maduff

Team Losi 22-4

426 posts in this topic

ouffffffffffff........ c'est magnifique......... Ca me fais trop plaisir...... je veux dommage les diff .

limite ils auraient pu recommencer a produire des pieces pour le XX4... Le diff était plutot pas mal sur le TLR22, donc pour autant qu'ils aient corriger le petit problème d'épaisseur de roulements, ceux-ci devraient marcher du tonnerre!

Je dois avouer que la carrosserie ressemble à un croisement entre une formule 1 et un finnisher. c'est assez étrange... Perso je vais garder mon Durango merci.

"Un premier montage avec les graisses d'origine ne donne pas du tout satisfaction. Malgré un serrage important, le différentiel glisse encore. Serrer plus ferait casser la vis de différentiel.

On peut voir sur la photo ci-contre le symptôme du problème principal de ce différentiel, à savoir une marque circulaire autour du téton de centrage apparue après avoir fait travaillé le différentiel (qui chauffe en plus dans ce cas).

Je nettoie et dégraisse le tout, et remplace toutes les graisses par leurs homologues de chez Team Associated, les références dans ce milieu, pour ne prendre aucun risque. On observe une nette amélioration sur la douceur de fonctionnement, mais ce n'est absolument pas encore ça. Le différentiel glisse encore et toujours malgré un serrage important.

Pour valider mon hypothèse d'un problème de dimensionnement, j'ai fait un essai en intercalant un rondelle de deux dixièmes de millimètre sur le téton de centrage d'une des sorties de différentiel, et remonte le tout. Le résultat est que le différentiel glisse encore plus à serrage important. Mon hypothèse est donc confirmée, mais comment résoudre simplement ce problème, sachant que je ne dispose d'aucun moyen d'usinage, à part une mini-perceuse?

D'ailleurs, la marque circulaire autour du téton de centrage s'est encore agravée.

Disposant de roulements de rechange au cas où ça tournerait mal, je me suis dit que le moyen le plus simple était d'amincir le roulement qui porte la couronne de différentiel, qui fait 2.5mm. Au bas mot, il faudrait lui enlever 5/10°.

Pour ce faire, le roulement a été... poncé. Et le pire, c'est que ça se fait assez simplement et rapidement. Il suffit de le passer sur du papier de 400 ou de 600, en décrivant des mouvements circulaires réguliers, et ce sur ses deux côtés. Régulièrement, la poussière générée est aspirée du papier de verre et le roulement est passé sur de la pâte de nettoyage (type Serpent, Exceed ou Ride par exemple) pour éviter au maximum que la poussière abrasive ne rentre dedans.

Dans mon cas, la bonne dimension a été atteinte losque le ponçage a atteint des deux côtés le circlips qui maintient le flasque isolant. J'ai retiré les circlips qui ne tiennent de façon plus et les flasques, bien nettoyé le roulement à la bombe de nettoyant frein, huilé abondamment, épongé l'huile au papier ménage pour en quelque sorte nettoyer le roulement à l'huile, et ce plusieurs fois jusqu'à ce que le roulement soit parfaitement libre.

Le roulement a, après cette opération un peu barbare mais efficace, une épaisseur de un peu moins de 2.0mm.

Tant qu'à améliorer les choses, autant le faire bien. Une première rondelle de 2/10° de millimètre a été ajoutée avant le roulement pour isoler le diamètre extérieur de celui-ci de la face de la sortie de différentiel.

Et une secondelle rondelle fine a été ajoutée après la mise en place du roulement diminué en épaisseur pour l'isoler du second roulement logé dans la deuxième sortie de différentiel."

Source: www.overrc.com

Le problème est reporté sur le TRL22SCT, mais j'ai eu le meme sur mon TLR22 avant de monter un diff à pignons, par pure fénéantise!

je trouve bizarre le fait que la vis de reglage du slipper ne soit pas protègé par le carro

400€

Ah oui pour le diff, j'avais vu, jamais constaté ce pb, juste billes et graisse à changer pour du meilleur, c'est tout

sauf qu'il y a 17 ans je ne faisait pas de la p'tite voiture merci Lonestar pour l'info :=):

Comme il y a 17 ans ;) Ca n'a jamais gene personne...

1997%20-%20xx4%20-%20rhs.jpg

En effet, la carro était deja moche à l'époque en fait... :o_O:

moi j'adore!!!!!!!!!!un old school moderne

mais elle est pas moche du tout celle du nouveau je trouve,c'est pas pire que les front cab et puis avec une youliiiiiiiiiii peinture tu fais disparaitre les rondeur disgracieuse

:^^:

sauf qu'il y a 17 ans je ne faisait pas de la p'tite voiture merci Lonestar pour l'info :=):

No soussaille :) Note qu'ils roulaient encore avec le xx4 jusqu'il y a encore quelques semaines ;)

Airwave, t'es mechant... un xx4 en vrai c'est sublimement beau!

Quand je pense que j'ai vendu le mien au millenaire precedent...

Je sais pas si moche ou pas mais en 24h j'ai déjà pris "plein" de commandes, rare pour un 4*4, bon c'est sûr, 17 ans d'attente...

Comme il y a 17 ans ;) Ca n'a jamais gene personne...

1997%20-%20xx4%20-%20rhs.jpg

Cette auto c'est tout simplement mon meilleur souvenir de 4x4... j'en ai eu d'autres après (et avant) mais c'est le seul pour lequel je garde une affection particulière !

En effet, la carro était deja moche à l'époque en fait... :o_O:

Non, on dit plutôt "la carro de l'époque ne me plait pas non plus". C'est subjectif.

Moi, cette caisse me plaît, et le 22-4, c'est le retour d'une voiture plus mature (ben oui, 18 ans, la majorité l'année prochaine), avec une géométrie similaire mais une robustesse adaptée. Et la "gourmandise" de ses trois courroies ne devrait plus poser de soucis, à une époque ou on roule brushless + lipo.

Je sais pas si moche ou pas mais en 24h j'ai déjà pris "plein" de commandes, rare pour un 4*4, bon c'est sûr, 17 ans d'attente...

Un prix pour de la bête,

J'oubliais que ta deuxième vocation c'était gardien de musée... lol

Je reste sur mon avis, l'aileron vertical en plus d'arrange rien... Mais bon il en faut pour tous les gouts...

Un prix pour de la bête,

400€

On en sait un peu plus sur l'arrivée de cette auto ?

avant Noel peut-être ??

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now