etagere hein ciol mdrrrrr

oui mais ciol n'est pas un pilote de cf ,juste pilote de pelouse,et pas la prétention de l'être ,je ne me bas pas contre les chrono,je n'aime pas ça,tout du moins en rc, moi je me bat sur mon fourneau et ça j'adore!!!de plus j'aime aussi changer de châssis tout en conservant mes préféré

ceci dit changer de voiture tout les 3 mois comme certain je suis pas sur que se soit tres bon pour apprendre un modele. je vois certain qui son sur B4 depuis pas mal de temps progresse de facon constente alors que d autre reparte a zero en changant souvent de modele apres c est une idee perso j ai rien contre le changement car j en fais parti surtout sur l etagere hein ciol mdrrrrr

Très juste. La plupart des pilotes changent beaucoup trop souvent de plateforme pour progresser. Il y a des pilotes très performants en B4.

Pour ce qui est de changer pour changer idem, ok ça attire les clients mais ça fait pas de meilleurs châssis. Plus on part d'une feuille blanche plus il y a de chances qu'un châssis ait des faiblesses..puisqu'il a été moins testé. La nouveauté c'est surtout commercial, l'innovation réelle est faible dans la catégorie.

Edited by Pulse_

slt, bon j'attendais perso un chassi pour pouvoir passer en moteur central........

en ligue 19 on ne roule que sur moquette ou presque et il est indéniable que les 4x2 à moteurs centraux sont avantagés......

il ne reste que le b4 reste un tres bon chassi, avec possibilité de monter un chassi court et de la rendre agressif.

après au niveau mondial, c'est une autre histoire, ca reste pour le marché sur piste extérieures, où là les big bores peuvent etre appréciables ( pistes se trouant, et/ou avec gors jumps).

après il y a aussi la solution c4.1 mais ca fait prendre un kit de conversion en plus....

du coup je vais regargé chez les cousin avec le yokomo......

C est exactement ce que je dis, c est un phenomene de mode qui fait vendre, et je ne suis pas du tout sur qu avec ce que asso nous sort en ce moments, ils reviennent a la mode, je comprends pas trop leur strategie marketing?, mais je suis sur que si ils ne sont pas champion du monde cette annee, ils vont se bouger un peu, nous sommes tous des geek avec nos jouets, et nous voulons tous avoir la derniere nouveautee sortie, donc le b4.2, ne va pas nous faire envie, j en suis sur.

.

Pourquoi on voit moins d'asso en L/R...??? effet de mode mon gars!!! C'est tout faut pas chercher plus loin. Depuis quelques saisons l'offre est de plus en plus étoffée sur le marché du TT1/10, ce qui engendre ce phénomene de l'achat/revente a un rythme effréné.

Tu peux transposer la question sur le TLR22... Tout le monde a parlé de cette caisse qui était attendue comme le messie... Tout le monde l'a achetée... Y'en a 2-3 qui ont été déçus et Hop, vu que le DEX210 venait de sortir, tout le monde a revendu et s'est jeté sur le Durgo...

C'est un effet de mode.

Quand au pilote qui fait 70% du boulot, ca appuie cet argument marketing que je souligne: a notre niveau, qu'on roule en Yokomo, Asso, Losi... je pense pas qu'on fera un résultat vraiment différent car on ne sentira pas de grosse différence. Il y aura un feeling qui fera que l'on va préferer le caractére de l'un ou l'autre d'un chassis. Et pour les top pilotes, tu leur files n'importe quel chassis dispo a l'heure actuel, ils feront a peu de choses pres le même résultat.

Le B4 est une super caisse, j'en ai jamais possédé car j'étais un "pro Losi" quand elle est sortie, et vu que j'étais passé sur B-Max4 en 4x4, j'ai trouvé plus logique d'évoluer sur un B-Max2.

bah c'est sur qu'on aime la nouveauté mais c'est dans les veilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes parfois ;)

Fallait pas s'attendre as une révolution chez asso mais bon au moins ça fait débat.

Ouais, ben faut pas qu ils s attendent a ce qu on leur donnent nos €

je pense : que les ingenieurs d asso n ont pas decouvert a l instant que d avoir des bigs bores sur leurs voitures ameliorerait le comportement , je roulais il y a peu de temps avec un dex 210 et je n ai pas perdu une demi seconde avec mon b4 , pareil pour les chassis alu , c est du flanc .

finalement j ai l impression que les gens veulent du nouveau , de la piece et du bling bling , dans le modelisme il y a peu d evolution et certainement pas de revolution ou eventuellement le chassis mid/rear . je sais que je ne gagnerai jamais un cf mais je garde toujours a l esprit que je suis la pour m amuser avec des copains et nos voitures en plastique .

cdt calagane .

Ah mais ca c est sur que nos nouvelles voitures ne sont pas plus performantes que le B4, qui est certainement dpuis 10ans l une des meilleures voitures du marche, mais je pense qu il aurait sufit d un bon restilage, de changer la forme de,certaines pieces, pour faire vendre.