Pulse_

Nos débuts en 1/12 pan car :)

964 posts in this topic

je pense aussi qu un iff avec butée a billes serai mieux qu un sans maintenant a voir si cela n est pas trop dificile a adapter sur l asso

Ca doit se faire sans soucis, je l'avais fait sur ma Laje (l'axe arrière est un asso anodisé "or"), je l'ai également mise sur mon nouveau chassis ;-)

A l'époque j'en avais pris chez CB, c'était des Corally, ref COR10010.

Vois avec CB pour voir si il lui en reste ou si il peut avoir un équivalent (cela existe).

voila pourquoi j aime le 1/12 eme il y a un partage entre les pilotes que je retrouve plus dans les autres caté

merci aux pilotes qui pratique depuis un certain temps de donner une coup de main aux pilotes qui pratique depuis peu et cette entraide on la retrouve en course

fin du hs

Une préférence entre le Orion R10 Pro 1-2S et le HW V3.1 1S? Ceux qui ont (eu) un des deux modèles, vous en pensez quoi (pour/contre)? Et ceux qui ont eu la chance de comparer les deux?

Merci,

G-rem

Salut,

Je roulai HW et maintenant orion, en stock je trouve ça assez similaire mais en modifié le HW a tendance à pas mal chauffer (ventilo obligatoire).

Et en ce moment j'entends bcp quil y a des HW 1S qui fonctionnent plus sans aucune raison, peu être une mauvaise serie?!

Salut,

Je roulai HW et maintenant orion, en stock je trouve ça assez similaire mais en modifié le HW a tendance à pas mal chauffer (ventilo obligatoire).

Et en ce moment j'entends bcp quil y a des HW 1S qui fonctionnent plus sans aucune raison, peu être une mauvaise serie?!

Salut,

Si tu parles du HW 1S d'Olivier P ,ce n'est pas le vario qui est en cause, mais le cable sensor

J'ai découvert cela ce we :)

Alors peut être une mauvaise série , mais une mauvaise série de sensor ...

D'ailleurs il est bien soulagé l'Olivier pour le cf ;)

effectivement il semblerai que quelques pilotes ont eu un prob avec des hw 1S mais malgré tout il reste une valeur sur

en ce qui concerne l orion j ai discuté avec des pilote qui roule avec et ils en sont tres content

perso je roule avec le V3 avec un elevateur de tension et jamais eu de soucis,ce qui me permet une fois la saison 1/12 fini de rouler avec le meme variateur en dtm juste un fil a dessouder

apres roulant parfois en belgique je vois de plus en plus le vario skycr que cela soit en 2s ou 1S

Pour info, la prochaine manche chez les Carolos, c'est dimanche prochain: http://www.mrccharleroi.be/news/saison-2014-2015/quatrieme-manche-challenge-mrcc

Pour l'instant 3 inscrits en 1/12, on n'attend plus que vous ;)

On a acheté un onduleur, ça devrait diminuer les perturbations au comptage.

Edit: 5 Inscrits -- ça commence à devenir intéressant ;)

Edited by Amedee

J'ai fait ma première course en 1/12 10.5t blinky dimanche passé et je dois dire que j'ai a-do-ré, c'est super cool comme catégorie; pas trop de prise de tête et la plupart du temps, ce sont les doigts qui jouent le plus sur le comportement de la voiture. J'apréhende un peu de reprendre la DTM en indoor, ça risque d'être mou à coté^^

J'ai juste un peu souffert du manque de fiabilité du petit amortisseur latéral sur mon Asso R5.1, je n'ai pas eu d'autre choix que de coller le bouchon à la cyano pour être tranquille...je pense quand même que je vais passer sur le train arrière de la R5.2 avec ses amorto à tube (quoique). Quelle viscosité d'huile me conseillez-vous d'ailleurs pour des damper latéraux à tubes?

Par contre au niveau pneu, c'est un peu contraignant dans le sens que la moquette du club est en fin de vie et surtout que je ne suis pas encore au top niveau pilotage, résultat: mousses déchirée,...mais bon, au même titre que la carro, c'est du consommable. Et vu mon niveau pour le moment, je dois pouvoir encore utiliser des pneus déchirés sans trop de ressenti niveau performances ;-)

Petite question aux pro: quels réglages radio utilisez-vous au niveau du dual rate et de l'expo à la direction? J'ai entendu plusieurs trucs dans le paddock: expo à la direction à -100, expo à -5...perso j'étais à -25 d'expo à la direction et le dual rate autour des 60%. La voiture était bien mais parfois un peu piégeuse par endroit (était-ce dû à la mauvaise moquette ou autre, je ne sais pas)

Je vais voir pour la course dimanche à Charleroi, mais sans grandes certitudes...

A +

G-rem

Bon alors je suis loin d'être un pro et il y en a qui sont bien meilleur que moi et surtout qui s'entrainent ce qui n'est pas vaiment mon cas.

Pour l'expo de la direction les -25% c'est à peu près ce que j'utilise et pour le dual rate j'ai un tout petit peu moins (en fait je suis à 100% mais d'environ 55% pour chaque côté) après je n'ai pas une asso.

Pour les mousses déchirées, il faut éviter de rouler avec des trop gros diametres de pneus, de traiter plusieurs fois de suite sans alterner et nettoyer tes pneus.

Tu peux également cyanoliser les flans avec de la cyano pour mousse (la cyano est souple et non cassante) et éviter les vibreurs :grin:

Pour les visco je ne peux pas vraiment t'aider, j'utilise le kit de sirup Laje et j'alterne entre 2 et 4 en dureté et en fonction des dampers utilisés.

Super, merci déjà pour ces quelques premières infos :)

Salut,

Pour les damper latéraux, moi je met de la crc 10000, ou 20000 quand il y a un peu moins de grip.

Les pneus tu les tourne à combien? si tu les déchire faut les tourner un peu plus petit et essayer de pas faire de faute (ca cest facile a dire lol). Si ta voiture fait des travers irrégulier et que tu as des pneus déchirés c'est normal, c'est pas ton chassis.

Perso la cyano sur les pneus je n'aime pas du tout ca. Et comme a dis jmv pour le traitement, faut éviter de traiter 15 fois ses pneus le meme week end, 2 ou 3 fois ca va en réduisant le temps à chaque fois. Jai deja essayé de nettoyer des pneus a l'eau savonneuse apres cetais une horreur, par contre au nettoyant frein j'ai déjà essayé j'ai jamais eut de soucis ;)

Pour l'expo en stock je roule avec 0 ou -5%, en mod je descend a -10/-15%.

Ah oui, donc plus visqueux quand il y a moins de grip, c'est étonnant...

Mes pneus arrière sont tournés à 44mm de diamètre je pense, mais je dois dire aussi que j'ai subi quelques belles sorties de route (premier roulage oblige). On verra bien la prochaine fois si je m'en sors mieux ;)

Au niveau du nettoyage, qu'est-ce que ça faisait de nettoyer les pneus avec du savon? Une fois bien rincé, ça doit être bon, non? Je pensais qu'avec du nettoyant frein, ça agresserait plus les mousses...

Je vais essayer pour l'expo, merci des conseils :)

A +

G-rem

Ah oui, donc plus visqueux quand il y a moins de grip, c'est étonnant...

Heu non, c'est parfaitement logique!

Au niveau du nettoyage, qu'est-ce que ça faisait de nettoyer les pneus avec du savon? Une fois bien rincé, ça doit être bon, non? Je pensais qu'avec du nettoyant frein, ça agresserait plus les mousses...

Nettoyage au savon de marseille, rinçage soigneux et séchage complet (au sopalin en compressant, puis laisser plusieurs heures à température ambiante, voire un peu plus, style proximité d'un chauffage...) avant de réutiliser ce train.

Le nettoyant frein va nettoyer seulement la surface , et faire sécher la mousse.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now