Pulse_

Nos débuts en 1/12 pan car :)

964 posts in this topic

et comme contro avez vous tous un 120A ou un 80A est bien assez ?

il me semble qu'en 1s on trouve plutôt des 120A, non ?

120 A c'est le standard du marché même s'il ne sera pas exploité avec un 10,5 T.

Au moins il ne chauffera pas ! Perso en 10,5 avec du timing je ne dépasse pas les 45 °

c'est ce que je vais faire je pense merci les gars ;)

Bonsoir tout le monde

Moi aussi je suis un ptit nouveau dans le 1/12 (enfin sa fait quand même 4 bon mois que je suis dedans, mais je roule 1 a 2 fois dans le mois), il y a une question qui me trotte dans la tête , ma question est : peut on mettre des carros de chez tamiya pour nos petite 1/12 , car de temps en temps j'aimerais changer de carro ^^.

Je pense que certain de vous allez crier au sacrilège mais comme tamiya fait aussi du 1/12 avec de belle carro pourquoi s'en priver ^^

Oui j'hesite entre une Xi et un XTI

Quitte a choisir entre les 2 , la xti est la dernière de chez crc , la hauteur du train ar est plus facile a régler , et quand tu as gouté a ca .....

il y a 3 versions de XTI , la première avec le chassis fin , l'alter ego (option) et le dernier le WC

xti =sans hésitation

Pour les pièces , tu as Christophe Blandin en France

si jamais quelqu'un recherche:

- des servos futaba s9650 comme neufs

- un châssis 12r5.2 comme neuf

- une carro protoform amr12 neuve

- un moteur 10.5

- des lipos 1S

- des pneus 1/12

merci de me contacter :grin:

ca pourrait intéresser un pote de club, je le vois semaine prochaine

vidée, désolé elle se remplit à une vitesse folle sur petitrc :grin:

répondu, je posterai une annonce de tout le matériel très bientôt et je donnerai le lien sur ce topic comme ça tout est réuni avec les photos etc..

c est dommage que tu arretes

ca va faire un manque en 1/12

c est dommage que tu arretes

ca va faire un manque en 1/12

en fait j'arrête le modélisme en entier, en ce moment j'ai d'autres priorités auxquelles je veux me consacrer à 100%

ça me manque déjà beaucoup mais j'y reviendrai ;)

Bonsoir à tous,

L'idée de pratiquer le 1/12 me titille déjà depuis quelques temps, et viendrait en complément de mon asso 10r5.1. J'ai appris il y a peu de temps que du roulage en indoor refaisait surface à Lyon.

Que me conseilleriez vous comme matos, puissance moteur, 1S ou 2S, quelle catégorie choisir pour débuter sereinement en sachant que je souhaiterais participer à quelques courses en hiver? Le but est de rencontrer des bons pilotes, rouler, se faire plaisir et sans prise de tête!

Pour le châssis, mon choix s'est fixé sur un 12r5.2 pour des questions de compatibilité avec ma pro10 (je rêve de voir une manche du fameux championnat Allemand en France)!

Merci d'avance

Laurent

Salut Laurent,

décidément on va finir par avoir le même matos :P

J'ai une 12R5.2 pour rouler l'hiver, j'ai commencé le 1/12 l'hiver passé et j'ai directement accroché, c'est franchement terrible comme caté: ça tourne fort, ça file, c'est précis, bref du Pro Ten à plus petite échelle (forcément tu me diras^^).

Il me semble que la 12R5.2 n'est plus fabriquée, mais il y a encore toutes les pièces et bien plus encore qui circulent sur le net, pas de problème d'approvisionnement de ce coté là. Et j'ai eu la même réflexion que toi: prendre la même marque que la Pro Ten pour n'avoir qu'un seul lot de pièces détachées. Et hormis les pièces de train avant, les autres pièces que tu risques de devoir utiliser sont compatibles avec toutes les autres marques (diff,...).

Au niveau moteur, moi j'ai commencé en stock: 10.5t blinky et accu 1S. C'était sympa en indoor, pas forcément besoin de plus puissant (en tout cas pour les pistes sur lesquelles je roule).

Cette année, j'ai bien envie de tenter du 17.5t 2S, comme il existe des shorty low profile maintenant, c'est l'occasion d'essayer. Après cette config n'est pas encore réglementaire (sauf au japon), mais qui sait, ce sera peut-être l'avenir de la caté stock pour ce type de châssis.

Pour le vario: Team Orion R10 Pro 1-2S ou le HobbyWing V3.1 1S. Il y a aussi le Gforce 1S qui semble pas mal mais pas de retours à ma connaissance.

Niveau moteur: un bon 10.5t fera l'affaire, genre PRT ou autre Reedy, LRP,...

Pour les accus en 1S, les IP sont très bien à mon gout. 2 accus me semblent être le minimum pour être serein en course.

Voilà, après il y a d'autres variantes, comme les pneus, le ratio,...mais je pense qu'on en a déjà pas mal parlé tout au long des pages de ce sujet. Ah oui, ne néglige pas la qualité du servo de direction, c'est un élément primordial!

Bonne journée,

G-rem

Merci Jérémy,

C'est plus la partie electro qui me freine, ils devraient calquer la F1, ça serait le pied ;)

Sinon les courses 1/12, sont elles sur un jour ou sur un week end?

Merci Jérémy,

C'est plus la partie electro qui me freine, ils devraient calquer la F1, ça serait le pied ;)

Sinon les courses 1/12, sont elles sur un jour ou sur un week end?

Bonjour Laurent,

En CF les courses sont sur le week-end (samedi et dimanche) (le premier c'est à Montbrison 31/10-01/11/2015 (100 km de Lyon), après il y a peut-être des amicales ou des régionales d'organisées dans la partie "Sud" de la France sur le dimanche avec peut-être la possibilité de rouler le samedi.

Pour le vario, j'utilise le Skyrc (c'est le même que le Gforce) cela fonctionne sans problème.