cromis33

Conseil électronique pour B4.1

8 posts in this topic

Salut a tous ,

je me permet de poster ici pour vous demandez conseils , je pilote en génerale en 1/8 brushless dans ma ligue , mais j'ai décider de me prendre un chassis 1/10 TT en 4X2 pour pouvoir participer au challenge indor cette hiver est pourquoi pas quelques course par la suite si sa me plait bien , donc j'ai choisis comme chassis un B4.1 World que j'ai fini de monté mais je me pose la quetion que choisir comme électronique ? c'est pour rouler sur moitié moquette moitié terre , mais je suis perdu , je souhaiterais quelque chose de assez souple pas trop violent est de assez homogene pour la tere comme pour le moquette .

mon budjet Controleur + Moteur plus ou moins 200 euros .

Merci pour l'aide que vous pouriez m'apporter

Cordialement Nico .

Un 8.5 semble être un bon compromis pour du 4*2, tu serais pas en ligue 15 par hasard ?

Salut ,

pour françois oui tout a fait je fais partit du TTRC33 Mérignac est merci pour ce début de réponse .

un moteur 8.5T va etre plus puissant qu'un 7.5T ou c'est l'inverse ?

j'aurai aimer savoir deux trois petite chose car j'y connais rien en 1/10 TT ,je regarder les moteurs est je vois des 8.5 T qui fond pour l'un 3750 kv est d'autres 4400 kv , il faut priviliégié quoi ?

en TT 1/10 il faut utiliser quoi comme pneu sur la moquette ?

Merci pour vos conseils cordialement Nico.

Un 7.5 est plus puissant qu'un 8.5, plus le diamètre d'un rotor est important plus le kv du moteur est bas et plus il a de couple, en 4*2 sur du glissant on va privilégier la souplesse pour motricer et une bonne vitesse de pointe donc plutot un moteur avec un kv élevé. Sur la moquette, les pneus schumacher mini pin a l'arriere et stagger rib à l'avant sont des grands classiques pour le 4*2 en indoor. On organise une course 1/10 TT à Sainte-Hélène le 14 octobre en extérieur, pour plus de détails vas voir là :

http://modelclubgirondin.forumgratuit.org/ , à bientot !

salut

en 4X2 bcp de gens ont des moteurs 7.5 ou 8.5

ca depend de tes accus lipo si il sont tres puissant (bcp de capacit" et un taux de decharge forts les "c") alors prends un 8.5 (j'avais des 6500 50c et et des 4400 40C on sens bien la diff de puissance)

apres te prend pas trop le choux prend un combo hobby wing avec un carte de programation simple a utilisé et ca rentre dans ton budget (chez hobby wing tu as 2 gammes le loisir ezrun et le haut de gamme Xerun)

voila mon avis

Merci pour vos conseils

pour l'instant comme accus j'en est deux comme ça c'est bien ou pas ?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__23134__Turnigy_nano_tech_Shorty_4200mah_2S2P_65_130C_Hardcase_Lipo_Pack.html

je peu espéere combien en autonomie ?

les pneus Schumacher ceux monte bien sur les jantes du B4 ? c'est juste pour avoir confirmation pour ne pas me trompé lors de la réception du matériel

pour le combo j'avais pensé au controleur SPEED PASSION SP LPF V2.0 et MOTEUR REEDY SONIC BRUSHLESS en 8.5T ou 7.5 ? cela vous semble correct ?

Cordialement Nico .

Edited by cromis

Bonjour,

Perso, je pense que pour la même utilisation que toi Nicolas, je vais partir sur le combo Hobbywing contrôleur Xerun 120A (v2.1 ou v3) et moteur Xerun sensored 8.5T.

Entre le Xerun 120A V2.1 et V3, au vu de la différence de prix, le V3 est-il vraiment intéressant ?

Y-a-t-il un réel intérêt au niveau de la programmation ?

Laurent

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now