Reporter

Yokomo YRF Formula 001

36 posts in this topic

4543-o0480064312250138557.jpg

A new Yokomo F1 for F1 fans by Team Yokomo. Many thanks to Yuki for sent pics / Voici une nouvelle Yokomo F1 pour les fans. Nos remerciements à Yuki pour l'envoi des photos.

4543-o0480064312250138273.jpg

4543-o0480064312250138704.jpg

4543-o0480064312250138805.jpg

4543-o0480064312250138960.jpg

4543-o0480064312250139049.jpg

Thanks Yuki.

Full specifications

The kit includes Chassis and Wheels.

Excluding: Tire, Motor, ESC, Steering Servo, battery and body.

Double wishbone type suspension with front stabilizer effect

Adjustable Front Camber angle, Caster angle, Height

Changable Front nucle, inline, trail, accelerator

Rear link suspension

Ball Differential

3mm flat carbon chassis

Optional Front Narrow sized suspension.

Je ne jamais eut l'occasion d'essayer un 1/12 ou une 1/10 genre dtm ca donne quoi en comparaison d'une f1 ?

A voir la video cette f1 a l'air terrible et prix correct je trouve...comme d'hab chez yok c'est superbe...:blush:

295538_394702853970976_861179228_n.jpg

Yokomo présente en vidéo, au mains du Maitre Masami Hirosaka, sa Formule 1 YRF 001 en version N (Narrow = 180mm) équipé en gomme de chez Ride.

Ya pas a dire, ca tient le pavé, ca couine, et c'est toujours autant un plaisir de voir Masami piloter. Du grand art. Qui a dit que les gommes ca tenaient pas??!!

tres sympa cette voiture

surtout qui a dit qu'il fallait des mousses pour rouler vite

Je ne jamais eut l'occasion d'essayer un 1/12 ou une 1/10 genre dtm ca donne quoi en comparaison d'une f1 ?

A voir la video cette f1 a l'air terrible et prix correct je trouve...comme d'hab chez yok c'est superbe...:blush:

On vas dire qu'en F1 tu as la vitesse de passage en courbe proche d'une 12eme avec la taille d'un DTM ;)

Niveau pilotage, en mousse, lorsque le grip est là, ca se pilote comme une 12eme, c'est rapide, ca tract bref c'est jouissif. quand le manque de grip se fait sentir c'est autant jouissif du fait qu'il faut se sortir les doigts du luc et rouler intelligement avec des freinages et des remises de gaz en ligne en étant très souple sur la radio. Bref faut piloter smooth et c'est là qu'on arrive a faire la différence avec les bourrins.

Le pilote pas patient et qui n'aime pas ce genre de défi jettera vite sa F1 a la poubelle mais c'est a mes yeux ce qu'il y a de plus interessants dans le pilotage d'une RC quelque soit le modéle, vaincre les conditions et arriver a enquiller les tours avec régularité ;)

YRF 001W Setting advice by Masami Hirosaka(english)

Edited by Reporter

Merci reporter pour ces vidéos. Tu sais avec quel moteurs ils roulent sur cette course?

Aucune idée. En TC, ils roulent en 13.5 et les f1 semblent aller moins vite donc 17.5 peut être.

On vas dire qu'en F1 tu as la vitesse de passage en courbe proche d'une 12eme avec la taille d'un DTM ;)

Niveau pilotage, en mousse, lorsque le grip est là, ca se pilote comme une 12eme, c'est rapide, ca tract bref c'est jouissif. quand le manque de grip se fait sentir c'est autant jouissif du fait qu'il faut se sortir les doigts du luc et rouler intelligement avec des freinages et des remises de gaz en ligne en étant très souple sur la radio. Bref faut piloter smooth et c'est là qu'on arrive a faire la différence avec les bourrins.

Le pilote pas patient et qui n'aime pas ce genre de défi jettera vite sa F1 a la poubelle mais c'est a mes yeux ce qu'il y a de plus interessants dans le pilotage d'une RC quelque soit le modéle, vaincre les conditions et arriver a enquiller les tours avec régularité ;)

Merci avec du retard,j'avais pas vu ta réponse....:secret laugh:

Vu comme tu l'exposes ca doit etre bien sympa une f1...

On va suivre l'evolution de cette categorie et j'aimerais bien voir

une course...

A +

Bonjour

Quelle marque et modèle (autre que yokomo) de pneus mousse et caoutchouc se montent sur cette F1 yokomo ?

Amitiés

Arthur

Bonjour

ca depends de la version : en version N (narrow) de 180mm il faut monter des pneus compatibles tamiya F104 et en version W (wide) de 200mm des pneus compatibles F103

Tu trouveras pas mal de references ici

pour une utilisation sur moquette, vous conseillez de rouler en narrow ou wide ?

wide c'est toujours un peu plus stable, en version etroite c'est plus rapide dans les enchainements. ca depends donc un peu de configuration de la piste sur laquelle tu va rouler et de ton ressenti avec la voiture.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now