Reporter

Team Xray T4

598 posts in this topic

Sinon tu peux aussi caler le moteur pour reculer le pignon

Pourquoi essayer autre chose que des rw? (pignons yeah pas importés, ça va être difficile d'échanger)

c'etait tout simplement ce que j avais avec la voiture ( t3 ) quand je l'ai ht d'occaz , connaissais pas les rw .. et pas le besoin depuis l achat

merci à tous de votre aide et de la rapidité

Question sur les ressorts , 2.5 fournis d'origine, vous conseillez quoi en pratique sur asphalte , le plus polyvalent possible, je roule sur une piste souvent glissante car piste TT pas loin ...

Question sur les ressorts , 2.5 fournis d'origine, vous conseillez quoi en pratique sur asphalte , le plus polyvalent possible, je roule sur une piste souvent glissante car piste TT pas loin ...

Perso je fais confiance à X ray sur le set up d'origine, c'est ce qui est agréable avec cette marque

le set up de base de chez x-ray est un bon set up pour commencer et cela a souvent ete le cas donc commence par leur set up

J'ai une pelletee de pignons differents depuis toutes ces annees... dont seulement un ou deux RW. La plupart "fonctionnent", sauf les "longs" a l'ancienne mode corally par exemple... mais c'est vrai que de temps en temps c'est djousto...

pour les resssorts: setup notice... comme dit plus haut, c'est du xray, pour la plupart des poireaux comme nous c'est ce qui marche deja a 95% du potentiel :)

Chassis: XRAY T4 2015

Motor: Thunder Power 5.0-turn

Battery: Thunder Power Pro Race G6 5300mAh

ESC: Hobbywing v3.1

Radio: Futaba 4PX

Servo: Futaba S9551

Body: PROTOform LTC-R

Tires: (handout)

Notes: Paul is running Zinc ballast under the steering system to balance After a slow first timed run on Thursday Paul steadily progressed to 7th in CP3, only to fall back to 15th in last night's lightning-fast final round of practice. Aside from racing both classes, Paul has been incredibly busy - his company, Gravity RC, was the official handout tire compound supplier for the 1/12-scale portion. Paul has stickers in the rear windows on each side of the car, displaying the names of his two children - Chase and Mayzie.

IFMAR_On_Road_Worlds_0065.jpg

IFMAR_On-Road-Worlds-0057_lg.jpg

IFMAR_On-Road-Worlds-0059_lg.jpg

IFMAR_On-Road-Worlds-0063_lg.jpg

IFMAR_On-Road-Worlds-0064_lg.jpg

IFMAR_On-Road-Worlds-0066_lg.jpg

IFMAR_On-Road-Worlds-0067_lg.jpg

IFMAR_On-Road-Worlds-0068_lg.jpg

C'est affolant de voir la préparation des câbles radio chez un pilote de ce niveau ^^

Dire que l'on peut passer des heures à optimiser les longueurs de câble, la position du fil d'antenne pour éviter tout souci de top... et lui attache tout ensemble avec une simple bride ^^ ... et est capable de jouer la finale des worlds !

Il a peut être tout changé avant la photo, c'est surprenant ce qu'une bonne place en qualif de worlds peut entrainer comme chgt de matos, ahah!

La bonne question c'est why 9551 et pas bls? On avait déjà vu cette tendance chez sanwa

La bonne question c'est why 9551 et pas bls? On avait déjà vu cette tendance chez sanwa

étonnant en effet...

j'ai déjà posé la question sur un autre forum, sans succès...

peut-être que les temps de réponses quasi instantanés changent les repères de certains pros qui ont eu l'habitude de rouler avec plus de latence.

C'est affolant de voir la préparation des câbles radio chez un pilote de ce niveau ^^

Dire que l'on peut passer des heures à optimiser les longueurs de câble, la position du fil d'antenne pour éviter tout souci de top... et lui attache tout ensemble avec une simple bride ^^ ... et est capable de jouer la finale des worlds !

La non-préparation des câbles, c’est sans doute pour occulter les 2 platines supérieures ? ^^

Haha fallait la poser sur petit rc, je sais pkoi, c'était juste une remarque

Concernant la course, espérons que niveau produit à pneus "unique" ça se passe bien...

Haha fallait la poser sur petit rc, je sais pkoi, c'était juste une remarque

cool

La non-préparation des câbles, c’est sans doute pour occulter les 2 platines supérieures ? ^^

Oui, il a 2 platines, et ? Quel rapport avec ses câbles ?

De ce que je sais le problème est pas tellement le traitement unique, mais plutot la manière dont est organisé le traitement avant la manche... De ce que j'ai compris, il y a un gentil monsieur avec un chronomètre qui donne le top pour le traitement aux pilotes 3 minutes piles avant le début du run...

Je vois deja dire que le traitement unique ca ne marche pas!

Chassis – Xray T4 2015

Motor – Nosram Pure 2 4.5T

ESC – Nosram Comet HD

Battery – Nosram 6000mAh

Radio/Servos – Sanwa

Body – Protoform LTC-R

Remarks – Surprise of the race, Portugal’s Bruno Coelho has been making waves here in Kissimmee with his Xray T4 2015. Having not testing in Florida prior to the event he started practice using Alexander Hagberg’s set-up and apart from a lighter rear diff oil has made no changes to his car, instead just focussing on his driving, an approach that has worked for European Championship top qualifier.

Sun-CoelhoT4-1.jpg

Sun-CoelhoT4-2.jpg

Sun-CoelhoT4-3.jpg

Sun-CoelhoT4-4.jpg

Sun-CoelhoT4-5.jpg

Sun-CoelhoT4-6.jpg

Sun-CoelhoT4-7.jpg

Sun-CoelhoT4-8.jpg

show.php?img_id=89840&crt=d3aebf149cab3f82a73fd4abbe1b82b1

#301138 T4'15 Alu Chassis 2.0mm - Swiss 7075 T6

• 2mm

• Increases traction

• Increases steering

• Increases stability

• Easier to drive

• For low, medium & high-traction tracks

• Narrower

• Black anodized

Aluminum T4’15 chassis designed & developed to increase traction, stability & steering. The alu chassis provides a better control and makes the car easier to drive. This innovative alu chassis was extensively tested and is recommended for low, medium and high traction tracks.

This narrow chassis is CNC-machined from 2mm thick premium Swiss 7075 T6 and is additionally black coated.

Fits only T4'15.

Salut les gars,

Voila je post un petit message ici car j'ai un petit soucis avec ma T4 toute neuve (Dernière T4 2014 de chez SMS, Christophe si tu passe par la ;-)).... Voila j'ai très peu utiliser la voiture, 2 entraînements (2x2 pack) + 1 course, le tout sur moquette. Et il se trouve que j'ai déjà pas mal de roulement qui sont grippés (A tel point qu'elle chasse de l'arrière) alors que je les ai bien huilé avec l'huile roulement hudy au montage....

Comment cela se fait il ?? Les roulement Xray ne sont pas terrible ?? Si c'est le cas par quoi les remplaçait vous ?? Ou j'ai pas eu de chance mais c'est bizarre quand même??

Qu'en pensez vous ??

Bonne soirée,

Ludo

Les roulements sont devenus du consommable, à remplacer à chaque fois qu'ils sont grippés; perso je ne me casse plus la tête à les nettoyer, surtout quand tu peux trouver des packs de 10 rlmts à moins de 10€ ;-)

Bonjour,

Je roule avec une XRAY T4 2013 depuis 1 an et demi , exterieur comme interieur.

Je n'ai pas encore remplacer les roulements par contre ma voiture et toujours nickel et je mets régulièrement une petite goute de lubrifiant haut de gamme pour VTT.

Il faut également faire attention aux pelluches de moquettes qui viennent se mettre autour des axes.

Voilà sino je pense que tu es tombé sur une mauvaise série de roulements !

Christophe