Reporter

Team Xray T4

598 posts in this topic

si tu roules sur moquette les roulements auront une duree de vie limités..et surtout les verifier regulierement les peluches de moquette qui viennent facilement s'y loger.

Désolé pour le problème, je vais le signaler

Bizarre en effet, car si les rlts xray, comme tous les rlts livrés dans les kits* d'origine quelque soit la marque, ne sont pas les meilleurs du monde, ils sont suffisant pour faire une petite saison.

Sur une moquette pelucheuse (pas lavée avec mir laine), l'usure est plus rapide

Autre point, d'origine, il ne faut jamais huiler un rlt

Un bon kit kanzen étanche, durera très longtemps, je ne suis pas d'accord avec le principe des rlts jetables

*Un kit de rlts très très haut de gamme pourrait couter plus cher qu'un kit de t4 !

Je veux bien encore entendre que les roulements sont à changer/ entretenir régulièrement mais de la à tenir que 3 roulages.... (J'enlève toujours les petite peluches de moquettes entre chaque roulage...) Les roulements de mon ancien kit (low cost) ont effectivement fait une petite saison intérieur/extérieur (il ont même rouler sous la flotte plusieurs fois...) sans quasi aucun entretien....

Quand je parle de huiler au montage, je ne les ai pas démonté.... Juste mis une petite goutte d'huile sur la flasque et fait tourner le roulement pour faire pénétrer l'huile...

Quitte à les changer autant prendre du bon.... (Je suppose que cela ne fonctionne pas en SAV ou cela va être compliqué ??)

Christophe, tu parles des roulement Kanzen étanche qui sont très costaud, mais sont ils performant ?? Mieux que les Xray ??

Étanche mais il faut quand même les entretenir régulièrement nn ??

Ca monte à combien en terme de tarif (ta dernière phrase me fait peur ^^) (Tu peux me l'envoyer par MP ou par mail si tu veux pas le mettre sur le forum ;-) )

Il y a déjà eu une discussion au sujet des roulements. Pour une utilisation régulière mais pas intensive, principalement sur moquette, j'utilise des roulements Kanzen, nettoyés simplement à la fin de chaque roulage pour enlever les peluches de moquette. Les roulements ont.... 10 mois.

Est-ce que ta moquette peluche beaucoup?

A une époque je roulais sur moquette qui perdait ses peluches... et il fallait tout nettoyer à chaque pack pour espérer garder les roulement plus de 2 packs

La moquette est ancienne donc peluches certainement moins importantes que celle de tes souvenirs. Nettoyage au compresseur tous les packs, roulements de roues tous les deux packs et autres roulements (différentiels, poulie centrale) tous les 5 packs. Je roule en 10,5: certainement moins de projections à l'accélération qu'un modifié.

Bonjour

Je me permets d'intervenir dans ce post pour une question un peu loufoque.

Certain membres de mon club roule en F103gt voir avec une 1/10 4*4 modifié en 4*2 en supprimant les transmissions des roues avant pour une utilisation loisir.

Est ce que la Xray T4 (ou modèle d'avant) permet ce type de modification en gardant un comportement acceptable ?

Merci pour vos réponses

Cédric

Bonjour

Je me permets d'intervenir dans ce post pour une question un peu loufoque.

Certain membres de mon club roule en F103gt voir avec une 1/10 4*4 modifié en 4*2 en supprimant les transmissions des roues avant pour une utilisation loisir.

Est ce que la Xray T4 (ou modèle d'avant) permet ce type de modification en gardant un comportement acceptable ?

Merci pour vos réponses

Cédric

faut definir "acceptable"... Ce n'est pas optimise pour. Apres, si que la voiture tourne a gauche quand tu tournes le volant a gauche et a droite quand tu le tournes a droite, qu'elle accelere quand tu presses la gachette et ralentisse quand tu la pousse, ca repond a "acceptable", alors oui... mais pour rouler "bien", non. C'est comme de dire "si j'achete une chaine hifi a 1000EUR et que je mets un casque en mono dessus". Ca "fonctionne", mais c'est du gachis ;)

Comme le dit Lonestar c'est du gachis.

A chète une vrai F1 d'occas ou une 1/10 pan car , tu peux en trouver à moins de 100 € ( je viens d'en acheter une Team Asso 10R5 jamais roulée à 100 € )

En effet j'ai possédé il y a quelques années une Pan car et cela peut être la bonne solution.

Toutes les occasions que je vois sont plutôt aux alentours des 200€ donc c'est pour cela que je me posais la question d'un chassis 1/10 4*4 transformé en 4*2

Cédric

show.php?img_id=90697&crt=5437922d6f7266de564ee0087b976db8

#303171 ARS - Composite Active Rear Susp. Arm 1-Hole – Graphite

• Fits ARS™ suspension

• Specially-formulated graphite composite

• Marked for easy identification

• Easier handling

• Reinforced

• Lightweight

• 1-hole arm version

• Improved traction

• Improved stability

Molded composite rear lower ARS™ suspension arm made from specially-formulated graphite composite material. The all-new ARS™ offers great adjustment possibilities and driving characteristics. Recommended for use in standard conditions or with rubber tires. Marked with “G” for easy identification. May be used on either left or right sides.

Bonjour.

Je suis à la recherche d'un site (français si possible) ou je peut trouver des pièces pour Xray t4 14.

Je cherche aussi un Support ventilateur plus un ventilateur moteur.

Merci à vous.

Tu peux trouver cela chez SMS (présent sur le site), Wartelle modélisme

Cédric

Site non, mais vrai magasin j'en connais un pas mal. Et en ventilo il a tout : yr, mm, tp, et le top r1w ;-)

Je voulais dire present sur le site petitrc pour repondre a toutes les questions techniques

cedric

Par contre Existe il,des kits pour passér des t4 de 2014 ou 2013 a une 2015?

Chassis – Xray T4 2015

Motor – Orca

ESC – Orca

Batteries – Orca 6200 mAh

Tires – Ride (handout)

Radio/Servo – Sanwa

Bodyshell – Protoform Mazda Speed 6

Remarks – The newly crowned nitro touring car World Champion is in contention for the win here in Hrotovice, running an example of the T4 2015 equipped with an aluminum chassis. The Swede’s car also features a Hiro Seiko aluminum/titanium screw set, progressive front shock springs and the characteristic “low friction” white belts. Together with the alu chassis, Alex chose to run a thinner (1.6mm) top deck

hag_CF1.jpg

hag_CF2.jpg

hag_CF3.jpg

hag_CF4.jpg

hag_CF5.jpg

hag_CF6.jpg

hag_CF7.jpg

hag_CF8.jpg

Hag_CF9.jpg

Bonjour.

J'aurais une question par apport à cette pièce:

http://www.teamxray.com/teamxray/products/proddesc.php?prod_id=5164&kategoria=0

Que fait elle exactement ?

J'ai cru comprendre qu'elle rendez la voiture plus stable et plus facile à conduire mais j'aurais aimer avoir quelques informations en plus si possible

Je roule sur moquette, cette pièce peut elle être utile ?

Merci à vous

show.php?img_id=91040&crt=c1c62c7cabfb8f5ab6bd8d70039ea8c1

#302802 Anti-Roll Bar Front for Ball-Bearings 1.2mm

#302803 Anti-Roll Bar Front for Ball-Bearings 1.3mm

#302804 Anti-Roll Bar Front for Ball-Bearings 1.4mm - standard

#302805 Anti-Roll Bar Front for Ball-Bearings 1.5mm

#302806 Anti-Roll Bar Front for Ball-Bearings 1.6mm

#303801 Anti-Roll Bar Rear for Ball-Bearings 1.1mm

#303802 Anti-Roll Bar Rear for Ball-Bearings 1.2mm

#303803 Anti-Roll Bar Rear for Ball-Bearings 1.3mm - standard

#303804 Anti-Roll Bar Rear for Ball-Bearings 1.4mm

#303805 Anti-Roll Bar Rear for Ball-Bearings 1.5mm

#303806 Anti-Roll Bar Rear for Ball-Bearings 1.6mm

• Optional anti-roll bars for ball-bearing mounting system

• Super-fine tuning

• Laser-engraved stripes for easy identification

Front and rear anti-roll bars redesigned to work with new bulkheads and ball-bearing roll bar mounting system. The all-new anti-roll bar system is mounted to the front & rear bulkheads via bearings from outside for extra-smooth movement and for quick & easy changes and adjustment. The roll bar turns in ball-bearings for maximum precision and free movement. Anti-roll bar height is adjustable via a screw… quick & easy.

Anti-roll bar has laser-engraved stripes (corresponding to bar thickness) for easy identification.

Fit: T4'15.

Complètement newbie en touring, je me suis dégoté une T4 '13 d'occas. il y a quelques temps

Ayant un peu de temps pour me la monter, j'ai décidé de remplacer la couronne (une specR 64dp) par une Xray 48dp

venant du TT j'ai déjà plein de pignons en 48dp

une fois tout remonté, un cliquetis est apparu à chaque tour effectué par la couronne (seulement quand elle est soumise à la tension d'au moins l'une des deux courroies)

j'ai tout re-démonté, vérifier... je sèche.

quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

@ mathieup, merci pour le tuyau, j'aurais pu chercher longtemps :)

@ CB, c'est à dire "spécifique au centre" ? vous parlez de l'offset ?

la mienne est une 84T, normalement symétrique...enfin c'est l'impression que j'ai eu.

Les couronnes xray sont moins epaisse au niveau de la partie centrale que les RW ou autres.

Du coup il faut parfois limer l'entretoise plastique pour pouvoir monter des couronnes autres que xray.

Idem c'est expliqué dans l'article du montage de la t4'13 sur overrc.