Christophe Blandin

Speed Passion Reventon Pro

465 posts in this topic

Je voudrais avoir vos retour d'expérience sur l'usage du reventon pro

pour ma part au premier usage j'en ai cramé un ,

monté sur un losi 22

utilisé en mode stock avec un moteur 10.5 speed passion

5 runs sans problème et au 6ème après 5 tours de piste la voiture coupe et le vario se met à fumer

1 fils dessoudé sur le moteur et un sur l'alim du vario

je ne m'explique pas trop l'origine de la panne , moteur ? , vario ?

si vous avez un début d'explication pour m'aider à comprendre , merci d'avance

Alain

Pour le moment tjrs 0 retour (juste un boitier de réglage et encore le sav n'a rien trouvé dessus, probablement connection mal faite)

Vérifier si moteur pas en CC

Quel récepteur/servo?

Hello,

Que du bon pour moi, le miens a une cinquantaine de pack en 0 timing 10.5t et aucun problème pour le moment...

A+

Edited by Mathis 25

Je roule avec depuis décembre en touring 10.5 blinky et j'en suis plus que content, je n'ai jamais eu aucun problème avec...très très bon produit pour ma part ;-)

A +

G-rem

Armand aujourd'hui a du changer son reventon pour un autre car il se coupait tout seul sur les reception, pourtant il enroule notre champion !!

Coucou,

J'ai besoin d'une aide:

Mon écran du boitier LCD reste désespérément sur "SPEED PASSION REVENTON" quand celui-ci est branché en direct sur le vario.

Donc je ne peux rien régler

Il y a un moyen de remettre à 0 le firmware ?

Avec ce bug, je n'arrive pas à changer de soft. Je suis sur modify 2.

Mais j'arrive aussi à updater le firmware du boitier LCD.

Si je suis connecté sur le PC, il passe bien en "connecting PC". Quand je clique sur update firware, il y a comme info no related file.

Mais j'arrive bien à modifier les paramètres...

Sans oublier l'essentiel: le vario fonctionne très bien: pas de coupure, bonne montée en puissance et frein au rdv !

J'ai aussi testé la fonction fail safe pour updater le firmware mais j'ai un message d'erreur: "Update fail" et "reventon only can update firmware"...

ESC qui déconne ?

Si vous avez des conseils, je vous écoute attentivement.

Merci

Edited by Horsepower78

bête question.... n'as tu pas mal branché (inversé) la fiche vario/boitier ?

J'ai vérifié mais non: j'arrive à changer des paramètres en passant par l'interface PC.

Donc connexion ok.

Merci quand même ;)

J'ai mis à jour mon post: utilisation du fail safe impossible :(

A mon avis, le fait que tu saches régler le soft mais pas en changer, ça montre un défaut d'installation de ton logiciel PC/programme SP.

Donc supprime tous les dossier SP relatifs au programme de mise à jour, supprime le programme en question (désinstalle le correctement, pas juste supprimer l’icône) et réinstalle la version V1_1_0_22 (la dernière en date), mets à jour ton boitier LCD et croise les doigts ;)

Tiens nous au courant,

A +

G-rem

Merci mais j'ai déjà fait cette manip et tout réinstallé.

Le plus étonnant c'est le fail safe ne fonctionne pas...Je pense sur un retour SAV après le cf

Pour ma part, aucun soucis pour l'instant avec le mien, mais je n'ai pas encore connecté la bête à un PC.

Est ce que quelqu'un saurait me dire si telle ou telle version me permettrait de régler le frein moteur plus finement que de 10% en 10% comme le permet le Mod1 d'origine?

J'ai entendu parlé d'un réglage "custom" au % près, ça me plairait bien, et ça me donnerait presque le courage de tenter la connexion PC

Merci

Le soft stock 0 le permet, et je suppose que les autres nouveaux softs doivent le permettre aussi, on peut affiner au pourcent près. Mais ce n'est possible qu'en passant par le programme Pc; via le boîtier, ce n'est que de 10 en 10 pourcents.

merci pour l'info. C'est dommage ce que tu me dis là. Pas pratique quand on est sous Mac. Je vais rester dépendant des potes, à moins que ces réglage soient accessibles sur iPhone via le module optionnel...? Tu sais si c'est possible?

Bon, j'ai des news: selon le vendeur c'est la vario :(

Retour après le cf. Je vais prendre un vieux LRP SXX au cas ou. En tout cas merci pour votre intérêt. Ca fait plaisir à voir. :)

Tu peux essayer avec ton Smartphone ou Iphone de programmer ton Reventon. Il y a une application qui vient tout juste de sortir aujourd'hui. Taper REVENTON dans recherche.

Oui, j'ai déjà le module Bluetooth (j'ai un phone android). Mais ca ne fonctionne plus: un message d'erreur "firmware esc a updater".

Donc je vais patienter après le cf, mais comme il n'y a plus de courses après, avant un bout de temps, ce ne sera pas grave.

merci pour l'info. C'est dommage ce que tu me dis là. Pas pratique quand on est sous Mac. Je vais rester dépendant des potes, à moins que ces réglage soient accessibles sur iPhone via le module optionnel...? Tu sais si c'est possible?

et tu veux le mettre ou dans le losi ??????

sinon je roule aussi en reventon, et c'est le pied ce contro, que du bonheur.... mis a part un petit bug à la mise a jour du soft, je pense à l'instabilité de windows.... pourquoi font pas pour mac et linux, qui sont bien plus stable !!!!

Parce que Mac c'est plus cher qu'un PC et linux c'est trop orienté pro.

Avec windows ils touchent au plus grand nombre d'utilisateurs. Maintenant c'est stable les PC ;)

Jamais eu de problèmes d'instabilité alors que je suis sous Windows et ce depuis mon SP Xtreme Stock V2.1 jusqu'à mon Reventon Pro...et jamais eu de problèmes non plus avec les LRP...

Oui c'est mon premier esc HS. Je fais très attention lors des manipulations et le matos fonctionne longtemps. Là c'est un problème sur un produit neuf. Rien de méchant.

Oui ta choppé celui qui fallais pas c'est tout :):):)

Oui ta choppé celui qui fallais pas c'est tout :):):)

Faites vous plaisir, il ne reste que les bons ;)

j'ai une pt'ite question

est ce que vous pouvez m'expliquer la différence entre le reventon pro et le R ou S? ( a part l'ampérage) ce serai pour du loisir

merci