Pulse_

Nos débuts en 1/12 pan car :)

964 posts in this topic

ah mais nan ma poulette je viens de percuter mais je crois que ce week end la ya un cf 1/12 vers saint etienne. donc jpense qu il ni yaura personne a argenteuil.

il marche bien ton 10.5T ...

jai rouler avec un ensemble complet PRT. variot PRT10 et moteur PRT 10.5T low cost.

Excellent la vidéo! Tu gères pour un début, l'ambiance est là aussi :grin:

Le dernier colis est enfin arrivé, merci la poste pour la douane sur un colis à quelques dizaines d'€. BREF

Tout est là à part des babioles donc y a plus qu'à. 1er roulage bientôt donc, trop hâte!

Continuez d'alimenter le sujet ça fait plaisir de voir d'autres pilotes qui s'essaient au 1/12!

Ouai tu gère mon Fabien! Franchement, c'est très surprenant avec quelle décontraction tu arrive à enchainer des tours au bout de 2 packs! Je te met ta vidéo en encadré pour l'occasion ;-)

ca fracasse bien ;)

Hey Bobby, faut avouer qu'il roule bien pour quelqu'un qui vient de la moto qui au passage est un pilotage complètement différent des voitures.

Hey Bobby, faut avouer qu'il roule bien pour quelqu'un qui vient de la moto qui au passage est un pilotage complètement différent des voitures.

Effectivement ca roulait pas mal ...

Ce serait bien que des pilotes comme toi Fab viennent rouler en CF!

EUUUUHHHH rouler en CF ? t'exagere un peu la. je vais creer des bouchons. ca dois rouler tres tres fort en CF

Tu n'es pas obligé de rouler en MODIFIE, en stock tu t'en sortirais pas si mal si tu ferait quelques training avec nous.

c'est gentil merci. jeme laisserais tenté peux etre la saison prochaine.

La compétition ne nécessite aucun niveau particulier tant que tu roules proprement. Nous dès qu'on a commencé on a roulé en course. Sans le moindre apprentissage et ça c'est très bien passé. On a un pilotage doux donc ça gêne moins que les brutes mais généralement il n'y a pas (ou peu) de brutes en 1/12. J'imagine que la moto demande pas mal de finesse et d'anticipation donc encore quelques entraînements et tu seras prêt sans souci.

56971_SANY0005.jpg

89470_SANY0002.jpg

92217_SANY0003.jpg

SP12X quasi prête, manque les pignons longs qu'on galère à trouver et l'amorto qui nécessite une clé de 1,2mm... J'ai laissé de l'espace autour du contro pour y placer des poids en laiton qu'on va réaliser à l'aide de plaques de 4mm pour avoir un meilleur équilibre droite/ gauche.

J'ai placé une feuille A4 sous la voiture pour donner une idée de l'échelle d'un 1/12 pour ceux qui n'en ont jamais croisé sur une piste

Les pneus sont tellement fins qu'il sera impossible d'utiliser cette couronne, on va passer sur du 94 voir moins.

A partir de quel diamètre on considère que des pneus sont complètement usés?

N'hésitez pas à suggérer d'autres positions pour les éléments, rien n'est figé.

Maintenant c'est au tour de la 12R5.2 :=):

Edited by Pulse_

Aucun pb pour pignons longs, 48 et 64dp en stock

c'est bon à savoir! par contre on a un souci avec la largeur des pneus...ils frôlent la couronne. Les anciens pneus étaient moins larges. Tu aurais une idée de solution?

Typiquement vous emmenez quoi comme rapport en 10.5 blinky sur une petite piste?

A noter qu'aucun placement n'est définitif sur la corally, c'est un premier essai

merci c'est une bonne nouvelle s'il suffit de changer de couronne, les pneus sont des Jaco justement (jantes Prism)

on peut t'appeler à partir de quand le lundi?

Je suis curieux de voir quelle carrosserie vous avez choisi, car perso, le format saddle ne passe pas sur ma RC12L4 car trop haut pour les carro classiques.

Faudra que je retest apres avoir vu vos solutions.

Le lipo saddle qu'on utilisea une faible capacité du coup il est moins haut que les standard.

Sinon un moyen tout simple c'est d'utiliser un décapeur thermique pour déformer légèrement la carro et récupérer de la place.

:grin:

Projet en standby sur la 12r5.2 vu qu'il manque des pièces donc désolé pour l'attente. Par contre j'ai monté toute la partie électro et ça rend pas mal du tout. L'implantation est plus directe que sur la Corally. Je posterai des photos dès qu'elle sera prête à rouler.

Sinon on vient de réceptionner le boîtier de programmation hobbywing "professionnal" qu'on a upgradé vers la dernière version et passé le contro en v3.2. Ce qui est étrange c'est que le boîtier n'est pas reconnu "en direct", je dois passer par le PC. Je verrai si c'est aussi le cas avec l'autre HW 1S qui lui est neuf mais si vous avez une idée d'où ça peut venir..

Reste à passer en couronne fine et pignons longs sur la SP12X et à terminer le montage de la 12R5.2 puis go :=):

Au cas où je suis toujours à la recherche de pneus neufs :faill:

Edited by Pulse_

Pour le montage de la 12R5.2, faut-il des clefs spéciales ou les européennes suffisent?

Pour le montage de la 12R5.2, faut-il des clefs spéciales ou les européennes suffisent?

Il te faut du "ricain" et non du métrique (européen)

Eh bien c'est sympa tous çà Pulse, ca prend forme ;)

Féliciations ;)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now