maduff

Team Losi 22-4

426 posts in this topic

bien entendu ce n'est pas comparable,mais c'est juste sur l'esprit vintage que nous faisont allusion pour le reste heureusement qu'il n'a plus rien avoir avec

lolo

Oui effectivemment. Ce qui me vient directement c'est : Cette XX4 était vraiment en avance sur son temps !!

C'est exactement ca... les deux benchmarks du TT El. c'est le RC10 et le XX4... Puree il m'en faut un, cette caisse me fait un effet boeuf...

Be carefull quand même Paul, ça peut vite tourner à l'obsession (pour ma part un pour rouler, un autre pour prendre la poussière à coté de ses illustres mamies et un troisième en boite, juste au cas ou l'usine taiwanaise prend feu)...

Tu l'essayes, tu le (ré) adoptes.

Sur le défoncé et les sauts, c'est absolument magique. Je ne roule plus qu'avec ça dehors, très gros kif en 4x4.

"vague", en effet ;)

Le soucis c'est que j'ai deja un xb4 qui marche du feu de zeus, que je commence a connaitre (a peine mais ca m'a coute deux courses foirees le temps d'etre a niveau), et une pelletee de pieces... alors quand tu consideres que je ne roule que 4 fois par an, et en indoor de surcroit, c'est dur a justifier, a part comme bibelot justement :) :) :)

Mais vous faites envie !!! Je viens de souder le moteur et binder ma radio. Je suis entrain de faire mes amortisseurs et elle peut rouler :)

Trop hâte de la voir se comporter en véritable conditions TT

Salut, je vous présente le miens tout juste monté également. La carro est en cours de peinture.Donc je vais l'essayer ce week end lors d'une course amicale sur piste terre. J'ai rodé les diffs, réglé le slipper tout baigne mais je pense passer l'huile des ammortos avants à 35 voir un peu plus car je trouve l'avant un peu trop souple en hydro..A voir sur la piste

img_1813.jpg

belle auto j hésite entre cella et le zx7 question look je prefere le losi sur le kyosho les amortos

Les amortisseurs losi sont de bonne conception également.

ps: le kyosho c'est zx6 (mais bon ce n'est pas là l'essentiel)

oui zx6 en effet merci pour le retour sur amortos losi

belle auto j hésite entre cella et le zx7 question look je prefere le losi sur le kyosho les amortos

C'est marrant, j'avais la même hésitation jusqu'à ce que je choisisse la Losi. Son prix a fini de me convaincre. Je verrai ce weekend sur la piste ce que ce châssis vaut.

C'est marrant, j'avais la même hésitation jusqu'à ce que je choisisse la Losi. Son prix a fini de me convaincre. Je verrai ce weekend sur la piste ce que ce châssis vaut.

Pareil pour moi. Juste avant j'avais le zx5 fs2sp c'est aussi un peu le prix qui m'a arrêté concernant le zx6 mais surtout j'avais envie de changer. Et ce losi 22-4 je le trouve vraiment magnifique tant mécaniquement qu'esthetiquement et pour les ammortisseur ils sont excellents.

Intéressant de lire ton commentaire sur les amortisseurs car je considère les Kyosho comme les meilleurs tout simplement. Je sais que Losi en fabrique également de bons mais je n'avais jamais eu de retour d'expérience de pilotes ayant roulé avec les 2 marques.

J'ai également eu cette envie de changement par rapport à ma xb4, cette transmission courroie sous carter m'a vraiment interpellé.

Quelles sont les differences entre les zamortos du 22-4 et du 22 premier du nom? Un bon pote a moi, pipole de la RC de sucroit, se plaignait tout le temps de la qualite des zamortos de son 22... il en a meme change de voiture a la fin. Merci!

Paul

Interessant de voir ton comparatif XB4/Losi 22-4

Pour l'instant, frefon pourrait beaucoup plus te parler de ce comparatif que moi puisqu'il roule depuis environ une semaine avec le 22-4 et possédait avant lui un XB4 2013 ET un XB4 2014. Je pense qu'il est vraiment satisfait du châssis, mais il doit encore le régler et l'optimiser à son pilotage. Mais je crois que c'est un très très bon début. Il viendra sans doute nous en parler ici.

Pour ma part, je vous en parlerai la semaine prochaine après avoir fait plusieurs packs.

La différence, c'est les joints et tiges. Les bagues et pistons usinés et non moulés.

Il y a des Oring en X en "fond de cuvette" d'amortisseur. Ce type de joint m'a toujours donné entière satisfaction, je pense en particulier aux Kyosho ORG03XR que j'avais placé dans les amortisseurs de ma SV2, une merveille d'étanchéité :)

Bonjour,

Alors pour ma part, j'apprécie les amortos du 22 2.0, mais je dois bien avouer que je préférais les volumes constants de la première version plutôt que les versions plus récentes avec le joint + vis de purge : ils sont bien plus pénibles à régler pour éviter d'avoir trop de rebound.

L'amortissement est vraiment différent entre le 22 et le 22 2.0.

Par contre les amortos sans volume constant sont adaptés au 22-4 qui est plus lourd que le 22 (mes 22 font 1500 grammes là ou mes 22-4 sont proches des 1800 grammes).

La seule différence au niveau des amortos entre le 22 et le 22-4, ce sont les longueurs des tiges à l'arrière, un poil plus longues de mémoire sur le 22-4.

Merci les gens... ca me tente, ca me tente!

Il faudra aussi voir comment le nouveau traitement des tiges résiste dans le temps. Sur le 22 il s'estompait. Pour ma part j'ai pour ainsi dire rien remarqué au niveau de l'amortissement mais ça faisait pas trop jolie cet aspect "usé" sûr les tiges..

Sur ma caisse qui roule en extérieur uniquement (poussière + caillasses etc...) après environ 80-90 packs le traitement des tiges commence à s'estomper. Mais cela intervient beaucoup beaucoup beaucoup (et beaucoup) plus tard que la nitruration jaune décorative des amortos du 22 1ère version; et puis ça se voit beaucoup moins aussi...

Paul, je ne sais pas si cette caisse marchera mieux que ton xb4 (j'ai pu en essayer un, c'est vrai que ça marche super bien aussi...), mais là, avec le 22-4, et bien tu te sens tout de suite beaucoup plus fort dans la tête quand tu poses la voiture sur la piste, en te remémorant ce que tu pouvais sortir d'un XX-4.

Tu te dis que tu vas bouffer tout le monde sur la première bosse, l'assiette de la voiture est extraordinaire sur les sauts. Nostalgie, quand tu nous tiens...

salut par rapport a un xb4 je trouve le losi plus facile et plus agressif pour les amorto il y a pas photo tu te fais deux trraining et tu te demande pourquoi tu as refait les amortos

au cf a vic la voiture etait magique je suis pas un super pilote mais sur une qualif j'ai reussi a faire le 14eme temps general alors que la voiture sortait de la boite

seul defaut ne pas oublier de rodé les diffs sinon ca fond