Christophe Blandin

Speed Passion Reventon Pro

465 posts in this topic

effectivement, méme jorn Neumann ne l'utilise pas.

avis trés perso, c'est une bonne daube ce vario, quand je vois qu'il y en a qui le chauffent au seche cheveux pour qu'il demarre, je réve, non mais allo quoi, et vu les prix ou on le trouve sur la toile, c'est qu'il y a bien un bléme quelque part.

rien de tout ça avec les bon vieux GT2 pro

Moi personnellement j'en suis content ! après je suis peu-être pas une bête niveau vario vu mon expérience en électrique.

En revanche j'ai mis un 2nd ventilo pour plus refroidir le vario car il chauffe

Toujours pas un seul retour en sav sur ce vario (ça va venir un jour) et j'ai plein de clients satisfaits (peut être qu'ils ne font pas n'importe quoi avec et suivent les conseils); Par contre en tt certains n'arrivent pas à la progressivité qu'ils souhaiteraient (ou vice versa la puissnace désirée, hum). En dtm il chauffe bcp mais ça passe, tant qu'on ne fait pas du très haut niveau. Le 1.1, de fabrication différente a résolu tout ça mais est plus cher, au même prix que les fleta ou flow par ex (cependant le sp est livré avec boitier, rien à racheter si ce n'est un condo). De tts façons, quelque soit le produit, il y a des limites. J'ai des appels de gens qui n'ont pas bénéficié de bons conseils lors de leurs achats, avec du matos similaire à disons Volker (jusre un ex), et qui à 3 min s'arrêtent !

L histoire du seche cheveux pour le demarrer , je pense que c est une erreur de ma part en refaisant les soudures :-(

En ce moment j ai le reventon pro et pas de souci a declarer pour l instant :-)

Attention aux fers qui "retransmettent" généreusement une partie de ce que edf nous vendra 5% plus cher dans quelques jours...

Qd je vois comment est utilisé le matériel rc, je me dis souvent que c'est du solide; Après, à haut niveau c'est un autre problème

Perso, j'ai le vario depuis presque un an maintenant et je n'ai jamais eu de problèmes, si ce n'est des coupures thermiques en 10.5 blinky lors de ma dernière session de roulage avec ma DTM, mais normal car il faisait très très chaud et lourd (35°C). Pour comparaison, un pote avait réglé la coupure thermique de son HW V3.1 à 135°C et au bout de 5 minutes de run, il les atteignait presque...alors moi avec ma coupure non réglable plafonnant à 95°, j'étais dedans après 3'50.

Cependant, il y a bcp de pilotes mécontents du vario, mais comme CB l'a dit, il faut voir à l'utilisation de chacun. Perso je ne repartirais pas sur le Reventon, mais plutôt sur du Orion ou du HW V3.1, actuellement les deux meilleurs vario selon moi.

A +

G-rem

perso, je roule avec depuis plus de 6 mois et je n'ai pas eu de vrai problème.

j'ai réussi à le mettre à jour et changer de soft sans encombre.

le feeling est assez violent, c'est vrai, mais il tourne comme une horloge avec son moteur V3 associé.

pas trop de chauffe malgré le 5,5t sur un durango, et pourtant lors de notre dernière course de ligue, on a fait des finales de 10 minutes!

par contre, il n'aime pas trop les autres moteurs que je lui ai branché: que ce soit avec un Reedy ou un Hobbywing, j'ai un sale bruit de cogging juste avant que le moteur commence à tourner (quand on joue avec le neutre sur la gachette) et sur le début de l'accélération. Mais en dehors du vilain bruit, ça marche.

c'est plus avec le moteur que j'ai des problèmes: rotor usé sur le roulement (ce qui finit par faire un potin d'enfer tellement ça tourne pas rond) et prise devenue trop lâche qui fait faut contact, et du coup, le fil qui se désoude!

je suis revenu à un combo Hobbywing V2.1+moteur reedy: quelle souplesse d'un coup! Ça me correspond beaucoup mieux.

ce vario reste certainement intéressant pour booster de petits moteurs

Hello,

J'ai 2 reventon pro: Un sur mon 4x4 avec un moteur LRP X20 6,5T et un autre sur mon 4x2 avec un moteur LRP X12 8,5T OCTA...et franchement j'adore !

Il fonctionne très bien et est généreux en puisance.

Il est très facile à régler via le boitier ou le PC et ce n'est pas une usine à gaz. Et également son prix, qui est plutôt bas.

Et pour faire différent, j'ai monter sur un RC10 un vario LRP SXX V1 avec un moteur SP 13,5T et le résultat est superbe aussi.

Je ne tourne pas avec des programmes stock et du turbo mais en Modify 1 et cela me va parfaitement.

J'ai seulement eu une coupure thermique lors du CF à Dammartin mais j'avais mis le vario entre le servo et le récepteur sans jeu entre les éléments : pas de brassage d'air.

Rien à signaler sauf le module bluetooth qui met le souk mais on peut également sans passer. Juste un reflexe de geek pour cet achat lol.

tu n'as pas remarqué ce sale bruit que je décris plus haut avec les LRP?

tu n'as pas remarqué ce sale bruit que je décris plus haut avec les LRP?

Pas du tout...Franchement mes moteurs ont une pêche d'enfer et l'accélération est progressivement également. Si tu es en région parisienne, on pourra se croiser et tu pourras vérifier par toi même.

J'utilise presque depuis toujours des moteurs LRP et ça ne pas changer et je confirme que c'est compatible à 100% avec les vario SP.

Ton capteur est peut être fatigué ?

les moteurs tournent parfaitement avec un autre vario et le même câble sensor.

je suis pas le seul à avoir remarqué ce petit bruit énervant, c'est plus ou moins audible selon les moteurs...

mais je veux pas te rendre parano...

Ne t'inquiète pas. Je suis depuis le début de la saison avec le Reventon pro et je n'ai pas eu de problème. C'est ca l'électronique...des fois ça marche, des fois ça marche pas...

Ne t'inquiète pas. Je suis depuis le début de la saison avec le Reventon pro et je n'ai pas eu de problème. C'est ca l'électronique...des fois ça marche, des fois ça marche pas...

Ben c'est super, au moins comme ca on sait qu'il y a quelqu'un qui n'a jamais eu de probleme avec le Reventon Pro... :secret laugh:

J'utilise le renventon pro depuis quelques mois et pas de problèmes non plus.

Par contre j'ai cramé un moteur speed passion 8.5T aujourd'hui...

A suivre quoi...

bjrs voila j'ai un vario reventon pro 1.0 tout neuf apres branchement soudures etc j'ai regler le neutre les gaz

et les freins sans aucuns pb et quand j'ai brancher le vario sur la boite bleue la gros soucis car le vario refuse de rester alumer si on enleve son doigt du bouton et ne veux rien savoir je peu rentre dans aucun set up jai telecharger le soft wear speed passion et n'arrive a rien si qqlun peu me venir en aide ca serai bien cool merci pour vos éventuelles reponses

pas plus eclairé malgres les liens apparament c'est pas un pb connu car j'ai vue trois mecs de bordeaux cette aprem et quand je leur ai parler de mon soucis ca ne leur parlais pas du tout donc je suis toujour a la recherche d'une soluce merci a+

le probleme c est le moteur change de moteur j ai eu le meme probleme si c est pas du speed passion j ai un prt qui a cramé j ai mis un x11 et aucun probleme

aparament mon moteur serai bien accorde au vario car ca ma été vendu ensemble pour fonctionner ensemble en plus ca a marcher jusqu'au branchement sur le boitier

Pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver (tout seul comme un grand :grin: ) comment passer les softs Muchmore dans le Reventon Pro, le plus dur ayant été de trouver comment mettre à jour la carte LCD Speed Passion en MuchMore.

Résultat, la carte sait lire les softs MuchMore correctement. En DTM, c'était usuel de changer le soft SP pour le MuchMore, le soft Muchmore stock 1 V20 (timing + boost) étant plus stable, et j'espère que le soft stock 0 V20 gèrera mieux la chaleur que le SP.

Je rédige le tuto puis je le poste dans la soirée.

A +

G-rem

Super taff. Je n'aurais pas osé le faire de leur de mettre hs mon vario.

Je cours aussi en standard donc je vais commencer à m'intéresser au programme stock1 ou 0.

Désolé pour le retard, j'ai eu de gros problèmes de connexion internet hier soir et je n'ai pas su poster le tuto comme promis...ce sera chose faite dès que je rentre du boulot, j'essayerai de faire des captures d'écran et d'ajouter tous les liens nécessaires pour que ce soit bien clair et facile à faire.

A toute à l'heure,

G-rem

Quelqu un pourrait il me dire a quoi servent les programmes et l influence de ceux ci :

8-Hybrid Boost Active (30-100%)

9-Hybrid Boost Maximum (110-150k)

Salut,

il me semble que je l'ai expliqué quelques pages avant mais pas grave^^

L'Item #8 (Hybrid Boost Active): ça correspond en fait au timing électronique effectif tout au long de la courbe des gaz, que tu sois à fond ou pas. Il joue donc sur la vitesse de pointe à tout moment. Toutefois, attention à la T° moteur à surveiller quand tu utilises ce paramètre car comme ça influe directement sur la vitesse de rotation à n'importe quel moment, la T° va en augmentant.

L'Item #9 (Hybrid Boost Maximum) par contre n'affecte la vitesse de pointe que quand tu es à fond; ça correspond au timing électronique additionnel qui va venir en plus du Hybrid Boost Active, on utilise ce paramètre pour déterminer la Vmax finale en ligne droite, donc uniquement actif quand le manche (ou la gâchette) des gaz est poussé à fond. Encore une fois, bien faire attention à la T° moteur au risque de tout cramer.

A +

G-rem

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now