Pulse_

Nos débuts en 1/12 pan car :)

964 posts in this topic

Moi aussi je le sent bien le jérem...

Tiens d'ailleurs, regarde ce liens, tu comprendra pourquoi je roule chez corally..

http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?69297-PETITRC-RACE-2013-TEAM-CORALLY-partner!

Ouais mais là franchement, je pense que même le plus réfractaire au 1/12 s'y mettrait sans trop d'hésitations...elle est livrée d'origine dans la boite de la 12SLK? Parce que si oui, je la prends (roooh, je parlais de la voiture bien sur, esprits mal tournés) :grin:

Plus sérieusement, si je dois commencer le 1/12, ce sera surement sur Asso 12R5.1 + kit LiPo ou même sur la 12R5.2, il me semble que niveau disponibilité des pièces sur le net, elle soit mieux que la CRC, mais je me fais peut-être de fausses idées...

Et en électro: vario SXX Stock Spec V2 voire TC Spec V2, moteur Reedy 10.5t ou LRP X12 (ou mieux X20) 10.5t, accus Reedy ou LRP...bref je sais ce que je veux, faut que l'idée fasse son chemin maintenant...et que je puisse me le permettre financièrement ;-)

N'empêche qu'il n'y a pas assez de femmes dans le modélisme. Vous leur faites peur ou quoi? :huh: Ça m'a toujours semblé très curieux.

C'est comme pareil que dans tout sport automobile ou mécanique en générale, les femmes sont très peu nombreuses...

Voici une liste non complète des contros qui n'ont pas besoin de booster en 1S, si ça peut aider:

Viper vtx1

hobbywing 1s 120A

team orion r10pro 1S

orca VX1 Titanium

CoreRC Pace 45R

LRP SXX v2

Nosram Pearl v2

Yokomo BL-PRO2T

Yokomo BL-RS2

Turnigy TrackStar 1S

Edit: Disons qu'elles sont nombreuses derrière la buvette ou à montrer leurs fesses mais sinon.. On les utilise un peu comme des affiches de pub en gros. Imaginez dans une compétition de danse des mecs plein d'huile et à demi nus remettre les trophées. On est loin de la parité. Je peux comprendre qu'une nana ne soit pas super attirée quand certains pilotes se comportent avec elles comme si c'était la 1ère fois qu'ils voyaient une femme de près. A mon avis ça n'a rien à voir avec le modélisme en tant que tel, c'est juste que quand t'es une nana pas trop *** tu dois pas trouver le milieu hyper gratifiant.. Et encore moi j'ai de la chance, mon amie les retourne quand elle veut mais pour une femme qui s'intéresserait vraiment à la rc et moins sûre d'elle ça doit pas être évident. Et elles existent.

Edited by Pulse_

..bref je sais ce que je veux, faut que l'idée fasse son chemin maintenant...

Fouine, cherche, trouve! Ca va le faire. Réveil le petit diable qui sommeil en toi :evilish:

Voici une liste non complète des contros qui n'ont pas besoin de booster en 1S, si ça peut aider:

Viper vtx1

hobbywing 1s 120A

team orion r10pro 1S

orca VX1 Titanium

CoreRC Pace 45R

LRP SXX v2

Nosram Pearl v2

Yokomo BL-PRO2T

Yokomo BL-RS2

Turnigy TrackStar 1S

+ le SP 2.1 EX

+le PRT 10

+ le toro je sais pas quoi...

je crois que toro c'est la même chose que trackstar

C'est possible, on m'a soufflé ce nom mais je connais pas

disons que c'est pas LA référence :innocent:

je suis en train de pas mal me renseigner pour les pignons/ couronnes et ceux qui semblent revenir sont:

- CRC

- PRS (precision racing: sans doute les plus appréciés, couronne en delrin)

- Xenon

- robinson racing

Vous remarquerez rapidement que je compare..à peu près tout :faill:

Edited by Pulse_

Tu serais pas un peu psycopathe..... :slow: Je vais t'appeler le comparopathe lol!

c'est juste que je préfère acheter une seule fois :grin:

questionpathe :XD:

Je vais te donner un petit boulot... Ca te dirais de comparer les carrosserie? J'en ai pris une, la CRC 1/12 BA004 "Bomb'R". J'imagine qu'il y en a d'autre, j'en cherche une qui a beaucoup d'appui sur l'arrière.

Au passage celle ci est magnifique!

4543-ba004.jpg

Ceci devrait t'intéresser:

"Question carrosserie, j'apprécie énormément la BlackArt BA005 elle a une très bonne directivité, bien stable, bonne vitesse de passage en courbes et pas de réaction bizarre.

Je te déconseille la BlackArt BA004 par exemple, elle rentre très fort et le train arrière pivote d'un coup et il en devient instable.

L'AMR 12 est bien."

Sinon nous venons de récupérer le 1er Hobbywing 1S à la poste, c'est beau quand c'est neuf. Dans la boîte il y a:

- notice

- stickers

- câbles 12AWG multicolores et 10x trop gros pour le 1/12 (je passerai en 16AWG)

- condensateurs

- un peu de gaîne thermo

- 2 colsons

- le vario

- le radiateur

- le ventilo

- un câble sensored

Edited by Pulse_

pour les pistes les plus techniques, bomb'r BA004 ou parma speed8 donnent beaucoup de direction

speed8

209.jpg

Edited by Pulse_

je sais pas si c'est la photo qui fait ça mais on dirais qu'il y a beaucoup d'appui sur l'avant. Pour équilibrer et enlever un peu de directivité, ne peut t on pas mettre un flappe pour prolonger l'aileron AR?

249427d1184668524-pantoura-1-10-pan-car-2s-lipo-brushless-tips-tricks-wing-2.jpg

de ce type? Dans la logique oui je pense que plus tu ajoutes de l'appui à l'arrière et moins tu as de direction mais c'est à confirmer

Ouai voilà. C'est une carro de 1/8 là? Le flap, c'est autorisé en CF?

Plus de détails au sujet des carros (rctech):

BA002 - R8C = Isn't that aggressive. Yes it has a lot of steering. And yes it has a lot of rotation. And I think it rotates the hardest of all bodies. But does not have an "initial high bite", like the BA004 does. Yes it holds a lot of corner speed, but I think that's because of the high rotation. This body normally is mounted like a extreme wedge. And does do good in Both Modified and Stock, but is mostly seen in Stock.

bar-ba002%20black%20art%20racing%20audi%20r8c%20112%20body.jpg

BA003 - R10 = This was an awesome boy for NIMH Racing. For Lipo I think it’s terrible. It looks wonderful, but feels like it has no rear grip, and lifts the inside wheel pretty fast (but I've not tested a lot with Lipo and this body). For NIMH it was almost the only body we where driving.

BA003_0.jpg

BA004 - Bomb R = This body has a lot of initial steering, but also a lot of lateral grip. I think it's a body that drives pretty easy, but is loosing some corner speed due the high initial steering it gives you. The body does do well in stock cause of the "grippy" feel it gives. This one is also seen in both modified in stock, but mostly in stock.

4168_800.jpg

BA005 - Mohawk = I've also not tested this a lot with this one, but it feels like it's easier then all his older Black Art brothers. Will come back on this one.

Ba-005_01.jpg

Protoform - AMR This is a cool body. I think it has a progressive steering curve. On high speed it doesn't have that much steering, and therefore looks like it doesn't have that much initial steering. But when slowing down, it starts to generate more and more steering. So due the "low" initial steering it doesn't tent to grip roll and keeps a lot of corner speed. I think it's really easy body that's suits a lot of tracks from high to low grip, but can feel a bit "under steered" compared to the Black Art family.

protoformamr12-1.jpg

Parma - Speed 8HD = This one feels really like the Protoform AMR, but has more of a linear steering Curve. It has a little bit more initial, on high speed compared to the AMR, but has a little les steering on low speed compared to the AMR. This is a really good body for Modified on grippy tracks because it feels like it keeps a lot of corner speed. But I then again this body will also give you the "under steered" feeling, a thiny bit more then the AMR compared to the Black Art family.

BruceRev3.jpg

What you also need to keep in mind. The Black Art bodies are really really light and there for really thin Lexan. They tent to crack pretty easy. I always reinforce my bodies at the front with some extra lexan or tape. Parma has the thickest bodies and have a really long lifetime, but are heavy. Protoform is just a bit in between. (Parma and PF do both have Light Weight bodies, these are also thin)

Then again all of this is just a feeling, just my feeling and can feel a lot different to other drivers. I've tested a lot of these bodies back to back with other drivers, and we all came to almost the same feeling, but maybe us European racers are just strange

Edited by Pulse_

Merci pour ces comparaisons! Tu traîne pas toi! :-D

Tu vois la protoform AMR, je pense que c'est la carro que je recherche. Elle m'a l'air d'avoir vraiment beaucoup d'appui sur l'arrière. C'est avec cette carro que je veux rouler sur une très grande piste exterieur. Son appui me permettra je pense de passer de grandes courbes et des virages a hautes vitesses sans trop survirer. Si des fois un expert est interpelé par ce que je dis et désir m'apporter conseil, je suis preneur car novice dans la catégorie. Avec pulse (apparemment), on se fait idée uniquement par lecture de post sur les 1/12... Merci de votre aide sur vos recentis.

Débutant à 100% en piste :grin:

J'ai pas mal discuté carro avec les pilotes qui roulent aux USA et aux Pays Bas et l'AMR12 revient comme étant très saine, c'est pas une carro piégeuse. D'après un pilote à haute vitesse elle tourne relativement peu et à mesure que tu ralentis c'est de plus en plus franc. Mais ça reste une carro à tendance survireuse en entrée de virage, comparé à une BA003 par exemple qui est plus agressive. L'avantage c'est qu'elle permet de maintenir une bonne vitesse en courbe et évite les "grip roll" souvent dus à l'excès de grip latéral. De tout de façon faut tester!

... Mais ça reste une carro à tendance survireuse en entrée....

Tu veux dire "sous vireuse" (avant qui part a l'extérieur)