maduff

GP de Montpellier 2013 ...........(Trouble in France)

24 posts in this topic

Mon avis tout à fait personnel c'est que c'est trés dommageable pour le TT1/8 en France et son image dans le monde.

Ce grand prix est une veritable legende dans le TT 1/8 en Europe, il suffit de lire le nom des participants chaque années .

J'ai eu le plaisir de le faire plusieurs fois et chaque fois ce fut un grand moment de plaisir , d'echange ect.......

En quoi cela gêne ? A part que peut etre ils font trop d'ombre aux instances européennes ?

beurk, beurk, beurk............

Eric Duffort 14019

Attitude franco-francaise debile et nombriliste , c'est sure on a des lecons a donner au monde....

NON serieusement messieurs des la fede redescendez sur terre et anticiper et surtout ne rejeter pas la faute sur les autres

ils faut q'ils arrète nos dirigeant de la ffvrc on ne peut ètre plus rois que le rois ,nous faisons tous un hobby qui nous passionne français et européen, oui en quel droit a par dire que leur reunion est TRES IMPORTANTE ça je peut comprend mais interdire un si grand rendez vous enropéen et qui rassemble autant c'est impensable .

et pourquoi

que se passe t il à cette date pour que la ffvrc ( c'est mieux que la fvrc ,mdr) soit toute en colere ?

Le président du club me passera les copies des échanges avec la FFVRC pour les publiers .

Pour l'instant je n'ai rien mais il doit m'envoyer cela.

ça c'est du No Comment! :grin:

Pour revenir au communiqué, c'est assez ahurissant!

Bonjour, je suis Jean-Laurent DUPONT, membre actif du MBM, juste pour vous dire merci pour vos message de soutien et merci d'avoir publier les informations afin d'être le plus transparent possible sur cette situation.

Bonne fin d'années à tous.

En tout cas, si la FD met des menaces à exécution après le GP, ça va être l'escalade...

et pourtant c'est simple... allez dire a tous les pilotes qui ont prévu le déplacement que c'est annulé parce que notre fédé organise son AG.

une fois de plus on sera la risée du monde

courage les gars tenez bon et faite un GP comme vous en avez la recette

ps: et pourtant je ne fais pas de 1/8, mais la ca deviens ridicule, merci d'avoir mis les courriers en lignes cela permet a chacun de se faire son idée

les français sont déjà la risée du monde, pas besoin de cela en plus

De tout coeur avec le club du MBM et ses bénévoles!! il fut un temps où j'avais pris mon affiliation FVRC avec mon club mais à lire des choses pareil ca ne me donne pas envie de renouveler et plutot de continuer sur de simples amicales!!

En tout cas tenez bon et ne lachez rien!!

Cordialement Tonton.

On est de tout coeur avec vous les gars et faites votre GP et surtout faites vous plaisir. Je ne vois pas qu'elles santions ils peuvent se permettre de prendre alors que nous ne sommes plus qu'une minorité en france!

Remarquez c'est peut etre justement a cause de comportement suicidaire de ce style de la part de la FD que le nombre de licenciés décrois.

Edited by DT10D

les français sont déjà la risée du monde, pas besoin de cela en plus

c'est clair

Message qui nous est parvenu de la FFVRC :

# Il est rare que la fédération entame un processus disciplinaire.

Quand elle le fait, c'est qu'il se passe quelque chose de grave.

Le club de Montpelier veut jouer la transparence, alors il faut donner des précisions.

Depuis moult années, la fédération communique un an à l'avance la date de la prochaine AG, avec un usage de le faire le 2ème WE de février.

Cette date est disponible pour chaque licencié dès publication de la minute du CD qui suit l'AG le lendemain (soit avant la fin février)

En parallèle à l'AG, il est organisé la remise des titres de champion de France.

Le réglement général prévoit qu'il ne soit pas possible d'organiser pour les clubs licenciés à certaines dates.

Ceci a pour objet de faciliter l'organisation de certaines compétitions et permettre le fonctionnement normal d'une association comme la fédération.

Dans le cas présent, le club de Montpelier organise sciemment sa course en même temps que l'AG de la fédé.

Il l'a fait une première fois en 2011 et en a été informé a posteriori.

Il l'a fait une deuxième fois en 2012 et a été averti qu'une récidive entrainerait des sanctions.

Il veut le faire une troisième fois en 2013 et "s'étonne" de se retrouver dans cette situation.

Il y avait plusieurs dates possibles et celle ci n'a certainement pas été choisie par hasard.

Edited by ciol77

Moi je pense que c est de la pure provoc de la part du club, je ne dis pas qu ils ont tort bien sur, mais ils auraient pu decaler d une semaine.

En attendant, et si j'ai bien lu, la date est la même chaque année depuis X ans, c'est pas ce qui est dit plus haut?

Dans ce cas, c'est à la FD de décaler son AG, d'autant qu'on ne puisse pas dire que le GP de Montpellier soit un petit évènement sans envergure...bénéfique à tous les niveaux (pilotes, clubs, FD,...).

Ca donne vraiment l'image d'une fédération réactionnaire, ultra-rigide, qui ne suit plus le mouvement de notre sport-hobby... Peu importe les responsabilités (qui sont probablement partagées), ce que je trouve scandaleux, c'est le manque de communication entre un club et sa fédération. Selon leurs propres termes, il se passe quelque chose de "grave", mais ils n'ont pas daigné prendre un contact direct avec les instances du club... Triste, vraiment triste. Comme d'autres, j'imagine mal ce qu'une fédération de 500 membres peut prendre comme sanctions...

Il est possible d'avoir le signataire du message et vu qu'il nous lit son argumentaire sur le fondement de la décision de la fédé ?

Faire un communiqué est une chose, le motiver d'un point de vu réglementaire en est une autre...

Je précise que le dit communiqué si il est, comme le soupçonne, sans fondement, s'apparente à du dénigrement envers le club de Montpellier passible de poursuites dont nous subirions tous plus ou moins les conséquences en tant que licencier... C'est pourquoi j'espère que la fédération a pris toute la mesure de son action.

Bonjour .. J ai déjà participer au GP c est que du plaisir ..super course !!! Mais c est sur que si c est depuis 2011 / 2012 /2013 ça commence a faire beaucoup pour la fédération .. Je trouve juste dommage dans arrivée la surtout que je pense y a moyen .. De s accorder mais bon il faut avoir envie messieurs !!!! ...