maduff

Team Losi 22-4

426 posts in this topic

C'est surtout à cause du contrôleur... Si c'était un bon truc je ne prendrais pas de 4.5! Mais vu que le contrôleur est vraiment pas très puissant je vais compléter avec le moteur ;)

si tu mets un 4.5 il te faut un controleur puissant plus le chiffre est petit plus le moteur est puissant

Le contrôleur accepte le moteur, il y a mes de soucis la dessus ;)

Bref ... pouvons nous revenir à ma question? Car pour l'instant tout ça ne me dis pas ce qu'il faut comme pignon

4.5 !

"C'est surtout à cause du contrôleur... Si c'était un bon truc je ne prendrais pas de 4.5! Mais vu que le contrôleur est vraiment pas très puissant je vais compléter avec le moteur"

Hum

Salut,

Sauf si tu veux faire des pointes à loisir sur les bitumes, ne t'obstine pas à vouloir mettre un 4.5 si tu veux piloter sur une piste tt car résultat : chauffe moteur vario et accus, faible autonomie, usure mécanique, pilotage pénible en bref tu t'en rendras compte que 4.5 ça va pas sur un tt.

6.5 ou 5.5 maximum.

je t'ai dis plus haut qu'il te fallait un pignon de 16 selon la notice de losi en restant sue l'ordre chronologique de leurs tableau,ça sert a quoi qu'on te reponde si tu ne lis pas

lolo

Je n'ai pas encore recu le kit je n'ai donc la notice... Venant d'une autre marque je ne connais pas du tout losi...

Comme dis plus haut, avant d'acheter un moteur j'essaie avec le moteur que me donne un pote ;)

Un 4.5T sur un 22-4, j'espère que c'est pas pour rouler sur terre :) Sinon, bonne chance !

Perso, je roule en 8.5T sur terre et en 6.5T sur Astro et j'en ai déjà beaucoup trop (combo Nosram). Pour le pignon, j'ai soit 18 ou 19 dents suivant la piste et le moteur que j'installe dans la voiture.

Fait attention à tes diff aussi si tu roules en 4.5T sur astro ;)

Qui a déjà essayer les étriers de 10 degrés

Moi, train avant plus incisif, parfait avec une modification de la barre ackerman pour réduire un peu l'effet ackerman ( barre plus longue.....)

Sur astro ou autre piste à fort grip, les étriers de 10 degrés sont quasiment obligatoires !

Je viens de recevoir mes cardans CVA, montage ce soir.

Salut,

Très intéressants tous ces post.

Je m'apprête à investir dans un lois 22-4 flambant neuf mais j'ai quelques questions avant de sortir le carnet de chèque :

1- A l'usage, y a til des options et/ou pièces à acheter avec le kit pour plus de fiabilité ?

2- Est ce qu'une version 2 est prévue sous peu ? auquel cas, j'attendrais

3- Je dois l'équiper d'un ensemble émetteur/récepteur + vario/moteur + accus lipo, que me conseillez vous en bon rapport qualité prix ?

L'idée pour moi, c'est d m'aligner sur des courses.

Merci beaucoup de votre aide.

Châssis très performant d'origine, et très solide.... les quelques défaut de jeunesse ont été corriger par la marque sur les châssis livrer actuellement, les pad arrière sous le châssis (15 euros les 8), pour éviter de trop frotter l'arrière du châssis et les étriers avant 10 degrés pour les pistes à forte accroche, quelques ressort autour des origine, et perso j'avais remplacer les pistons d'origine par des 3 trousx1.3 et 1.4.....et zou champion de ligue....

debrifing apres mon training du samedi

piste astro ,pneu mini pin jaune av et ar insert schum bleu medium ressort vert av rose ar barre anti roulie jaune av et ar étrier 10° piston 2trou av et ar huile 35av 30ar

moteur 8t reedy vario r10 avec du timing

et ça ne va pas je manque de vivaciter du train av trop fénéant

ce que j'ai essayer de changer:

j'ai essayer de tirer la bar ar aucune différence

baisser la garde au sol 15/17 ou18/20 bof

jouer avec les diff rien

par contre elle prend trop de roulie donc prochaine etape durcir l'av

Barre ackerman à modifier, réduit l'effet en mettant une plus grande, augmente le braquage de la roue extérieur et réduit donc le cercle de braquage, train avant plus incisif, sinon grosse barre anti roulis à l'arrière et la plus petite devant....

Je te conseille plutôt les Mini Spike avant de 2WD plutôt que ceux du 4WD, la voiture est bien meilleure sur Astro.

Personnellement, comme j'ai déjà cassé 2 cardans arrières et deux amis qui roulent aussi 1 chacun, je te recommande chaudement les cardans CVA ou les MIP.

Si une version 2.0 sort l'année prochaine (mais j'en doute), les CVA seront sans doute intégrés au kit.

Pour le reste c'est du solide, les roulements sont à contrôler régulièrement. Le train est à inverser pour passer les amortisseurs arrières en position avant.

Les barres antiroulis sur ce châssis sont inutiles. Sur terre, j'ai environ 20-21mm de garde au sol, sur astro j'ai entre 16 et 18mm.

Ok merci j'ai les mip pour les cardans

Par contre j'ai fait une erreur c'est sur moquette pas astro et tu pense que si je monte des mini pins av d'un 4x2 je gagnerai en directivité

- - - Updated - - -

Par contre barre ou pas barre anti roulis ?

Pour les BAR : pas de règles générales, c'est vraiment en fct du feeling de chacun...

En indoor pour améliorer la directivité sur la glisse j'ai mis 30 av et 35 arr...

Stéphane.

J'ai également ces huiles avec pistons 2x1.7mm AV et 2x1.8mm AR.

Sur forte accroche, hexagones élargis à l'arrière aussi.