maduff

Team Losi 22-4

426 posts in this topic

juste d'avoir déserré le slipper totalement pour mettre le frein filet sur le bout de la vis ne peut pas faire en sorte que les composants du slipper se mettent "mal" au ressérage?

Je dis ça car pour accéder au slipper sinon faut démonter la moitié de la voiture, ce qui me tente moyen ;-)

je ne pense pas, sauf si tu as "secoué" la voiture

Merci ;-)

ce qui me surprend c'est que le plateau de diff a une partie interne totalement circulaire contrairement aux diff av et ar ( qui ont une partie plate) donc je ne vois pas comment le plateau fait pour ne pas glisser sur son support.

du côté cliker tu as la goupille qui traverse l'axe et le plateau. De l'autre tu as 3 petits trous dans lesquels viennent se placer les "ergots" de la poulie

je voulais dire dans la vidéo je ne comprends pas comment les plateaux font pour ne pas glisser, ils sont une pièce à part de la pièce centrale qui est entrainée comme tu dis.

Pendant la vidéo il se fait attaquer par les moustiques.

Moi ce qui me surprend c'est le si peu de graisse.

- - - Mise à jour - - -

Pendant la vidéo il se fait attaquer par les moustiques.

Moi ce qui me surprend c'est le si peu de graisse.

22-4 FINNED MOTOR CAM STRAP

Serial Number: 1453

New finned alloy heat sink motor clamp for the TLR 22-4. Sleek shape and light weight design offers extra cooling for the cramped confines of the 22-4.

Polished and anodized in your choice of black or factory yellow.

DSC_0564__49408.1412203664.1280.1280.JPG?c=2

DSC_0561__81833.1412203341.1280.1280.JPG?c=2

DSC_0563__40488.1412203342.1280.1280.JPG?c=2

DSC_0565__66093.1412203342.1280.1280.JPG?c=2

Pour la première fois de ma vie, j'ai roulé sur terre en TT 1/10 samedi. Après un premier pack complètement catastrophique, je me suis pris au jeu, à tel point que je me demande pourquoi je n'ai pas essayé plus tôt ! J'ai trouvé le pilotage beaucoup plus réaliste que sur astro. Quelle belle après midi.

Sans compter que cette 22-4 est tout simplement royale, ADN oblige ! Le contraire m'aurait étonné.

TLR332013-250.jpg

TLR332012 Front Driveshaft Set, CVA, Complete: 22-4

TLR332013-250.jpg

TLR332013 Rear Driveshaft Set, CVA, Complete: 22-4

salut a tous, fin de saison pour moi avec le 22-4, un super châssis, mais pour moi fini le 4x4, le manque de temps a venir me contraint a stopper la categorie.. pour info, j'ai modifier la barre ackerman d'origine, remplacer par une biellette reglable de B.A.R de dex 410, ceci afin de diminuer l'ackerman du train avant, j'y ai trouver un chassis plus fluide dans le comportement en sortie de virage avec un maintient de trajectoire vraiment ameliorer....

avis aux amateur....

j'ai une question bête mais le xxx4-g+ ancêtre de ce châssis est t'il toujours dans le coup?

a la cf 1/8 brushless il y avait un 22-4 a gagner et bien comme d'hab ce n'est pas moi qui l'ai eu:TT-TT:

J'en ai eu un il y a quelques annees et j'ai eu pas mal d'ennuis à répétition avec le slipper de le tenseur de courroie.

De plus il fallait les cales de pincement avt et ar options car celles d'origine cassaient.

Je te conseille le 22-4.

224cdif_parts__90786.1412100406.1280.1280.jpg?c=2

TLR 22-4 centerdif conversion kit

Product Description

Almost here! Center dif conversion for the LOSI TLR 22-4. Some of the key issues with the 22-4 in stock form are the rear dif not holding up on high grip situations. This is fast becoming a major issue overseas on the astro turf where grip and power both high. From personal experience locally all of the 22-4 owners have to run the rear dif so tight that it actually effects handling and the dif has to be rebuilt every other race weekend. Since the center dif transfers power away from the rear and more towards the front the stress that is normally put on the rear dif is eliminated and this allows you to run the dif much looser and rebuilds are spread out. On our test car the dif has lasted over a month now and still feels like butter!

All of that sounds great but the real reason for this mod is simply for better performance and here is why:

Just like on any and all eight scale buggies as you accelerate power is transfered to the front instead of using a slipper (which wastes power) 100% of your power is going to all four wheels at all times. This give you faster acceleration, better in air control and much better braking. The RCShox dif is even better than a standard gear dif because under braking the dif goes fully open and just like when accelerating all of your braking force goes to where it is needed instead of forcing the front wheels to lock up. this lets you go much deeper into the turns with the brakes.

The RCShox pin drive center-dif technology is nothing new to us we have been selling basically the same version for the SC104x4 for almost 4 years now! look at the reviews for that product and see for yourself!

Without getting overly complicated the pins drive into the balls which in effect slows down dif action which is like adding thick dif fluid on a gear dif. This action is somewht centrifugal because the harder you accelerate the harder the pins drive into the balls so when you first exit out of a turn its almost like an open dif but as you keep moving power slowly begins to go more towards the rear. Where as on a gear dif if it goes open and balloons the front tires they stay ballooned.

Kit comes with:

• machined delrin 84t 48p spur gear
  • 2 dif rings
  • 1 dif spacer
  • 1 aluminum slipper hub (right side)
  • 1 thrust bearing alignment hat spacer
  • 1 spring pressure spacer
  • 10 hardened 4mm dif balls
  • 5 hardened drive pins
  • installation diagram ( a video is being made too)

We suggest starting with 4 pins ( we found it was optimal) , no need to go high but you can go lower in outdoor loose conditions

224cdiffirstproduction__91573.1412100479.1280.1280.jpg?c=2

http://www.rcshox.com

TLR Fin Turnbuckles

2363_800px.jpg

JConcepts is Titanium with the introduction of the Fin turnbuckle sets, designed specifically for style, durability and performance. The base of the shafts’ design is centered around a .143” titanium hex size which gradually tapers down into a 3.5mm thread base design which accepts the TLR HD ball-cups. The focus of the styling surrounds the lengthened adjustment hex area and the “finned” cuts that rotate about the center. The fin turnbuckles are lightweight and the original design brings out the glamour and quality that makes titanium one of the most sought after exotic materials in the world. The JConcepts turnbuckles are produced with left and right hand threads with the left being conveniently marked for easy orientation.

​JConcepts turnbuckle adjustment wrench is offered separately as part# 2234.

Features:

· Original JConcepts design and “Fin” styling

· High-grade, machined titanium material

· 3.5mm thread base

· Left and right hand threads with conveniently marked left

· Aesthetic jewelry

JConcepts – TLR 22-4 generation 3.5mm Fin titanium turnbuckle set – 7pc.

Part# 2363

(Fits – TLR 22-4 vehicle with HD ball-cups)

2363_800px_alt1.jpg

2363_800px_alt2.jpg

2363_800px_alt3.jpg

Salut à tous!

Voilà tout est dans le titre! Quel pignon moteur mettre sur le losi 22-4?

Edited by ciol77

pour pouvoir en dire plus, il faut connaitre ce qui suit:

moteur

accu

variateur

Voici le combo:

Contrôleur: Speed passion GT v1.1

Moteur: Hobbywing 4.5T

Accus: 5000/5100 40/60C

un 4.5 tu veux jouer a l'avion de chasse là,perso je ne descend pas en dessous de 7.5 sur un 4x4,enfin moi je suis un top pilote non plus

si on respecte leurs tableau par ordre,il te faut un pignon de 16 avec ton 4.5 qui ne figure pas dans le tableau et avec ça tu va avoir un ratio de 12.075 et je te souhaite bon courage lollll

Edited by ciol77

Hum le problème c'est que le contrôleur c'est vraiment un truc pas puissant...

Et puis le 4.5 ne me coûte rien alors autant prendre Ca plutôt qu'un 8.5 qui avec ce vario ( réglé au Max ) n'est vraiment pas très poussif... On verra bien ce que Ca donne, mais j'ai fais l'expérience en 1/8 d'avoir un moteur tres/trop puissant ( tekin gen 2 rx8 et moteur tekin gen 2 2250kv) avec des réglages bas sur le vario, et c'est vraiment top a mon gout!

bon ben alors fonce ,si ça te convient tant mieux alors,moi mes vieux yeux,combinés à mes vieux doigts ne font pas bon ménage avec ce type de moteur

lolo

on est tous en 6.5 ou 7.5 sur un 4x4 apres c'est toi qui voit mais pas bon a mon avis

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now