laurent58

Pour des repro d'autocollants

18 posts in this topic

Bonjour à tous

Quel type de papier autocollant utilisez vous pour faire vos repro d'autocollants (par ex: pout Tamiya!!!)??

Je dois refaire ceux de mon monster beetle et je ne sais que choisir

merco por votre aide

A+

Laurent

Salut , c'est vrai que ce n'est pas évident , , j'ai déja essayé sur du Vénilia ( pour recouvrir les cahiers ) mais ça ne marche pas , l'encre ne prend pas sur le support. Il existe pourtant dans le commerce un kit pour la reproduction d'autocolant , il y a dedans des feuilles A4 d'autocollant spéciaux + un spray pour " fixer" l'impression . un pote avait essayer avec un résultat moyen mais acceptable.

Maintenant sur E-bay il y a certainement moyen de trouver ton bonheur .

j-m

Moi j'ai essayé avec du papier a4 spécialement ***çu pour faire ses propres étiquettes. Par contre pas de spray avec.

Résultat très décevant. L'étiquette reste trop translucide mème avec des couleurs foncées.

@+Damien

Moi j'ai essayé avec du papier a4 spécialement ***çu pour faire ses propres étiquettes. Par contre pas de spray avec.

Résultat très décevant. L'étiquette reste trop translucide mème avec des couleurs foncées.

@+Damien

Les stickers sont imprimés en offset ce qui permet l'opacité, maintenant il est certain que des imprimeurs qui travaillent en numérique puisse le faire pour une seule planche (pas possible en offset)

J'ai essayé le jet d'encre sur papier autocollant transparent, ca marche seulement avec du noir et il faut remmettre une autre couche de papier transparent pour le rendre étanche

on m'a récemment donné ce lien, ils font des stickers sur commande en quantités raisonnables

max speed design

Moi j'ai essayer avec du papier autocolant pour impromante HP... le resultat est beau a voir, mais l'encre par facilement, donc pas idéal pour les carroserie, car la moindre rayure se vois sur l'autocolant... c'est beaucoup moins resisstant que les "vrai" autocolants...

...il y à un gars qui à un "ploteur" qui fait ça à l'unité = tous types de formes et couleurs, il est joignable : flyers6667@aol.com

...j'ai vu de prés ce qu'il fait = c'est super propre, les découpes sont nettes, etc... par contre je ne connais pas la technique "d'impréssion" si il y en à une !??? vous pouvez "venir" de ma part...il fait du MT.

Les stickers sont imprimés en offset ce qui permet l'opacité, maintenant il est certain que des imprimeurs qui travaillent en numérique puisse le faire pour une seule planche (pas possible en offset)

J'ai essayé le jet d'encre sur papier autocollant transparent, ca marche seulement avec du noir et il faut remmettre une autre couche de papier transparent pour le rendre étanche

on m'a récemment donné ce lien, ils font des stickers sur commande en quantités raisonnables

max speed design

Salut Utieh,

J'avais contacté max speed, mais il m'avait dit que pour le moment il ne fesait que pour le continent Americain.

Yann.

Salut Utieh,

J'avais contacté max speed, mais il m'avait dit que pour le moment il ne fesait que pour le continent Americain.

Yann.

c'est franchement dommage..j'avais pleins d'idées :D

David, si il est capable d'en imprimer à l'unité ca doit être du numérique...

pour ce que cela interesse j'ai un pot qui le fait

je peux donner ces coordonnée a qui les demandera

a+

florent

JE connais aussi quelqu'un qui fait ce genre de chose.

La carro en PJ est faite à partir d'autocollants maison. C'est un papier vinyl autocollant découpé avec une machine spécial. Un fichier JPG et 5 min plus tard l'e sticker est sorti

La carro en PJ est faite à partir d'autocollants maison. C'est un papier vinyl autocollant découpé avec une machine spécial. Un fichier JPG et 5 min plus tard l'e sticker est sorti

dégouté! quand j'avais ma micro je voulais faire des stickers autobacs :D

j'ai vu du papier transparent autocollant pour impresion jet d'encre Micro-Application.

Quelqu'un a t'il essayé ce produit

A+

Moi j'ai essayer avec du papier autocolant pour imprimante HP... le resultat est beau a voir, mais l'encre part facilement, donc pas idéal pour les carroserie, car la moindre rayure se vois sur l'autocolant... c'est beaucoup moins resisstant que les "vrai" autocolants...

C'est le meme genre... ce qu'il faudrais, c'est une laque pour que l'encre soit protégé... ou alors mettre une deuxième couche non imprimé... Je vais d'ailleur réessayer pour ma prochaine carrosserie... deux couches de papier...

g essayé avec le papier micro-app mais cela ne tient pas et il n'y a pasb dev spray pour faire tenir l'encre sur le papier

@++

C'est le meme genre... ce qu'il faudrais, c'est une laque pour que l'encre soit protégé... ou alors mettre une deuxième couche non imprimé... Je vais d'ailleur réessayer pour ma prochaine carrosserie... deux couches de papier...

en mettant 2 couches ca aura tendance à raidir le sticker et donc il se decollera très facilement, mieux vaut le mettre dans ce cas là sur surface très plate

1 person likes this

C'est exactement comme cela que nous réalisons nos autocollants PETIT R/C - Nos différents pilotes sur les circuits pourront vous les montrer.

en mettant 2 couches ca aura tendance à raidir le sticker et donc il se decollera très facilement, mieux vaut le mettre dans ce cas là sur surface très plate

Oui c vrai... c mieu pour les surfaces plate et pas trop grande... mais les feuilles HP sont très fines... plus fines qu'un "vrai" autocollant...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now