Reporter

Team Xray T4

598 posts in this topic

Je sens que je vais vexer un membre du forum, quel qu'il soit, donc veuille/veuillez accepter mes zekskuzes, mais il faut quand meme avouer que ca a ete traduit avec les pieds... mais bon, a la decharge du gentil scribe, l'anglais version xray sonne toujours un peu "faux" egalement. La T4 s'adressant a un public averti, un tel "texte" risque quand meme d'avoir de legers effets contre-productifs.

Mais bon, je reconnais, le faire bien, c'est du taf... et je suis passe par la... pour la petite histoire j'etais au millenaire precedent "correcteur" de certaines notices xray en anglais a l'epoque ou Martin ne maitrisait pas aussi bien la langue de Shakespeare qu'aujourd'hui <hum hum>... et c'est ingrat, comme taf. Donc respect malgre tout, en plus en 2012, avec les mauvaises habitudes qu'on a, c'est encore plus moins drole...

A+

Paul

Je monte actuellement une Xray T4, et je bute sur un seul point?

Le montage du palonnier Kimbro.

L'enfermement des ressorts à lame dans le petit boitier du palonnier Kimbro, il me manque moins d'un mm pour le fermer.

741792P1050833.jpg

Le sachet direction magnifique de précision d'assemblage, à part le Kimbro je dois pas comprendre.

894467P1050814.jpg

Juste en passant: le sauve servo n'est pas un Kimbrough, c'est un Xray...

Merci de l'info, c'est un Xray type Kimbro!

Cela me donne pas une solution pour monter les save-servo!

quand tu clipses la partie arrière ça écarte un chouilla les ressorts et ça rentre impec après.

Tu peux rentrer un peu incliner pour commencer à pousser un côté des ressorts.

Sinon je suis novice dans le tweak d'un chassis, quand vous prenez le chassis nu de votre T4, il est plat? ( en le sortant du sachet, neuf) car moi c'est le deuxième pas plat du tout... ( +0,5mm à certains endroits)

Merci de vos réponses,

Nico'

oui normalement il est plat ;et ta planche est plate sinon essai sur une vitre

j'ai testé sur 2 planches Hudy et sur une vitre, mêmes défauts sur les deux, de chaque côté de la vitre

enfin chacun a ses défauts propres que l'on retrouve sur chaque support, donc les supports ne sont pas en cause.

Merci de ton aide.

J'ai controlé le châssis nu, il est à 0 partout.

454998P1050780.jpg

600964P1050839.jpg

salut

quelqu'un va peut être pouvoir m'aider!

j'ai un problème avec la direction de la T4, le tirant qui relie la direction au servo, tape dans la platine carbone centrale, j'ai essayé de réduire la cale de 6 mais sa tape toujours,

avez vous rencontré ce problème?

merci

Pour palier à ça j'ai mis le renvoi de sauve servo serpent 411

Tu peus importer une photo, afin que l'on comprenne ton probléme?

La biellette qui va du servo au renvois de direction touche la platine supérieure légèrement.

salut

quelqu'un va peut être pouvoir m'aider!

j'ai un problème avec la direction de la T4, le tirant qui relie la direction au servo, tape dans la platine carbone centrale, j'ai essayé de réduire la cale de 6 mais sa tape toujours,

avez vous rencontré ce problème?

merci

Salut,

théoriquement si on monte exactement comme la notice, ça passe juste, au chouilla près, enfin avec un servo KO et deux mm de rondelles entre 306201/306202 et le servo et un jeu de 0,5mm entre entre le renvoi de direction 302526 et le servo.

avec le carré de la biellette de servo bien // à la platine, ça passe de 1 ou 2 dixièmes ( mais je soupçonne que dans les cas de flexions du châssis, la biellette touche?)

au début j'avais mis sur le sauve servo une rotule plus longue et plus de 4mm de rondelles pour avoir une biellette bien perpendiculaire à la longueur du chassis et là ça passait pas du tout.

si ça touche toujours tu peux mettre moins de rondelles derrière le servo, moins sous la rotule du sauve servo, enfin plus tu mets ta biellette inclinée vers l'arrière et plus ça passe.

Montage du servo de direction (Futaba Bls551) avec un palonnier qui n'est pas à la bonne couleur, il sera remplacé.

Radio Futaba 4PL qui permet par les fins de courses de diminuer ou rallonger la course.

776470P1050869.jpg

932299P1050870.jpg

Voila avec de la persévèrence, j'ai installé le Xray Kimbro.

248346P1050876.jpg

Par contre il sera utile voire indispensable d'avoir une radio qui dispose des réglages de fin de course, et la fonction subtrim afin de pouvoir déplacer le neutre, et avoir une répartition gauche/droite équilibré.

Ma radio donnant un très ample débattement sur le point d'encrage préconisé par la notice, j'ai préféré prendre le point central inférieur, cela donnera plus de couple au moteur du servo.

628121P1050884.jpg

Voila j'approche de la partie pointue d'une voiture l'assemblage des amortisseurs.

355347P1050886.jpg

Plus de couple mais moins de vitesse, que penses tu qui soit le plus important?

Depuis des années, je règle sur mes radio la fonction Speed Vitesse.

Quand je braque je diminue de X % la vitesse et je laisse le retour au neutre à 100% de la vitesse du servo.

Cela donne un train arrière qui passe dans la "trace" du train AV.

Perso j'utilise un palonnier Kyosho... il a l'avantage d'avoir d'origine le bon offset.

Par contre pas de sauve servo.

la précision

la précision

Il serait bien que tu développe!

La précision n'est rien si tu as une radio type RTR par exemple.

Effectivement, vous avez tous les deux raison, la précision n'est rien si tu as une radio RTR, ce qui doit être ton cas, parce qu'il serait dommage d'avoir une radio haut de gamme et super précise pour perdre cette précision sur un montage de palonnier.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now