Thomaspeed

New CAT K1 Competition 1/10th 4WD

234 posts in this topic

bonsoir.peux t'on adapter des hexagones de roues avt arr style b44.2 sur le shum??? si oui quelle marque.merci

je suis pas fan des goupilles style durango qu'on perd sans arret!

Les hexagone avant sons fournie dans le kit

Il y a pas d’hexagone a l’arriéré et pas d'adaptable a ma connaissance

oui exact merci

sur le k1 les axes de triangle coté cellules sont tenues par des pieces plastiques a b c d:faut t'il prendre les alu du sx3 mauves comme sur la photo du pilote anglais

car cela me parait leger!

merci de vos conseils

Les pièces plastique on tendance a se déformer et les vis se tordent.

Le kit alu (ref:U3517) limite pas mal ce problème. En plus il offre plus de réglage.

oui exact merci

sur le k1 les axes de triangle coté cellules sont tenues par des pieces plastiques a b c d:faut t'il prendre les alu du sx3 mauves comme sur la photo du pilote anglais

car cela me parait leger!

merci de vos conseils

Oui il faut monter les options alu.

A l'arrière ce sont les mêmes que celles du SX3.

Mais pour l'avant (nécessaire aussi, pour limiter la casse en cas de choc) il existe aussi deux modèles option en alu. (une a 10° et l'autre a 7°)

Une autre option aussi qui peut s'avérait intéressante, ce sont les fusées arrières en Alu.

Car celle en plastique peuvent aussi casser sur des chocs.

Perso je les ai en Alu. sur mon Cougar SV2 et sur mon CAT K1

Le kit alu (ref:U3517) limite pas mal ce problème. En plus il offre plus de réglage.

salut , vu la taille des vis qui on été revus sur le k1 passé de 3 a 4mm de diamètre de filetage , je peu te confirmé et même affirmé que après deux jour intense de test dans des condition extrême avec des mures et des poteaux :sweating:

aucune casse donc pas besoin des options alu ,,, par contre su tu veux arracher les taraudages situer dans tes cellules ,,, a toi de voir !!!!

en plus il faux des pièces fusible ,, et c'est pas ce qui coute le plus cher ,,,,

sur un saut un peu mal négocier la voiture est partie en arrière contre un mure : un triangle cassé et un axe de triangle plie (pas cassé) . les pivots non subi aucun dommage !!!

je conseil les étriers avant alu !!! uniquement pour la fiabilité du train avant et les réglages sur moquette ,,, y a que les mauvais pilote qui font des chocs arrière :x_x: donc moi !!!!

a plus tout le monde

je suis trompé de ref c'est :U4160

pour les possesseur de cat K1,arrivé du châssis carbone 2mm

ref: U4159

4049u41591.jpg

source : schumacher racing

Edited by ciol77

Schumacher R/C Ball Diff Assembly Guide

Salut à tous j'ai besoin d'un petit renseignement, est-ce qu'en mettant les exagones mauves, je pourrai utiliser les jantes j concepts-est ce que je passerai dans la boite, merci.

Petit retour d'exepérience sur le cat k1 apres quelques mois d'utilisation sur terre uniquement.

C'est mon premier 4 wd et niveau fiabilité rien a redire a part les levres de courone de diffs qui se sont barrées ,je les ai collées et depuis plus de soucis.ce chassis est un régal a entretenir ,4 ou 6 visses et les diffs sont dans les mains..Aucune usure "anormale" a déplorer.Par contre la config de boite est beaucoup trop dure au niveau ressorts.j'explore encore toute la panoplie de réglage qu'offre ce chassis.en conclusion Schumacher m'as eu ,ce ne seras pas ma derniere...

Hello

En ce qui me concerne, 1 course Indoor sur moquette à mon actif.

Je peine un peu avec le train arrière qui accroche trop. Résultat la voiture part en tonneau sur les gros appuis.

J'ai couché les amortisseurs (ancrage extérieur côté triangles), mis une BAR 1,2mm, durci les ressorts, retiré la rangée de picots extérieurs (AV et ARR), mis les ressorts 3.0 à l'arrière et passé le carrossage arrière à 0%. C'est nettement mieux mais pas encore parfait. Sur les conseils d'Armando, j'ai commandé les demi cellules arrières qui permettent de passer les amortisseurs à l'arrière. A priori ça a un impact important.

A part ça la voiture est vraiment agréable à mécaniser et à piloter.

Mon setup moquette : http://i192.photobucket.com/albums/z90/zeb44120/Modelisme/Cat%20K1/CAT_K1_VL042013_zps6c907d4f.jpg

Il me semble que retirer du carrossage augmente la propention du train à prendre du roulis...J'en aurais rajouté plutot...

Hello

En ce qui me concerne, 1 course Indoor sur moquette à mon actif.

Je peine un peu avec le train arrière qui accroche trop. Résultat la voiture part en tonneau sur les gros appuis.

J'ai couché les amortisseurs (ancrage extérieur côté triangles), mis une BAR 1,2mm, durci les ressorts, retiré la rangée de picots extérieurs (AV et ARR), mis les ressorts 3.0 à l'arrière et passé le carrossage arrière à 0%. C'est nettement mieux mais pas encore parfait. Sur les conseils d'Armando, j'ai commandé les demi cellules arrières qui permettent de passer les amortisseurs à l'arrière. A priori ça a un impact important.

A part ça la voiture est vraiment agréable à mécaniser et à piloter.

Mon setup moquette : http://i192.photobucket.com/albums/z90/zeb44120/Modelisme/Cat%20K1/CAT_K1_VL042013_zps6c907d4f.jpg

Pourquoi les demi cellules d'origine ne le permettent pas?

Pour la moquette essayer peut être une huile moins fluide...

A voir aussi les pistons, selon les amortisseurs, en shum les noirs ou les blancs 2 trous, moins de trous entraine(raient) moins de "remous" dans le fonctionnement de l'amortisseur.

J'ai essayé de passer les amortos derriere les triangles arriere et effectivement ça le fait pas.Les demi cellules supérieure option sont elle dess!nées de façon a ce que ce soit possible?Merci .

Oui les alu le permette ! Les ayant pas au départ je mettais fait une équerre alu avec entretoise qui marché tres bien aussi.....j'ai eu aussi les deux flaques qui guide les courroies dans les diffs qui sont partit suite a le passage d'un cailloux....collé a la cyano depuis et pas de souci !

Sur terre je suis repassé en amorto devant car on a un meilleur amortissement et plus de vivacité.

La voiture a vraiment un gros train arrière et peu d'avant .....Je cherche a la faire tourné plus lo

Edited by Armando

merci de ta réponse Armando.Je vais comander ça.

Hello

Concernant mon carrossage arrière, justement, j'ai l'impression que quand on laisse l'auto prendre un peu plus de roulis (tout en diminuant l'adhérence), elle a moins tendance à partir en tonneau. J'ai aussi remarqué ça en passant sur une BAR arrière 1,4mm. Le résultat a été l'inverse de celui espéré (plus de tonneaux), du coup je suis repassé sur la 1,2mm.

Les demi cellules arrières option ont un second point de fixation (plus reculé et plus bas) pour le support d'amortisseurs. Je ne les ai pas encore montées...

Pour l'hydraulique, je suis en 400 partout. Par contre 4 trous à l'arrière. Je me garde la possibilité de tester avec 3 trous. Je repris les amortisseurs de mon SX3 sans changer aucun réglage. Sur le SX3 c'était nickel, mais bon c'est pas les mêmes voitures...

Voila la bête...

K102_zpsb4209097.jpg

K101_zps3ee457a3.jpg

Hello

Après la session d'hier, plus aucun souci de tonneaux dans les gros appuis. J'ai même du remettre un peu de carrossage arrière, le train arrière ayant tendance à se dérober.

Par contre un nouveau problème est apparu, gros tremplin avec réception sur une descente avec revêtement astro. Une fois sur 2 l'arrière rebondit et je perds du temps à remettre la voiture dans l'axe... Je suis à 19mm de garde au sol, peut-être un peu bas... En tout cas du coup je ne vais pas durcir l'arrière. Quand je met un petit coup de frein en l'air, je réceptionne plus sur le train avant et le problème se fait moins sentir, c'est donc aussi un problème de pilote...

Sinon la voiture est globalement assez facile à piloter, elle a un comportement assez compact (prend peu de roulis, absorbe bien les petites bosses,...) et engage bien dans les virages. D'ailleurs, il est assez étonnant de voir à quel point j'ai pu réduire le débattement de la direction sans nuire à la directivité...

U4130 - Vented Shock Caps - Small Bore - (Pr)

u4130_w.jpg

These new vented shock caps for our small bore shocks are mainly suited for Off Road, however at recent large Touring Car races 'Emulsion' style shocks have become more popular, these caps will fit both TC and Off Road cars.

The new cap allows you to build Emulsion shocks easily and consistently.

They also allow you to build them with normal diaphragms, both vented and sealed, allowing different levels of rebound to be used.

These options allow you to further tune your shocks to suit all track types and conditions.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now