Christophe Blandin

Speed Passion Reventon Pro

465 posts in this topic

dsl j'ai fais cela à Toulouse et je n'ai que mes orion ici , mais c'est plus impressionant de visu .

Sur le papier (ahaha) la différence parait moindre, le reventon est "massif"

Je susi bien de ton avis ! Aprés il devrait etre tres solide vu que les composants ont plus d'espace dans le boitier ...........

Bon, c'est bien par ce que c'est vous :

A coté du reventon, j'ai mis le Orion; J'ai rajouté un hw v3; Et pour faire bonne mesure un hw120A qui calait un meuble

img1772e.jpg

oui de visus il parait plus imposant mais il n'en est rien ,un petit peu plus large mais moins long

Bon, c'est bien par ce que c'est vous :

A coté du reventon, j'ai mis le Orion; J'ai rajouté un hw v3; Et pour faire bonne mesure un hw120A qui calait un meuble

Quel Amouuuuur, merci CB :)

euh d'ailleurs Christophe ,j'ai une dizaine de table bancales au resto le reventon titane ira bien,bon faut que je rabote mais pas grave

Oui, je ne suis pas trop dérangé par le téléphone aujourdh'hui, bizarre. En gros si la place au sol (empreinte) est réduite sur une voiture, mieux vaut prendre le Orion

Moi suis ok pour le resto , en plus il semble que le resto et sa carte valent le détour. Le jour ou je passe je livre les cales en bois et recupere les autres.

Enfin merci au pro du bouchon pour la photo.

Eh Ciol ......Il est petit ce SP ???

Nan je garde mes Orion's....Allez bonne soirée à tous.

Bonjour,

Je roule en piste 1/10 demain avec un moteur 17.5T et viens d'acheter un vario SP Reventon PRO.

Je pensais pouvoir trouver un Firmware tout prêt pour 17.5T mais, visiblement, il n'est pas encore réaliser.

Pouvez-vous me conseiller un Firmware et ou réglage de base ?

Merci d'avance.

Hello,

je repose un peu la meme question que G-rem une page avant mais bon.... Est ce qu'on sait ce que donnerait ce vario en 0 timing lors du manche de CF par exemple, au niveau de la puissance, égal aux meilleurs ?

Merci d'avance

DIFFICILE A DIRE ! mais pour ma part c est mieux qu avec mon GM

c'est sur ,mais comme il n'y a aucun retour,on parle déjà de sa taille,c'est déjà un plus,peu être moins constructif que ça puissance certes

En CB 10.5 blinky cette année, la plupart des pilotes ont utilisé des SP GT2 pro, au détriment du Tekin qui était le roi en timing variable. Je pense donc que le "burst courant" a une importance en blinky. Et comme théoriquement le Reventon est censé sortir 960A, contre "seulement" 760A pour le Orion (et 400A pour le nouveau Flow de chez LRP), cela signifierait que le SP serait un des meilleurs (si pas LE meilleur) pour la caté stock...

Perso, je crois que je vais partir sur le SP car moins cher, fournit avec tous les accessoires (carte de progr usb,...) et plus performant (sur le papier) que le reste. Puis comme ça je pourrais utiliser des accus Thunder Power, alors que si je prenais le Orion, il me fallait absolument les accus Orion, mais ça c'est un autre problème (je suis toc toc) ;-)

Les pros, des commentaires par rapport à cette réflexion?

G-rem

Pas totalement d'accord sur ta théorie sur l'amperage, en effet un moteur 10.5t en 0 timing ne doit pas tirer l'amperage max du vario ( c'est meme sur ), donc s'il tire 350a par exemple, que ce soit le Reventon qui sort 960a en pointe ou l'orion qui lui peut debiter 760a, ca doit pas changer grand chose... Enfin c'est ce que je pense...

En CF, ceux qui allaient le plus vite ( bien sur faut avoir les doigts aussi hein ! ) avaient des varios Quark ( plasma 3 ) ou prt, mais apparement les retours niveau qualité sur certains sont pas super. Derrière il y avait effectivement des SP GT2 ou meme des hobbywing v3...

Enfin, je posais ma question en sachant bien que c'etait difficile d'y répondre, mais on sait jamais.

A+

16 Nov, 2012 Reventon PC Program with USB Driver V1.1.0.20

Change log:

1. Release Reventon R Stock 1 V19 firmware ( for 7.5R - 21.5R motorturn )

with Custom Percentage Brake and Custom Percent Drag Brake

2. Release Reventon Pro Modify 2 V18 firmware (Ideal for modified OFF ROAD use,

linear driving profile and extreme performance in brake profile.

Perfect for modified short course and buggy use.

3. Release Reventon Pro, R, S V20 firmware

with Custom Percentage Brake and Custom Percent Drag Brake

4. PC Interface facelift.

5. Release LCD Program Card firmware V2.5 (see LCD program card release note)

6. Release LED Program Card firmware V1.4 (see LED program card release note)

7. Released ROAR APPROVED STOCK0 V20 for Reventon Pro, R, S

Reminder:

LED programmer card users will not be able to access the new custom settings.

LED users must upgrade to the LCD program card to access the new custom settings.

Recommendation:

Please run standalone PC Interface on ESC / Program Card firmware update.

Other process may affect the updating process screen.

Bonjour,

Je roule en piste 1/10 demain avec un moteur 17.5T et viens d'acheter un vario SP Reventon PRO.

Je pensais pouvoir trouver un Firmware tout prêt pour 17.5T mais, visiblement, il n'est pas encore réaliser.

Pouvez-vous me conseiller un Firmware et ou réglage de base ?

Merci d'avance.

un petit up de la question suite a regroupement de sujet

Bonsoir à tous,

Bon ba...voilà, j'en ai fait une !!!!!

j'étais en train de monter mon variateur sur une moto rc et j'ai refait les prises de mes accus.

N'ayant plus de gaine thermo rouge, j'ai mi les même couleur pour le + et le -.

Au moment de brancher ( tout en regardant un film ) je me suis planté de sens... Étincelle, fumée au niveau de l.accus mais pas du vario.

Depuis le vario s'allume, mais ne fonctionne plus :angry:

il a marché par intermittence au début mais là plus rien. Les voyant sont éteint à part gaz à fond oú la Led rouge s'allume.

Ou sinon un bip continu retenti et les voyant orange et rouge reste allumés fixe.

C'est la première fois que je fais ce genre de bêtise, À votre avis c'est mort, j'ai plus qu'à m'en acheter un neuf?

Merci pour votre aide.

Edited by romu

A mon avis c'est pas très bon. Lorsque tu as branché l'accu, les cosses étaient bien branchées ou tu as juste fais une étincelle? Si ton vario marchait par intermittence c'est pas terrible.. Essai un autre pack et si ça ne marche toujours pas, réinitialise ton vario et reprogramme le.

En tout cas, bienvenue en moto :-)

salut GTF et merci mais on a déjà dû ce croisé sur rcbike.

C'est d'ailleurs grace à tes nombreux retours que j'ai pu régler ma SB5 :-)

La cosse était enfoncée et bien branchée.

J.ai penser à tous réinitialiser mais je n'arrive pas à trouver comment faire. Je vais le brancher un coup sur le Pc pour voir.

Sinon si il est mort, je pensais à un ezrun étanche en 120 A tu connais? Je me dit qu'en moto ça peut être utile car placé comme il est sur la SB5, il prend toute la flotte en cas de piste mouillée.

J'ai quand même les nerf, il était bien ce vario et j'avais hâte d'essayer le nouveau "hybride boost " ( qu'il n'y a apparemment pas sur le hobbywing.

salut GTF et merci mais on a déjà dû ce croisé sur rcbike....

....

Sinon si il est mort, je pensais à un ezrun étanche en 120 A tu connais? Je me dit qu'en moto ça peut être utile car placé comme il est sur la SB5, il prend toute la flotte en cas de piste mouillée.

....

C'est vrai que rcbike pour parler moto il y a pas mieux :-)

Sinon pour ton vario, les symptômes sont tous ce qu'il y a de plus inquiétant. La cosse était bien enfoncée, elle est resté au moins 1sec en contact avec un accu chargé a bloque + la fumée (qui vient soit des câble qui fondent ou d'un composant du vario qui crame) c'est pas bon du tout. Si tu n'arrive pas a le redémarrer, envoi le en SAV.

Pour le vario étanche 120A c'est effectivement pas mal, en moto on a pas besoin d'un puissance de malade donc même si le soft est pas top (j'ai pas testé) tu trouvera plus d'avantages à ces caractéristiques étanches. Par contre fait gaffe à sa taille, je crois qu'elle est pas petite la bête. Compare avec le orion, des fois qu'il soit plus petit.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now