Pulse_

Nos débuts en 1/12 pan car :)

964 posts in this topic

Voila, ça se précise!

Finalement, ça ne sera pas une asso pour la 1/12, j'ai repris le châssis de Tobias(TRR), une Yokomo R12C3.1, qui n'est pas le châssis que j'aurais pris par défaut mais finalement, c'est un châssis très intéressant et l'offre était très allèchante.

Le châsssis est en cours de livraison ainsi que 2 carro protoform, 1 lipo Nvision et quelques pièces ainsi que quelques pneus GPspeedtires! A la maison, tout est prêt pour acceuiller cette petite R12. Gros coup de bol le week end dernier, je trouve un ESC Skyrc toro 1S neuf pour 70 euros et 2 lipo turnigy 1S neuf sur eBay pour 16 euros la paire (pour commencer ça fera bien l'affaire) et un 10.5t pour la motorisation.

Je suis également assez content, car on voit de plus en plus de 1/12 après un mois de reprise du roulage indoor à Lyon. Il y a 15 jours, il y avait une 1/12, mardi dernier 2 nouveaux pilotes roulaient en 1/12, et quelques uns y pensent assez sérieusement.

Est ce que quelqu'un connait la différence entre la R12C3.1 et la R12C3?

Sur la C3.1 Yokomo a remplacé l'amortisseur latéral par des dampers identiques à ceux présent sur le train avant.

Edited by IgorR
1 person likes this

Ah, ok merci :)

C est pour ça que le manuel de la 3.1 se limite a une feuille de montage !

J'ai vu que tu vendais ton châssis,tu arrêtes le 1/12 ou bien un changement de marque? Et si tu as quelques conseils je suis preneur...

C'est juste mon deuxième châssis que j'ai mis en vente. Pas de changement de marque en perspective pour moi. Je trouve cette voiture très bien !

Elle paie juste son manque de popularité selon moi à cause du déport des jantes différentes des autres marques ce qui t'oblige au moins en Europe à acheter des pneus CRT qui n'ont pas autant de choix de gommes.

Niveau réglages j’ai essayé les réglages de Daisuke Yoshioka de la course de JMRCA à Fukuoka. La fiche n’est plus disponible sur PetitRC. Envois moi un MP avec ton e-mail et je te l’envaierai.

1 person likes this

Merci, avec plaisir ;)

Pour les pneus, j'ai commandé de pneus Gpspeedtire, j'en utilise sur ma pro10 et je les trouve au top :)

Voila, la petite Yokomo est arrivé hier, et fera ses premiers tour de roues sur la piste indoor du CAMSE!

Beaucoup de choses ont encore besoin d'être dégrossi car cette mécanique ne ressemble pas à ce que je connais! Et je voulais remercier IgorR pour tous les renseignements et fiches de réglage qu'il m'a communiqué!

on voit assez souvent une différence de diamétre d'environ 1mm entre les pneus AV et ARR.

Avoir une différence plus importante peut changer le comportement de la voiture?

Il y a 11 heures , IgorR a déclaré:

on voit assez souvent une différence de diamétre d'environ 1mm entre les pneus AV et ARR.

Avoir une différence plus importante peut changer le comportement de la voiture?

Salut Igor , ca dépends de tes pneus :)

en général pour les gommes JAP, 41.5mm pour l'avant , et +1mm pour l'ar (42.5) il faut compter 0.7mm d'usure par pack sur l'av (magenta av et pink ar)

pour le gris/chrome , jaune, il y a une usure plus importante que les 0.7mm (dépends du traitement)gommes US , voiture super facile 42mm/43mm

le black , jaune/gris : le black tu peux partir à 42 voir 42.5mm et 43mm dans les jaunes , gommes US voiture super facile mais souvire un poil , très faible usure

pour les gommes JAP en général il y a 1 mm de plus a l'ar voir 0.5mm , pour les gommes US tu peux te permettre de mettre presque n'importe quel diamètre

pour les pneus si la moquette est cassante/sèche , tu auras une usure plus importante sans pour cela avoir un bon comportement

Si elle est huileuse tu peux descendre en diamètre identique av/ar

J'ai pas été trop confucius ?

Il y a 1 heure , Lordpwd a déclaré:

Salut Igor , ca dépends de tes pneus :)

en général pour les gommes JAP, 41.5mm pour l'avant , et +1mm pour l'ar (42.5) il faut compter 0.7mm d'usure par pack sur l'av (magenta av et pink ar)

pour le gris/chrome , jaune, il y a une usure plus importante que les 0.7mm (dépends du traitement)gommes US , voiture super facile 42mm/43mm

le black , jaune/gris : le black tu peux partir à 42 voir 42.5mm et 43mm dans les jaunes , gommes US voiture super facile mais souvire un poil , très faible usure

pour les gommes JAP en général il y a 1 mm de plus a l'ar voir 0.5mm , pour les gommes US tu peux te permettre de mettre presque n'importe quel diamètre

pour les pneus si la moquette est cassante/sèche , tu auras une usure plus importante sans pour cela avoir un bon comportement

Si elle est huileuse tu peux descendre en diamètre identique av/ar

J'ai pas été trop confucius ?

Merci pour ta réponse mais ma question allait plus dans le sens du comportement de la voiture plutôt que l'usure du pneu même si j'ai compris ce que tu disais.

Bonjour à tous, je vous sollicite car comme je l'ai dis plus haut, je viens d'acquérir une R12C3 d'occasion et après un premier roulage mardi dernier, j'adore cette catégorie et je regrette pas d'avoir franchi le pas! Le comportement et les sensations sont justes géniales, voila l'engin idéal pour prendre le relai de la pro10.

Je vais essayé de participer à la ligue de Pierrelate du 6 décembre prochain (il me semble), j'aimerais savoir sur cette catégorie, qu'elles sont les pièces qui sont le plus susceptible de casser?

Je suis en train de regarder pour prendre quelques jeux de ressorts, etc donc si je dois prendre une ou deux pièces autant en profiter!

Merci

Je ne suis pas un expert mais les pièces les plus mises à contributions sont les roulements arrière et la carrosserie... Ca m'est arrivé aussi de casser les side-links...

Merci pour ton passage  Airwave ?  

J ai finalement opter pour le achat d'un deuxième châssis, au moins je suis tranquille au sujet des pièces détachées... et aussi un deuxième esc,  servo, moteur et pleins de pneus, carrosserie et aussi un peu  de pièces!

Je vais essayer de faire une ou deux ligues, donc si je dois faire 200 km autant que se soit pour rouler...

Bonsoir,

sur une longue piste outdoor rapide 1/5 vous roulez en 1S ou 2S?

J'ai une serpent s120 première du nom

merci d'avance pour votre aide précieuse afin que je ne parte pas sur une  mauvaise conf pour rouler sur cette piste rapide.

Edited by Kyroo01