Christophe Blandin

Speed Passion Reventon Pro

465 posts in this topic

Honnêtement je ne sais pas si c'est utile mais le problème, c'est qu'il ne s'agit pas d'un problème de hardware dans ton cas. Donc quand tu le renverras, ils verront dans les motifs que tu te plains d'un manque de linéarité niveau soft, donc ils risquent de te faire un reset complet du vario et ils verront probablement que tu es en MM...si ça avait été un problème électronique à proprement parler, ils l'auraient à peine testé pour probablement t'en renvoyer un neuf (si encore sous garantie, ils ne chipotent pas des masses dans ce cas là).

Normalement l'upgrade MuchMore n'est pas irréversible, il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas repasser en SP, le seul truc c'est de chipoter pour y arriver...

Honnêtement je ne sais pas si c'est utile mais le problème, c'est qu'il ne s'agit pas d'un problème de hardware dans ton cas. Donc quand tu le renverras, ils verront dans les motifs que tu te plains d'un manque de linéarité niveau soft, donc ils risquent de te faire un reset complet du vario et ils verront probablement que tu es en MM...si ça avait été un problème électronique à proprement parler, ils l'auraient à peine testé pour probablement t'en renvoyer un neuf (si encore sous garantie, ils ne chipotent pas des masses dans ce cas là).

Normalement l'upgrade MuchMore n'est pas irréversible, il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas repasser en SP, le seul truc c'est de chipoter pour y arriver...

Je vais le laisser on verra bien parce que j'ai peur de faire une conneries :-/

Bon petit retour , j'ai tenté de le remettre en SP et j'ai réussi !! , et le problème a comme par hasard disparu , c'était bien un probleme de soft , je l'ai remis en modify comme d'origine .

Voila

merci

Max

Ah ben voilà, super :D

Peut-être qu'il y a eu un bug lors de l'upgrade, ça peut arriver aussi. A voir si tu n'auras pas d'autres problèmes (de chauffe notamment) avec le soft SP ;-)

A +

G-rem

Ah ben voilà, super :D

Peut-être qu'il y a eu un bug lors de l'upgrade, ça peut arriver aussi. A voir si tu n'auras pas d'autres problèmes (de chauffe notamment) avec le soft SP ;-)

A +

G-rem

Oui impec ! , De toute facon il crame c'est retour sav et je change de vario :=):

Maxence

Pourquoi claquerait il sauf mauvaise utilisation/réglage?

Pourquoi claquerait il sauf mauvaise utilisation/réglage?

Bah la il est bien regler mais bcp se plaignent de chauffe donc voila .

Ah bientôt on va lire que le Reventon est le top niveau vario... Super fiable, pas de chauffe ni rien

Haha, et il sait de quoi il parle quand il dit ça :P

Tout le monde n'a pas forcément les moyens d'acheter un flow + usb+ etc.; Et avant de dépasser les limites d'un 1.1 ou clone, il y a moyen d'être très satisfait du produit; Après, pour les champions du monde...

Faut pas exagérer, en allant sur le site d'un de vos confrères du Nord:

-SP Reventon Pro 1.1: 179€ (je prends le prix hors promo actuelle pour ne pas fausser l'histoire)

-HobbyWing Xerun V3.1 120A: 145€ + carte: 23.9€ = 168.9€

-MuchMore Fleta Pro = 140€ + carte = 27€, soit 167€ (prix pratiqué chez ToniSport)

-LRP Flow Worksteam (je n'ai pas pris la peine de chercher autre part que chez le distributeur Avio & Tiger): 199€ (prix max conseillé, mais globalement on tourne autour des 160-170€ en Europe), le dongle est autour des 25-30€, soit allez, 190€ le tout (et je suis sur qu'il y a encore moyen de trouver moins cher)

A part le Orion qui est extrêmement cher (mais c'est justifié), les autres se tiennent niveau prix...alors parfois ça vaut la peine de mettre 20€ de plus pour un produit un peu meilleur (déjà rien que le HW V3.1 qui est pour moi un des meilleurs vario dtm du moment, avec le SP GT2 Pro et bien sur le Orion R10 Pro (R10.1 dans la lignée)).

en parlant d'exagérer,Max a un reventon,donc si je te suis bien,il lui faut a nouveaux 190 euros pour achete un vario,il n'en a effectivement peut etre pas les moyens,d'autant qu'il est tres jeune,comme quoi tout est une question de point de vue

laurent

Faux :

lrp, prix chez l'importateur français : 199+48 usb2+33 rampe 3 condos

reventon 1.1 : 149 (carte haut de gamme + rampe 4 condos livrées)

Le v3.1 (prenons le étanche par ex, seul dispo chez l'importateur français) : 175+26 la carte (pas la pro et condo *2 only..)

Pour le Orion, il est moins cher qu'un sanwa par exemple, moins cher aussi qu'un tekin, le plus cher du marché français (Produits français, avec notices et tout et tout s'entend, dans magasins honnêtes français payant charges et impôts)

Qt à l'Allemagne, l'écart se creuse, petit à petit depuis quelques temps : par rapport à la France certains produits sont jusqu'à 2 fois moins cher (accus de marque par exemple), mais on s'éloigne du sujet, ça va encore partir en live et je vais me faire appeler Arthur, petit clin d'œil d'actualité à l'extrêmement basse fiscalité que vous avez la chance d'avoir par chez vous.

Ps : pour tous les vario en ventilo 30*30 (lrp et reventon), mettre un tornado

en parlant d'exagérer,Max a un reventon,donc si je te suis bien,il lui faut a nouveaux 190 euros pour achete un vario,il n'en a effectivement peut etre pas les moyens,d'autant qu'il est tres jeune,comme quoi tout est une question de point de vue

laurent

Je suis jeune aussi (encore un petit peu) et je finance la RC moi-même (pas de sponsors ni aide des parents), donc je sais ce que c'est de devoir mettre une telle somme quand on a peu de rentrées régulières.

Alors évidement je ne dis pas qu'il doit claquer 200€ pour changer son vario (bien qu'apparemment il soit prêt à le faire et tant mieux pour lui s'il peut se le permettre), mais avant d'avoir acheté le vario, on aurait pu lui conseiller, en fonction de son utilisation, un vario peut-être plus adapté ou en tout cas ayant meilleure presse que le Reventon.

Je dis bien en fonction de son utilisation car j'ai revendu le mien de Reventon (upgradé en MuchMore) à quelqu'un qui l'utilise en TT 4x2 avec un 10.5t + timing et il en est plus que ravi, comme d'autres l'ont mentionné sur le poste (dtm 13.5 + TT 4x2). Perso, avant l'upgrade, je l'avais essayé sur ma dtm 1/10 en 10.5 blinky mode et il avait souffert de coupures thermiques anormales (et pourtant je pense que j'utilise du bon matos et que je sais l'utiliser correctement...CB dira que mon étain pour les soudures n'est pas tip top mais ça n'a pas dû jouer bcp sur le résultat). Je pense qu'on est quand même en droit d'attendre d'un vario haut de gamme qu'il tienne la mesure avec de gros moteurs sur une durée de manche normale, ce qu'apparemment le Reventon Pro de base a du mal à faire.

Mais, autre exemple, Rémi Callens l'a utilisé en CF avec un moteur mod et l'upgrade MM et il avait l'air de dire que ça allait bien, comme quoi.

Ce que bcp reprochent au Reventon 1.0, c'est qu'il s'agit d'un produit pas assez/moins bien abouti que ses concurrents les plus directs, alors qu'on parle quand même du top de la gamme...du coup ça passe moins bien qu'avec un vario 60A à 50€.

Faux :

lrp, prix chez l'importateur français : 190+48 usb2

reventon 1.1 : 149 (carte haut de gamme incluse)

Le v3.1 (prenons le étanche par ex, seul dispo chez l'importateur français) : 175+26 la carte (pas la pro)

Pour le Orion, il est moins cher qu'un sanwa par exemple, moins cher aussi qu'un tekin, le plus cher du marché français (Produits français, avec notices et tout et tout s'entend)

Qt à l'Allemagne, l'écart se creuse, petit à petit depuis quelques temps : par rapport à la France certains produits sont jusqu'à 2 fois moins cher (accus de marque), mais on s'éloigne du sujet, ça va encore partir en live et je vais me faire appeler Arthur, petit clin d'œil à l'extrêmement basse fiscalité que vous avez la chance d'avoir par chez vous

Pour le prix du LRP chez Avio, j'ai été voir sur leur site et ils affichent 199€ (peut-être pas à jour non plus). Mais tout le monde sait bien que c'est un prix rarement rencontré en magasin, la moyenne tourne autour des 170€ (vérifié sur plusieurs sites en Europe/en €).

Pour le prix du SP, peut-être a-t-il gonflé le prix plein pour impacter plus fortement la remise, à 120€ ça en fait effectivement un des moins chers du marché. (ceci dit, il a les moteurs HW V10 à 65€ en promo et un de mes revendeurs qui s'approvisionne chez ToniSport au prix des professionnels m'a dit que c'était encore moins que ce que lui payait avant marge...)

Pour la différence de prix Allemagne/France, il n'y a pas de si grosses différences sur les variateurs du moins (les prix chez ToniSport sont dans la moyenne des prix pratiqués ailleurs en Europe, peut-être légèrement inférieurs (mais TVA à 19€, c'est vrai))

Edited by G-rem

desole,a cote de Max tu est vieux(eh oui,tout arrive)et plutot que de change de vario,si il a ce budget a investir,qu'il s'achete des pneus,et qu'il roule,roule,et roule encore,pour progresser,ce sera bien plus efficace que de changer de vario(puisqu'il fonctionne),bref eviter l'erreur classique qui consiste a toujours remettre en cause son materiel,plutot que soit meme.

laurent

Ah oui, 6 ans de plus, ça fait mal :P (ça change rien, j'ai commencé la RC à 10 ans et depuis que j'ai 14 ans, je finance tout tout seul).

Bien entendu on est d'accord, si le vario fonctionne comme ça, il n'y a aucune raison de le changer puisque le feeling,...est tout à fait correct mais je faisais simplement allusion au fait que ça pourrait malheureusement arriver puisque la chauffe sur le Reventon est un problème connu depuis tjr. Donc qu'il essaye comme ça, si ça passe tant mieux (quitte à mettre un ventilo de plus sur le vario en plus de celui d'origine), sinon ben c'est pour sa pomme =/

G-rem

Laurent a raison j'ai pas un énorme budget , j'ai d'ailleurs meme plus les moyens de commander quoi que ce soit pour le moment je vais devoir travailler pendant les vacances pour me faire un peu d'argent .

Bref ce vario je ne l'ai pas choisi j'ai renvoyer mon vario sp gt 2 pro en sav suite a un problème électronique et comme sp ne pouvais pas le reparer ils m'ont fait un énorme prix sur le reventon 1.1 ( je l'ai eu a 69 euros pour info ) je n'ai pas pu refuser je pense que vous pouvez comprendre .

Voila pourquoi j'ai pris ce vario je ne l'ai pas choisi sinon j'aurai pris le v3.1 .

Maintenant tant que ca marche ca marche , ca crame direction sav ils ont interet de me le changer et je prend un v3 a la place . C'est si simple que ca .

Maxence

Ouais sauf que SP ne te proposera jamais un remboursement (surtout si en plus tu l'as eu à 70€), tout ce que tu peux espérer c'est d'en récupérer un si le tien venait malheureusement à cramer et essayer de le vendre pour financer l'achat d'un V3.1...

Par contre je croyais que tu avais le 1.0 moi, donc vu que c'est le 1.1 en fait, tu devrais être plus tranquille si tu l'utilises correctement ;-)

Ouais sauf que SP ne te proposera jamais un remboursement (surtout si en plus tu l'as eu à 70€), tout ce que tu peux espérer c'est d'en récupérer un si le tien venait malheureusement à cramer et essayer de le vendre pour financer l'achat d'un V3.1...

Par contre je croyais que tu avais le 1.0 moi, donc vu que c'est le 1.1 en fait, tu devrais être plus tranquille si tu l'utilises correctement ;-)

.

Pas de soucis pour ca tout est deja prevue si il crame .

Oui c'est le 1.1 on va voir jusque ou il va tenir , j'ai prrvue un petit centilo de pc pour après la course pour ke posée dessus .

Coucou les racers.

Je vous informe que j'ai entamé la seconde saison sans problème avec mes 2 Reventon Pro. Rien à signaler à par que ça marche très bien ;)

J'utilise la première version.

Upgradés ou pas? Quelle caté/moteur/réglages vario?

Je confirme; La nouvelle carte n'est indispensable que pour le nouveau vario orion 1/8è pas encore sorti

Salut a tous ,

Alors petit retour après mon probleme de firmware resolu, je fais aujourd'hui ma premiere course avec le fimware mod le matin tout se passe bien ca glissait beaucoup pas beaucoup d'accroche .

Mais l'après midi après avoir bosser sur l'auto pour trouver un reglage correct et commencer a envoyer un peu mon vario se met en coupure thermique au bout des 4 minutes 2 fois ! , a la derniere je retire la heat protect et hop ca a fonctionné je fais une 2eme place que j'aurais fait aussi si ce pu... de vario ne m'aurait pas laché a la 2eme , donc je reste très decu de ce vario , et je confirMe totalement ce que j'avais dit le reventon est une belle ***** ! , un vario qui tient pas 5 minutes sans depasser les 95° pour moi c'est hallucinant !!

Bref un peu la haine après cette course , se vario va vite virer et un v3.1 fera mieux le job que lui ca j'en suis sure , pas besoin de me dire c'est pas normal c'est mal reglés ou quoi j'ai verifier tout est libre mon rapport pignon/couronne et bon tout est bon c'est juste le vario qui pas bon faut l'avouer c'est tout quand tu vois que tu es le seul a une course regional avec ce vario t'a compris .

J'y suis aller un peu fort mais voilà ca m'a assez saouler !

Maxence

en temperature moteur tu etais a combien et en ratio

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now