Reporter

WRC Racing STX

38 posts in this topic

Italian company WRC announce their 190mm EP touring car kit called the STX. The car sports a fairly unusual design with conventional carbon fibre lower chassis plate but a top deck constructed from vertically mounted carbon fibre braces. Chassis flex is adjustable by inserting or removing aluminium struts. The front and rear bulkheads offer quick release mounts with height adjustment, the motor holder is of a low-CG design and the steering servo is centrally mounted using a carbon fibre and aluminium mount. Another unique design feature is the rail-type steering system with the inner steering plate/lever sliding on two pins rather than having one or two steering bell cranks as seen on other touring car chassis. It is understood that the STX becomes available in December.

4543-stx_foto_1.jpg

4543-stx_foto_2.jpg

4543-stx_foto_3.jpg

4543-stx_foto_4.jpg

4543-stx_foto_5.jpg

4543-stx_foto_6.jpg

4543-stx_foto_7.jpg

4543-stx_foto_8.jpg

Alors est-ce que des personnes ont achetés cette petite bête ?

Pour ma part j'ai craqué je mettrais des photos quand j'aurais le temps pour ceux qui sont éventuellement intéressé...

Intéressant... Tu as réussi à trouver un shop qui vend le kit ET les pièces détachées?

Est-ce que ce kit vaut son prix très élevé?

Je suis passé directement par l'importateur car il m'aide en thermique, il s'agit d'Andelle compétition. Donc tous les magasins qui distribue les marques qu'il importe peuvent avoir cette voiture et ses pièces.

Le prix est un peu plus élevé qu'une xray (c'est la seul autre marque que j'ai acheté en DTM) certes mais d'origine on retrouve les amorto alu je crois le prix public est autour des 490€ (mais je ne suis pas sûr).

Pour moi qui n'est eu qu'une T3 2012, je ne peux pas dire si elle les vaut !! En tout cas cette voiture est très bien réalisée avec de belles pièces mais c'est vrai que j'ai quand même passé un ptit coup de papier de verre sur les fusées pour qu'elle soit libre directement. Et il y a un peu de jeu au niveau des triangles mais facilement réglé.

Edited by dom710

UPPERDECK NEW DOUBLE NUT – CODE 03044-1

03044-1-e1367573317165.jpg

NEW THREE HOLES PISTON FOR SHOCK ABSORBER – CODE ST02043-4

ST02043-4-e1367573969381.jpg

Intéressant... Tu as réussi à trouver un shop qui vend le kit ET les pièces détachées?

Est-ce que ce kit vaut son prix très élevé?

Hello à tous,

AR Racing Distribution est maintenent distributeur officielle pour la suisse! Nous allons reçevoir les kit et toute les pièces de rechange pour toute la gamme WRC!

Le kit STX sera vendu à 499.00 Frs! Vous pouvez nous le pré-commander dès maintenant dans votre magasin de modélisme favori, s'il nous connaisse pas encore merci de leur donner notre e-mail ou notre site internet

Vous pouvez me contactez par e-mail: rafxiphone@gmail.com

ou RDV sur notre site ar-rd.ch

A bientôt sur les circuits!!

Edited by AR Swiss

Pas mal les évolutions. Ils ont gommés quelques défauts de ce que je peux voir. A voir après au montage si y'a d'autres points améliorés.

Il y en aura surement mais je trouve que la voiture marchait deja fort en version 2013... Et beaucoup de gens ont pas mal travaillé pour améliorer certains points de comportement... Chuis impatient de la monter et d'essayer ca...

Cette voiture est "juste" la ou la Mi5 est "fausse", je pense...

Tu as roulé avec la 2013 ?

Si oui je serais intéressé par un set-up de base. Car j'ai toujours le cul qui décroche un peu et je trouve qu'elle rentre pas assez fort en virage.

Du coup j'aimerais faire la comparaison avec mon set-up voir si c'est lui qui va pas ou si je suis trop brusque. Ce qui est possible aussi... Lol

Oui j'ai roulé tout l'été avec la version 2013. Je vais te trouver ca quand je rentre chez moi...

Jamais eu de souci avec le décrochage, par contre c'est vrai que la version 2013 était flemmarde en entrée de virage, mais je pense savoir pourquoi et normalement ca a été corrigé sur la version 2014.

As-tu roulé sur du High, medium ou low grip?

Je dirais plutôt du médium. Toujours sur asphalte.

Je n'exclu pas que je dois trop brute mais il me semblait pas avoir ce problème de décrochage avec ma xray auparavant.

Ok merci c'est sympa.

Tu sais ce qui a été travaillé par les pilotes pour améliorer le comportement ?

Je me permettrais pas d'imposer ma biellette à tout le monde ;-)

Beaucoup de points ont été travaillés, je ne pourrais te les citer tous comme ça, mais on y trouve:

- Le carbone du chassis et des platines

- Les rigidificateurs de platines, pour améliorer le flex

- Les amortisseurs (Roules-tu avec des amortisseurs WRC? ou Xray?)

- Le support moteur

- Les ancrages de triangles (très important ca, regarde le toe-out inboard de tes triangles avant... Ils sont presque parallèles malgré la pièce de 2.5°)

Et j'en passe...

Ah ba je suis loin d'avoir fait tout ça lol.

Moi j'ai enlevé les colonnes de la platine. Amorto j'ai retouché ceux d'origine. J'ai retravaillé le lamage des vis du dessous du châssis car vu qu'elles dépassaient je me demande si lorsque les vis touchaient le sol ça ne dérégler pas la voiture. J'ai libéré tous les plastiques. Les ressorts sont les rides. Et je pense que les platines niveau fixation mes trous ne sont pas en face des cellules.

Sans les renforts de platine ca ne m'étonne pas que cela soit compliqué... Je sais que selon le grip, on arrive à obtenir des comportements vraiment étrange, comme si la voiture se tordait, puis se redressait d'un coup...

Quand je parlais du travail des pilotes, c'est ce qui a permis d'avoir une version 2014 plus aboutie... Je ne peux que te conseiller d'essayer le nouveau renfort central (en plus de remettre les colonnettes entre les platines) ca donne une voiture plus saine...

Victoire en A et en B à la manche 2 du SITCC...

A-Main----------------------------------------------

1* Soulignac Arnaud FR STX'2014

2* Pollet-Villard Walter FR E4RS Evo2

3* Dassanayake Cham CH T4'014

4* ALJ Antonio CH STX'2014

5* Brulé Arthur FR BD7

6* Betticher Jean-Marc CH TF6

7* Franceschi Paul CH T4'014

8* Tolotta Raffaele CH STX'2014

B-Main----------------------------------------------

9* Porta Jonathan CH STX'2014

10* Cavard Vincent FR A700L

11* BEYS FREDERIC FR TC6.1

12* Huguenin Nicolas CH STX'2014

13* Zwahlen Kevin CH TCXX

14* Lavergnat Luc FR Mi5

15* BEINING Olivier FR A700L

16* Godinho Joao CH T4'014

Voila déjà ma fiche de setup (vainqueur de la B), celle d'Arnaud (vainqueur de la A) ne devrait pas tarder...

https://www.dropbox.com/s/gt6x4jhnnf0qyrb/STX_SITCC2.pdf

Edited by Airwave
Ajout du classement...

Merci c'est sympa.

Par contre j'aimerais savoir c'est quoi ces colonnes sur les cellules avant et arrière ?

Sinon je trouve qu'après chaque pack elle se dérègle toujours et surtout le pincement arrière n'est pas correct avec les barres !! Vous avez le meme problème ou pas ?

Après cela est peu-être sur les autres voiture aussi...

De rien, en gros je monte deux colonettes alu supplémentaires (identiques à celles déjà présentes entres les platines) entre les platines au niveau des cellules, la ou les platines sont fixées aux cellules. Je te ferai une photo quand je rentre si tu veux.

Ma voiture ne se dérègle pas du tout, quels sont les paramètres qui varient chez toi?

Je n'ai pas compris l'histoire du pincement, pourrais-tu être plus clair?

Ah oui je veux bien pour la photo mais je pense avoir compris.

Moi c'est le carrossage qui varie. Que ce soit a l'avant ou a l'arrière.

Pour le pincement a l'arrière. Je mets la cale de 2,5 degrés et j'ai au final j'ai pas 2,5 degrés de chaque côté.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now