G-rem

Durango DETC410

70 posts in this topic

detc-410-durango-1.jpg

detc-410-durango-3.jpg

detc-410-durango-4.jpg

detc-410-durango-2.jpg

Presso la Safalero di Bologna è disponibile in pronta consegna il kit di montaggio della nuova DETC410. Dopo aver conquistato le gare di offroad elettrico di tutto il mondo, Team Durango ha deciso di lanciarsi nel mondo del touring 1/10 *** un modello dal contenuto tecnico e prestazionale notevoli. Nasce così la DETC410, la prima macchina da touring del brand inglese: un mostro 1/10 totalmente in carbonio laminato e alluminio 7075-T6 capace di imporsi immediatamente nelle competizioni.

detc-410-durango-1

La DETC410 è un automodello pensato per le competizioni di tutti i livelli, dalle locali ai mondiali. Subito fuori dalla scatola ha tantissime possibilità di tuning. Il progetto è stato studiato per ottenere il massimo in pista e ridurre al minimo i tempi di manutenzione e setup.

detc-410-durango-3

Caratteristiche della Touring car DETC410:

Telaio in carbonio laminato quasi-isotropic da 2,25mm.

Ammortizzatori: olio *** corpo in alluminio *** possibilità di utilizzo ad emulsione o *** membrana.

Shock Tower in carbonio laminato ad alta qualità da 3mm di spessore. Elevato possibilità di tuning.

Attacco motore in alluminio anodizzato oro 7075-T6.

Trasmissione: 4WD monomarcia a doppia cinghia tutto montato su cuscinetti per la massima efficienza.

Corona principale: in materiale composito 48 per 87 denti, design quick release.

Differenziali: ingranaggi angolati per una maggiore efficienza e minor attrito e crocera in composito.

Convergenza: completamente regolabile.

Campanatura: regolabile sia all’anteriore che al posteriore.

Vano porta batterie completamente regolabile per adattarsi a diversi tipi di batterie.

Giunto D-Joint ad alta efficienza per i braccetti frontali.

Già di scatola permette tantissime configurazioni senza bisogno di acquistare kit aggiuntivi.

detc-410-durango

Trattandosi di un kit da competizione nella scatola della DETC410 mancano alcuni elementi che vanno acquistati separatamente:

Carrozzeria in lexan 190mm.

Motore brushless classe 540.

Radiocomando 2Ch 2,4GHz *** ricevente.

Servocomando *** ingranaggi metallici ad elevata coppia.

Batterie LiPo da 7,4V saddle da 5000mAh.

Ruote e gomme 1/10 da touring.

Pinione adatto al motore scelto.

Olio per ammortizzatori e differenziale.

La Team Durango DETC410 de Raffaele Tolotta.

La DETC410, le premier et nouveau châssis Touring deTeam Durango, était certes connue depuis un certain temps déjà, mais elle est enfin devenue une réalité commerciale. Si la répartition des masses est classique (en même temps, il est difficile - mais probablement pas complètement impossible - de loger autrement un moteur, un pack de dimensions données, un servo, un contrôleur et une puce de comptage sans prendre un énorme risque en compétition et surtout sur le plan commercial) et si l'inspiration va se nicher indéniablement du côté de la marque aux deux étoiles, cette auto recèle un certains nombre de petits détails fort intéressants, comme:

* la présence, sur le support flottant de servo, de deux vis sur le maintien à l'extérieur et de trois à l'intérieur;

* le maintien du pack sans scotch sous le châssis;

* le réglage fin du maintien latéral extérieur et les maintiens intérieurs hauts du pack;

* la couronne réglable en hauteur;

* le maintien du support moteur sur le palier de la couronne "pointé";

* les supports de triangles avec inserts pour le réglage et avec des fraisages pour loger les rondelles de réglage (avec marquage sur le périmètre) en hauteur de ceux-ci;

* les amortisseurs qui peuvent être soit à volume constant, soit sans;

* les double-articulations à l'avant de boîte avec l'articulation déportée plus à l'extérieur et sans roulement fin;

* les bagues de guidage des barres antiroulis avec la vis déportée pour ne pas fléchir la CAP;

* un emplacement sur le support avant de carrosserie pour un cinquième plot de carrosserie;

* et j'en oublie sûrement.

L'anodisation des pièces en aluminium tire beaucoup moins vers l'orange que ne pourraient le laisser croire les photos ci-dessous.

Comme premiers défauts, on pourra peut être reprocher des plastiques qui manquent un peu de rigidité, mais de pièces labellisées "Hard" devraient voir le jour prochainement. Le prix de cette auto devrait par contre être très bien placé. Ceci expliquent cela, les pièces en plastique "Hard" étant sensiblement plus coûteuses à fabriquer. Le temps nous en dira plus sur la solidité et la fiabilité de cette nouvelle auto.

Un seul exemplaire, monté peu avant cette course par Raffaele Tolotta, était visible dans les stands et sur la piste.

IMG_6769.JPG

IMG_6759.JPG

IMG_6763.JPG

IMG_6751.JPG

IMG_6757.JPG

IMG_6758.JPG

IMG_6770.JPG

IMG_6760.JPG

IMG_6762.JPG

IMG_6778.JPG

IMG_6767.JPG

IMG_6754.JPG

IMG_6755.JPG

IMG_6756.JPG

IMG_6753.JPG

IMG_6768.JPG

IMG_6761.JPG

IMG_6771.JPG

IMG_6766.JPG

IMG_6764.JPG

IMG_6765.JPG

IMG_6772.JPG

IMG_6777.JPG

IMG_6775.JPG

IMG_6774.JPG

IMG_6776.JPG

IMG_6773.JPG

http://www.overrc.com/

Chassis – Team Durango DETC 410

Motor - Orca 4.5

ESC - Orca

Batteries - Orca

Tires – Ride (handout)

Radio/Servo – Sanwa

Bodyshell – Protoform LTC-R

Remarks – The British driver is running an out of the box example of the new TD touring car which he just built Wednesday night before setting off for Luxembourg. Even in terms of setup, he is using a standard configuration, the only noticeable things being the addition of weights to the front end and the dremeling of the c-hub steering travel stops to allow for a bigger steering angle.

harperCF.jpg

harperCF2.jpg

harperCF3.jpg

harperCF4.jpg

harperCF5.jpg

harperCF6.jpg

harperCF7.jpg

harperCF8.jpg

harperCF9.jpg

Pensez-vous qu'il soit possible de monter du 48dp au lieu du 64?

petit deterrage de post

apres avoir decider de changer de chassis je me suis tater

quel chassis choisir et mon choix c est porter sur la durango DETC410

la boite contenant le chassis est plus imposante que celle d une yokomo par exemple

a l interieur on y trouve une notice plutot bien realisé et de nonbreux sachets distingué entre eux par une lettre et des numeros

il suffira juste juste de suivre etape par etape le montage du chassis

coté montage rien a dire les triangle sont libre ainsi que les bar

les chapes sont tres dures a mettre mais malgré cela tout est bien libre ce qui donne un jeu qui peu paraitre surprenant.l anodisation des pieces est bien et de couleur qui tire plus vers l or que le orange

pour ma premiere sortie mon choix se porte sur une course de ligue a loos

piste assez petite avec des parties rapide et des parties technique ou etre hors trajectoire fais perdre pas mal de temps

gros bemol de la piste,elle est tres bosselé ce qui engrendre une garde au sol relativement elevé

la voiture a ete reglé pour une piste asphalte low traction(fiche inclus dans la notice)

je fini de paufiné la voiture pendant les qualifie et ne fais qu un tour a la derniere

pendant la pose du midi je commence a roulé tres cool afin de voir la reaction du chassis et de suite je constate que la voiture est tres vive.le set up me parait bien malgré un doute au sujet de la dureté des ressort fourni dans le kit

premiere final;la voiture se comporte tres bien a part sur les bosses ou le chassis saute beaucoup apres 3mn de course j entend les pneus pana crisser mais la final se deroule bien meme si quand je veux attaquer fort le train arriere se derobe certainement du a un pilotage trop brusque.je vais voir mes temps et surprise mon meilleur temps est dja equivalent a celui que j avait reslisé avec ma bd7 et pneus ride

deuxieme final:changement des ressorts pour les ressorts yokomo blue et pink.la voiture reagit tres bien et me permet de mieux enrouler les virage et d etre a la corde.par contre les pana crissent des 2 minutes de course.ayant laisser les pilotes de la ligue 4 en decoudre entre eux je me concentre sur mes trajectoires.apres un incident de course je me retrouve 2 eme et fini la manche tranquillement.apres avoir ete voir mes temps je constate encore 3 dixieme de gagné sur mon meilleur temps de la premiere manche de finale

pour la troisieme manche je rechange les ressort pour des hpi silver contrairement a la yok avec la durango je me sens moins a l aise avec ces ressorts mais tout ce passe bien et j arrive a plusieur tour a m approcher des mon meilleur temps de la journée

conclusion:tres content de la voiture et de son comportement sur la piste.un regret peu etre c est d avoir mis 2 degres de carrossage a l arriere au lieu des 1,5 preconisé dans le set up.la voiture aucune casse,bon comportement,

je ne regrete pas mon choix.reste plus qu a paufiner afin de trouver le bon reglage et la ca va etre dur car je ne suis pas un tres bon metteur au point

mais de rien n etant pas un top pilote peu etre que mon avis n sest pas forcement le meilleur

en plus je tiens a preciser que les insert des triangles et des amorto sont ceux du set up asphalte low traction mais au niveau des rondelles de calages des biellettes et celles a mettre au niveau deu portes fusées sont celles indiquer sur la notice

pour repondre a ta question en ligue 1 je dois etre le seul pilote a rouler sur ce chassis et 1 pilote en ligue 4 va rouler avec

a la ligue qui a eu lieu a loos ce wk des pilotes m ont dit avoir pensé a prendre ce chassis mais trop d attente

donc peu etre que l on voit peu sont chassis car trop long a sortir apres je pense que le reste des pilotes preferent se fier a des chassis qui sont deja connu et reputer tel que x-ray,yokolmo etc

peu etre aussi la distribution des pieces en france

en fin de compte je n ai pas de reelle reponse a ta question que des supositions

pour ma part je ne regrete pas mon choix

alors demontage complet de la voiture apres sa premiere course

rien a signalé coté amorto et diff pas de fuite

juste les vis au niveau du renvoi de diff qui se sont un peu desserrer

autre constatation une erreur de montage concernant les inserts dans les support de triangle

conclusion je suis toujours satistait de mon choix

petite question concernant le remplissage d un diff

voila sur la notice je dois mettre un certain poid d huile de diff dans le diff mais quel est le risque si on depasse le poid indiqu&?

ok et merci

je peux remonter la voiture

apres une course rien a signaler vivement que je puisse a nouveau rouler et tester d autre set up et ainsi voir jusqu a ou je peux pousser la voiture

j espere pas d ailleur si ca te dis ma poule je pense aller faire des essai a l adala

la j ai changer la position des triangles arriere j ai mis une cale de 2.5 coté moteur

coté diff je reste en 2000 et 450 en amorto

Bonjour

A priori on peut encore la trouver a un bon prix en promo

Est ce un bon choix ce châssis ?

Le suivi d'appro des pièces détachées est il fiable ?

Cedric

Jamais vu une seule en france... même si c'est sûrement une bonne auto. Prendre du classique (Xray, Yokomo) pour ne pas être trop isolé (set-up +pièces).

C'est dur de se prendre 0.5sec au tour alors quand c'est avec la même auto, on sait directement qui blamer !

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now