maduff

Team Losi 22-4

426 posts in this topic

Pistons "stock" chez moi mais je suis loin d'avoir fini mes tests...

Stéphane.

TLR334023 Rear Pivot, LRC, 2.0 Deg Toe: 22-4

TLR334023-250.jpg

Key Features

Reduces the rear wheel toe angle by 1 degree from stock (3.0 degrees) which improves balance on higher grip surfaces

Laser Etched with clear markings

Precision CNC machined from durable 7075-T6 Aluminum and Hard Anodized

Requires no other parts of custom modifications

The Product Development Team and Team Losi Racing Team has been constantly testing over the summer and found there to be some substantial setups advantages when reducing the amount of toe angle on the 22-4 in certain track conditions. Dakotah Phend, Dustin Evans, Ryan Maifield, and Trever Adamo have all been testing with body 2.0 and 2.5 degrees of rear toe on their 22-4s throughout the summer, notching up many big wins along the way.

When reducing the total amount of rear toe angle, the rear end of the car is freed up throughout the turns, which helps the 22-4 pick-up speed on higher grip tracks. On lower grip tracks, more rear toe angle helps provide forward drive out of turns and more side bite and stability mid-corner. Balancing between the forward drive given by more toe, and the added steering of less toe, we recommend the 2.0 degree block for higher and medium high grip tracks, the 2.5 degree block for medium and medium low grip tracks, and the stock 3.0 toe for low grip tracks.

Question pour la barre akerman point A ou point B quelle est la différence ?

Et pour passer d'un point a l'autre c'est avec la même barre ?car dans le kit il exite pas de plus grande

oui c'est la même barre, c'est le point d'ancrage des rotules qui change.

Normalement avec le point B la voiture devrait être un peu plus réactive

Ok merci j'ai une course a loos ce week end je dirai si c'est mieux j'espère que les courroies vont tenir ?

Ok merci j'ai une course a loos ce week end je dirai si c'est mieux j'espère que les courroies vont tenir ?

Salut,

Pourquoi tes courroies ne tiendraient pas? Les miennes ont toute l'annee dans les dents ( et avec trois courroies ça fait un paquet de dents), et elles sont prêtes à rempiler pour 2015.

Rear Pivot, LRC, 2.5 Deg Toe: 22-4

TLR334024

TLR334024-250.jpg

Key Features

• Reduces the rear wheel toe angle by .5 degree from stock (3.0 degrees) which improves balance on medium grip surfaces
  • Laser Etched with clear markings
  • Precision CNC machined from durable 7075-T6 Aluminum and Hard Anodized
  • Requires no other parts of custom modifications

The Product Development Team and Team Losi Racing Team has been constantly testing over the summer and found there to be some substantial setups advantages when reducing the amount of toe angle on the 22-4 in certain track conditions. Dakotah Phend, Dustin Evans, Ryan Maifield, and Trever Adamo have all been testing with body 2.0 and 2.5 degrees of rear toe on their 22-4s throughout the summer, notching up many big wins along the way.

When reducing the total amount of rear toe angle, the rear end of the car is freed up throughout the turns, which helps the 22-4 pick-up speed on higher grip tracks. On lower grip tracks, more rear toe angle helps provide forward drive out of turns and more side bite and stability mid-corner. Balancing between the forward drive given by more toe, and the added steering of less toe, we recommend the 2.0 degree block for higher and medium high grip tracks, the 2.5 degree block for medium and medium low grip tracks, and the stock 3.0 toe for low grip tracks.

Petit retour de ma journée d'entraînement sur moquette et quelle différence le train avant est génial j'ai même du le calmer

Le réglage de akerman fonctionne très bien sur moquette je suis sur les points B grosse barre av moyen ar .

Demain Je vais travailler sur les amortisseurs

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la video qui explique le rodage des diff (j'ai trouvé pour le réglage des diff et la hauteur de voiture, mais pas le rodage)

Merci,

Stéphane

Tu peux prendre une autre vidéo d'un autre chassie si tu veux roder tes diff a bille la méthode restera toujours identique

Après ma course a loos jai fini 12 eme donc final B pour une 1 er et vu le niveau c'est correct pour moi .

Le chassie et très facile et très confortable aucune casse rien a bouger .

Pour l'usure des pneus les trains ont tenu le training du samedi puis toute la journée du dimanche en schum .

Rodage des diff ?! Cette vidéo m'intéresse, auriez-vous un lien ?

Ced 59 Wouahh 12 eme ? mais sur combien ?

*****, si je decide de reprendre le modelisme, tu va me griller :) sans parler de rémi :/

Ceci dit je recherche une machine super fiable de boite sans prise de tete pour reprendre.

Mon choix est orienté vers le B44, mais le fonctionnement et la mécanique de ce nouveau Losi m'intrigue (sans parler que je suis un LOSI addict...)

On verra bien

C'est clair le 22.4 fait peur mais mon chassie doit avoir pas moins de 10 course et il fonctionne toujours la mécanique Ben c'est que du bonheur surtout la facilité pour un pilote débutant tu pose et tu roule c'est très confortable mais agressif que mon ancien xb4 que je ne regrette plus maintenant de plus avec L'arrivée de Jérôme sartel chez tlr les setup vont tomber.

A loos ont devait être 28/30 en 4x4 ont retrouve en final A le top des habituer en 1/10

3/32" Tungsten Carbide and Ceramic Thrust Set (12)

SCH1085_1-500x500.jpg

This is a combination set including 12 pcs 3/32" Tungsten Carbide High Precision Balls and our Ceramic Caged Thrust Bearing for Associated/TLR.

Schelle 3/32" Tungsten Carbide High Precision Balls are the perfect upgrade for the ball differential in your Associated or TLR vehicle. These are the highest precision possible, with each ball measuring the same diameter at all points within 10 / 1,000,000 ths of an inch. This precision give you the smooth feeling diff like a cermic diff ball, but with the perfect hardness and ease of setting that comes with a Tungsten Carbide diff ball.

The Schelle Ceramic Caged Thrust Bearing for AE and TLR gives the diff maximum smoothness and is easy to build. The 6 caged ceramic balls run on a hardened, grooved ring to keep the diff smooth longer than anything else we've found.

Fits the following vehicles: B44.2, B4.2, T4.2, Centro C4.2, Centro T4.2, SC10.2, TLR 22-4.

Each package contains 12 pcs 3/32" Tungsten Carbide High Precision Balls and 1 Ceramic Caged Thrust Bearing inside of a mini snap case along with a Schelle mini decal.

Pro Tip: If you encounter an issue with the diff screw bottoming before the diff is tight, add a flat kit thrust washer over the diff screw (closest to the screw head) to act as a spacer. In some cases the shoulder on the diff screw can bottom out due to the smaller thickness of a caged thrust.

SCH1085_3-500x500.jpgSCH1085_4-500x500.jpg

TLR 22-4 Schelle Chassis Protector

TLR 22-4 Schelle Chassis Protector is an authentic product printed by UpGrade RC. Made in the USA from the highest quality vinyl materials.

*Requires trimming on the front to clear around the front bulkhead, install and trim slot for bumper after applying to the chassis plate.

SCH3010_2-500x500.jpgSCH3010_1-500x500.jpg

Bonsoir

Qqun peux m'expliquer quand utiliser les cales hrc et lrc?

Merci

Tout ce que je sais, c'est que le HRC fonctionne mieux sur le low grip et inversement pour le LRC.

je ne connais pas le 22-4... mais si HRC et LRC c'est respectivement High Roll Center et Low Roll Center, alors c'est theoriquement le contraire...

Avec la cale HRC le 22-4 passe un peu mieux sur les trous.

À avoir en caisse suivant les pistes et ne pas oublier les cales d'anti cabrage HRC car elles sont vendu à part.

effectivement en théorie le HRC (high roll center) serait plus appropié pour le high grip afin de diminuer la prise de roulis en virage. Toutefois en pratique et après tests, le HRC peut se montrer avantageux sur les pistes à faible grip car au ressenti on a l'impression qu'en sortie de virage la voiture se "recentre" plus vite et donc "combat" le phénomène du train arrière qui veut passer devant le train avant.

Sur piste à faible grip, la voiture est plus "délicate" en entrée de virage avec le HRC par contre elle se recentre plus vite en sortie de virage.

Avec le LRC, le grip est plus élevé en entrée de virage mais le centre de roulis étant plus bas, la voiture continue à s'écraser sur l'arrière, ce qui fait qu'en sortie de virage elle ne demande qu'a continuer le mouvement ce qui peut faire que le train ar ai tendance à passer devant.

C'est ce que j'ai personnellement ressenti, maintenant à chacun de tester et de tirer ses propres conculisons, après chaque piste est différente, chaque pilote préfère l'un ou l'autre comportement sans oublier le rôle des pneus, des inserts,...

Donc vraiment à tester et voir ce que ça donne,....je ne suis pas grand "théoricien" mais j'aime bien tester,...lol

Merci frefon : une réponse claire, avec bcp de modestie et qui fait VRAIMENT avancer sur ce point !!

Stéphane.

Bon et bien je valide les cardans CVA Losi. J'ai fait la 3ème manche du challenge hivernal du BCA (piste en terre) et bien la voiture était en pleine forme :)

Je fait une B et je termine 12ème au général, très content de moi. Je pense avoir (enfin) résolu mon problème de fiabilité sur les cardans, oufff...

Entrainement demain et affinement des réglages pour essayer d'aller un peu plus vite et peut-être faire une A à la 4ème manche.

Je me suis bien fait plaisir avec cette 22-4.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now