Thomaspeed

New CAT K1 Competition 1/10th 4WD

234 posts in this topic

Bonjour à tous, je relance ce post pour me re-documenter un petit peu sur les 4x4... Depuis peu je lorgne le K1 et j'aurais aimé savoir un peu.. bah un peut tout en fait..

Ma première question c'est: est-il efficace sur terre?

Et la deuxième assez logique, est-ce qu'il est solide? J'entend par la qu'il ne pète pas un triangle tous les 2 accus..

Le seul 4x4 que j'ai eu était le B44, je garde un mauvais souvenir des triangles avant et des tiges d'amortisseurs que je cassait en série.

Voilà, voilà. Si déjà vous pouviez répondre à ça ce serait cool :shy:

salut, déjà si c'est un Schum K1 que tu veux. il te faut regarder vers le dernier sortie qui est le K1 AERO.

Il a des diff. a pignon, donc pour la terre c'est mieux quand même je trouve.

Ce n'est peut être pas aussi bien sur terre, que les Kyosho, Xray ou Associated actuel, mais ça marche bien aussi.

Quand a savoir si c'est solide, je te réponds sans problème oui. Un schum (4x4 ou 4x2) ça casse pas comme ça.

Sur les miens j'ai rarement cassé quelques choses.

:=):

salut, déjà si c'est un Schum K1 que tu veux. il te faut regarder vers le dernier sortie qui est le K1 AERO.

Il a des diff. a pignon, donc pour la terre c'est mieux quand même je trouve.

Ce n'est peut être pas aussi bien sur terre, que les Kyosho, Xray ou Associated actuel, mais ça marche bien aussi.

Quand a savoir si c'est solide, je te réponds sans problème oui. Un schum (4x4 ou 4x2) ça casse pas comme ça.

Sur les miens j'ai rarement cassé quelques choses.

:=):

Tout d'abord merci pour ta réponse. Alors pour la question du aero ou normal.. A vrai dire comme je pensais en prendre un d'occasion (je marche souvent comme ça), je pense que ce sera plutôt un K1 normal. En plus, le 1/10 n'est pas ma principale catégorie donc je ne lui consacre pas un énorme budget. BREF ! Pour en revenir au technique, crois tu que les diffs à pignon sont bien plus performant sur terre? J'ai roulé assez longtemps en B44 avec des diffs à billes donc et ça tournait déjà très fort..

Pour la solidité j'ai cru comprendre qu'il fallait s'armer de quelques courroies quand même (tiens d'ailleurs, quelle motorisation est-il commun d'utiliser sur un modèle de ce type?), et puis des pièces frontales qui maintiennent les triangles (ou alors à remplacer par les versions alu).

J'ai encore pas mal de question.. je suis assez curieux par nature :/

salut ,,,, petit avis sur les diff a pinions : je pense qu'il faut teste directement sur la piste le comportement des deux car même sur les pistes en terre très ressemblante le comportement parfois n'ai pas du tout identique , sur terre je parfaire les pinion , sur moquette je préféré les billes !!!

pour l'oil je durci quand sa accroche et je ramollie quand sa glisse !

pour le k1 pas besoin de pièces sauf si extrême choc bien sur ,,,, sur la face avant les support d'axe de triangle , triangle ,tige d'amortisseur, support d'amortisseur, et boite supérieur de diff ,

le chassi , avoir un alu pour la moquette et astro, et carbone ou s1 pour la terre et piste defoncé !

avoir aussi quelques couronnes d'avance ,

les courroies ras , une paires d'avance mais pas primordiale

pour les options , j'ai une préférence pour les bar anti roulis arrière , je roule toujours avec !

pour la motorisation , sa dépend de la piste : une préférence pour le 6.5 , j'ai rouler avec un 7.5 au cf de dammartin , j'en suis pas mécontent , bon un peu de timming sur le vario !!!

Merci pour cette réponse!

Actuellement je suis en test sur un SX3 et ça marche très très bien, malgré une transmission assez compliquée. J'adore le comportement du châssis sur terre.

J'ai hâte d'avoir le K1 :D

Je pensais mettre un 6.5 aussi, mais il semble que le 7.5 suffise amplement. La le SX3 est en 8.5 speed passion et il a une puissance amplement suffisante!!! J'ai mis un peu de timing et ça arrache bien comme il faut. Je pense que ça épargne aussi un peu les courroies non..?

Et si je comprend bien, si possible il faudrait le châssis carbone.. à voir donc.

Merci Christophe mais si possible j'aimerais en trouver un d'occasion..

u3605_w.jpg

U3605 - Alloy Rear Hubs; 1 deg - CAT/Cougar SV

Newly designed (May 2012) with more optional camber link holes. CNC Black alloy with finishing detail, gives 1 deg toe in.

Updated and improved again May 2014 with brass insert for better life and less wearing of the pin and hub interface.

U4616 - Alloy Upper Rear Trans Housing V2 - KF/K1/Aero

This new, stylish alloy upper transmission housing for the Cougar KF, CAT K1 and CAT K1 Aero. Replaces the old #U4171 but is much improved!

This version allows you to mount the shocks simply and quickly in front of the axle or behind with the removal of 2 screws.

Shocks in front or in the rear is an importanting tuning option. On the front provides the best solution for high grip with good steering and responsiveness. Shocks on the rear gives good stability on bumpy or slippery tracks.

u4616_w.jpg