Pulse_

Nos débuts en 1/12 pan car :)

964 posts in this topic

ok je vais aller voir s il on un site avec les dates des courses

alors petite news les inscriptions pour l ipcc sont ouverte alors venez vous inscrire nombreux

la premiere manche a lieu a argenteuil club habitué au grand evenement ou un super circuit ansi qu une tres bonne ambiance vous attend

alors pas d hesitation on s inscrit

Pas dispo ce we là, et de toute façon trop loin (800km A/R)...si la manche de charleroi est maintenue, j'essayerais d'être là ;-)

Bon, je suis presque prêt pour essayer ma voiture, il ne reste plus que Yoann me contacte pour un élévateur de tension et je pourrai rouler ;-)

Petite question: quel traitement utilisez-vous pour rouler en stock (piste indoor non permanente la plupart du temps)? Le Mobers SpeedTech? Ou un autre?

Merci,

G-rem

appel yo de toi meme

pour le traitement perso j utilise le speedtech

mais de rien g-rem par contre a charleroi ceux qui utilisait du lrp et du tc3 avait une bonne accroche aussi donc a verifier pour charleroi

le carpet 3

je pense que le plus simple est d en avoir qu un : le speedtech

apres je pense que pour rouler a charleroi le shore des pneus est tres important

quel marque de pneu penses tu utilisé ?

J'ai du Jaco black pour l'avant et du Yellow pour l'arrière, principalement.

J'ai aussi quelques trains avant Lilas je crois (je ne sais pas faire la différence entre lilac et double pink; le petit autocollant à l'intérieur de la jante est plus lilac que rose mais bon...)

Pour l'arrière, j'ai aussi deux trains de blanc.

Au niveau traitement, je préfère n'en avoir qu'un, c'est justement pour ça que je demandais, histoire de ne pas devoir racheter un autre si je me trompais ;-)

Autre petite question: une fois que la mousse du pneu est abimée voire déchirée à certains endroits, c'est direction la poubelle? J'ai quelques trains un peu abimés mais qui, niveau diamètre, sont parfaits, ce serait un peu bête de les jeter mais bon...

tu as bien de la chance d avoir des black car tres dur a trouver

sinon en general je roule aussi avec cette composition

j ai essayé les mobguns et des le premier pack j ai touné aussi vite qu avec les jaco et j aurai pu faire mieux si je m etais un peu plus concentré

les blanc a utilisé sur piste qui a un tres faible grip ou si la piste est tres peu gommé

si tu ne veux qu un traitement prend le speedtech

alors pour tes pneus si abimé a l exterieur ou a l interieur arondi les bord en mettant le pneu sur un tour

si abimé autre que l interieur ou exterieur si mousse dechiré mais toujours sur la jantes un peu de colle afin de replacé le morceau dechiré

si le pneu est dechiré mais que tu as plus le morceau de mousse donc tu te retrouve avec un trou dans la mousse bah la tu peu t en servir pour les entrainements mais peu etre pas en course car le comportement dois pas etre genial si je trouve une astuce je te la donnerai

si tu connais un magasin qui vend des jaco black je veux bien le connaitre

Merci!

Au niveau de la colle à utiliser, pas de la cyano qui durcirait la réparation plus que le reste du pneu, je suppose? Quoi comme colle alors?

Pour les Jaco Black, je les ai récupérés dans un lot, mais sinon j'ai déjà cherché à peu près partout dans les magasins on-line, je n'en ai pas trouvés; ils doivent être épuisés de chez épuisés =/

D'ailleurs, Jaco ne fabrique plus du tout de pneus ou bien ils ne fabriquent plus les Black?

Mais en partant du principe que les Jaco Black étaient du 42 shores, j'imagine qu'un pneu avant d'une dureté similaire qu'une autre marque proposerait à son catalogue devrait faire l'affaire, non?

alors pour la colle des que j en sais plus je te le dit

alors on dirai effectivement que jaco ne ferrai plus de black apres du peu prendre les purple pour l avant et des gris pour l arriere j ai testé en cf a tours et franchement j etais tres a l aise avec ces pneus

sinon tu peux prendre des mobguns c est plutot tres bien et il y a aussi les pneus contact qui sont plutot bien

apres c est aussi une histoire de feeling

et pourquoi vous essayez pas le black de chez crc ?

ca marche super ... ;););)

effectivement jamais oublié les crc black qui marche bien aussi

Petite question pour confirmation: la mode est revenue à la position transversale de l'accu sur les autos, du coup, vario à gauche ou à droite (ou pas d'importance)?

Tiens je me suis posé cette question l'autre jour... Je dirais a l'opposé du servo...

Ok, merci! A gauche donc (quand on regarde la voiture depuis l'arrière).

Autre chose: pourquoi préférer une antenne rigide en 1/12 plutôt qu'un tube normal?

Dernière question: tjr à la recherche de la meilleure prépa du diff d'origine de la R5.1 (sans butée à billes donc), je me demandais quel montage était le meilleur:

- roulement-cône (petit coté contre le roulement du hub de roue)-rondelles belleville-écrou

ou

- roulement-rondelles belleville-cône retourné (grand coté contre le roulement du hub de roue)-écrou?

Merci!

tu cherche trop loin monte le comme indiqué sur la notice a la rigeur rajoute une rondelle belleville

Boh, trop loin, trop loin; disons que je suis un peu fainéant sur les bords donc si un montage me permet de faire 5 packs en plus comparé à l'autre ou s'il tape moins dans les roulements, je préfère l'utiliser ;-)

Et pour l'antenne, pourquoi un tube rigide plutôt qu'un tube classique?

alors tu montes ton diff comme sur la notice mais en rajoutant une rondelle belleville et tu auras un diff plus souple et avec un roulement de diff qui souffrira moins

pour l antenne il me semble que c est pour une histoire de casquette

Pour l'antenne rigide, cela permet certaines fois d'éviter que la voiture se retourne complètement quand tu fais des toits.

Pour le diff, monte le d'origine et essaye de mettre une butée à bille, même si le diff peut être bien sans, c'est quand même mieux avec une butée, enfin ceci n'est que mon avis.

je pense aussi qu un iff avec butée a billes serai mieux qu un sans maintenant a voir si cela n est pas trop dificile a adapter sur l asso

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now