Reporter

Team Associated B5, nouvelle plateforme 4x2

518 posts in this topic

Ouahaha il y a une super différence! Merci kerb!

J'ai remarquer qu'asso avais vraiment bien bosser sur le systéme d'insert. Fini les fusées inline etc... Tout est regroupé sur un élement. Juste a monter la petite cale qui vas bien et c'est parti. Idem pour l'arriére avec pas moins de 5 ancrages différents sur une seule fusée. Miam, les pilotes amateurs de set-up vont pouvoir bien s'amuser. Hâte de voir ce que ca donne en piste.

Par contre la question que je me pose réside dans le Lipo, j'espere que cela correspond bien a un format de saddle car sinon ca annonce un changement ou un format de batterie en plus dans les listes et surtout la non compatibilité d'un chassis a l'autre.

salut ,pas de panique ce format de lipo prend le même volume que 2 saddles cote a cote,perso je prefere ceux là qui t'evite les fausse manipe avec les fils d'aquilibrage et autre sur le systeme a 2x1 cellule

Ping Pong ?

Je n'arrivais pas à comprendre en quoi les images d'Arno étaient améliorées par rapport au site Asso.

En effet, l'une a coté de l'autre c'est plus parlant... Mais je ne dois pas être assez amateur de photos pour que cela ait une importance pour moi.

Bref, c'est un simple échange de post comme on en trouve pas mal sur les forums...

Associated RCRC10B5 Team Kit: 240$ Annoncé pour fin-février

Associated RC10B5M Mid-Motor Team Kit: 260$ Annoncé pour mi-mars

Source: Towerhobbies

Ces packs sont dispos depuis novembre, ça se vendouille, peu de demande (et peu de fabricant veulent en mettre à leur catalogue), le saddle éant plus polyvalent : http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?75014-Pack-reedy-quot-carré-quot-!-Options-RC10-84

Pour les réservations de B5, je n'ai quasiment que des demandes de rear, à suivre

Bizarre ca asso créer un nouveau châssis et les gens commande des rear bizarre bizarre. ...

Bah que ce soit Rear ou MID, il y a quand meme pas mal d'évolutions. Après peut etre que le Rear est plus a l'aise sur nos tracés francais.

Et puis on choisi un châssis en fonction de la surface sur laquelle on roule...

Et vu que pas mal de monde vient de prendre un C4.2, la plus part attend certainement de voir si il y a un gros gap de performance avec B5M pour changer.

Et puis il y a des chance qu'asso sorte des kit de conversion de l'un vers l'autre...

Le rear à l'air bien équilibré aussi avec le poids mieux reparti vers l'avant, plus grand chose à voir avec le b4 actuel !

Et vu que pas mal de monde vient de prendre un C4.2, la plus part attend certainement de voir si il y a un gros gap de performance avec B5M pour changer.

Et puis il y a des chance qu'asso sorte des kit de conversion de l'un vers l'autre...

bien vu kerb,je me suis dis la même choses concernant le kit de convertion,affaire a suivre et comme je ne vais rouler que sur terre,ce sera donc un rear pour lolo

lolo

C'est vrai que de toute facon asso a toujours fais des bon rear et n'a plus rien a prouver la dessus

Le rear à l'air bien équilibré aussi avec le poids mieux reparti vers l'avant, plus grand chose à voir avec le b4 actuel !

C'est pas faux...

Sur ce coup là, j'avou qu'Asso a rater son entrée.

Esperons que le B5 deviennent la nouvelle bete des circuits.

Je vois que certains aiment les séries lyonnaises; Et attention, dire "c'est pas faux " peut créer des confusions, cf la série !

HS : trop bon Philippe :grin: je connais mais belle réaction de ta part! (Et j'ai bien compris la phrase!)

Edited by GTF

By Jason Ruona: Just making a random list of things we have confirmed that are known features to the new platform.

Metric hardware throughout.

Metric sized axles will require 4mm metric nuts / hardware.

Turnbuckles are B4 length so AE, Lunsford and JC turnbuckles will work on the vehicle.

Ball-ends are the same size at the SC10 4x4. "Ball-Cups" are new and updated to work with this size.

Vehicles use Reedy Square battery, typical saddle packs or a shorty.

Spur gears, slipper pads are VTS style. New high-resolution spring is new for finer adjustment.

Kits bodies and wings are AE designed and produced.

12mm hex wheels will be the same as used on the B4.2 generation vehicle.

Edited by runner62

Belle source, cela revient presque à dire "Je l'ai vu à la télévision".

Franchement, cette histoire de source que certains pointent du doigt, c'est comme voir la poussière dans l'oeil du voisin ...

Une information utile qui aurait pû être indiquée.

Les outils à prevoir sont des clés allen de 1.5mm et 2.0mm ainsi qu'une clé de 5.5mm (référence Associated: 1564, clé à manche ou 89241, clé plate (moins pratique)) et 7.0mm.

Sébastien, tu pensera à changer ton avatar; tu es pilote Associated depuis au moins 2 ans.

Ah mais je m'en cogne de la source c'était juste pour donner le nom du groupe dédié sur Facebook :) @+ arnaud

T'as géré sur ce coup, merci! :-)

On peut aussi trouver toute la partie réglages et manuel sur la rubrique "les setup sheet" d'Arn0 ici :

http://www.petitrc.com/setup/associated/SetupSheetsAssociatedRC10B5.html

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now