Reporter

Team Xray T4

598 posts in this topic

J'ai pas de stress à rouler en DTM, je voudrais découvrir la discipline, d'ou mon souhait de rester dans un budget contenu. Cette T4 est une aubaine, si la discipline ne me plait pas elle ira dans les PA, c'est simple :)

Elle est bien sympa la F1 Tamiya, très jolie voiture !

De toute façon, je prépare la T4, je l'essaie le 19 à Breden. A l'issue de la journée, mon choix sera fait. Si ça me plait alors j'investi dans une électronique de qualité, si ça ne me plait pas je tente la F1.

Merci pour tes conseils.

De toute façon, je prépare la T4, je l'essaie le 19 à Breden.

Il y a une course à Longwy le 19/01, et aussi à Charleroi je crois ;-)

Bon finalement, j'ai trouvé une meilleure occasion que le HW pour le vario. Un ami du Club m'a vendu un SP Reventon R pour 25€. Je vais commencer avec un 13.5T (de la combo du 22T) en Soft Blinky, ça devrait être un bon début.

A G-rem : Charleroi c'est dimanche prochain, Winter Trophy en TT. Je vais rouler en XB4 4wd à cette course.

He ben dis donc tu t'es vite repris... avec une plus-value dans le pipeline, choooooliiiiiiii :)

3-v_302190_303190.jpg

T4 Graphite Lower Arm Plates

• reinforces arms

• changes suspension hardness

• increases stability

• easier to drive

• easy mount/dismount

• smart design

• for high-grip conditions

Optional graphite lower arm plates easily change the hardness of the whole suspension. With the plates mounted, the arms are stiffer to make the car more stable and easier to drive under high-grip conditions. The plates can be easily mounted/dismounted using only 4 screws.

Whether you drive in low- or high-traction conditions, with the smart graphite stiffeners you can very quickly adjust your car to suit different conditions. At the beginning of a race event when traction is low, the arms are used without the SFATM graphite stiffeners. When traction increases, the suspension can easily be made stiffer by mounting the SFATM graphite stiffeners for more stability and easier driving characteristics. The graphite stiffeners give the car maximum stability in chicanes and allow for easier and smoother steering.

#302190 Graphite Front Lower Arm Plate 1.6mm (L+R)

#303190 Graphite Rear Lower Arm Plate 1.6mm (L+R)

3-v_302190.jpg

3-v_303190.jpg

3-v_grafit_front.jpg

3-v_grafit_rear.jpg

Source: Xray

3-v_301136_01.jpg

#301136 T4’14 Alu Chassis 2.0mm - Swiss 7075 T6

• 2mm narrower

• Increases steering

• Increases stability

• For medium & high traction tracks

• Easier to drive under high traction

• Black anodized

An all-new innovation from XRAY R&D team is the aluminum chassis for the T4 platform. The aluminum chassis was designed & developed especially for high traction track conditions where the chassis helps to increases stability and increase steering at the same time. Using the alu chassis in high traction grips the car is more easy to control and more easy to drive. This innovative alu chassis was extensively tested by the team and is suggested for the carpet tracks.

The chassis is CNC-machined from 2mm thick premium Swiss 7075 T6 and additionally black coated. The chassis has a more narrow design. Fits only T4'14.

3-v_301136_t4_alu_chassis_2mm.jpg

wow... j'avais pas vu ca depuis les Kyosho des 90's!!!

Euh, et la problematix depuis quelques mois maintenant !

Ha oui, mais la problematix, pour le palmares des solutions "inhabituelles", elle ne compte pas, sinon on ne parlerait que d'elle ;)

- - - Mise à jour - - -

Dans un registre different... Qui utilise des DCJ/ECS d'autre marque que xray sur sa T4? Que recommanderiez-vous? Mon coeur balance vers Arrowmax... Merci :)

Ha oui, mais la problematix, pour le palmares des solutions "inhabituelles", elle ne compte pas, sinon on ne parlerait que d'elle ;)

- - - Mise à jour - - -

Dans un registre different... Qui utilise des DCJ/ECS d'autre marque que xray sur sa T4? Que recommanderiez-vous? Mon coeur balance vers Arrowmax... Merci :)

DCJ/ECS ..... kezako ?

J'ai les 3racing qui ont fait un travail honnête l'année dernière.

Salut,

vous en pensez quoi de ce chassis alu? Perso, je suis perplexe : 2mm, c'est tres fin pour de l'alu, le risque de vriller sur un gros choc me semble tres élevé!

Ils disent que ca reduit bcp le flex : ca serait plus raide que du carbone??

seb

Moi ça me rappelle les années Corally (1/12) avec chassis en Coral (alu), que l'on devait changer régulièrement car ils se voilaient.

Effet + performance, j'ai pas de doute là dessus. C'est le choix par rapport à la tenue dans le temps (surtout en 2mm) qui me surprend, mais je demande à voir :)

Perso, j'oublierais Arrowmax au profit de CSO...

Ok, merci pour les inputs... warum CSO, m'sieur, steup? merci :)

Bonjour à tous,

J'ai un problème très *** à résoudre depuis hier soir et ça commence à me péter les C.

Je m'explique je voulais vérifier l'huile de mes amortos jusque là rien à signaler, je remonte le dernier, je constate qu'il est bien remplie, je revisse tout le bordel et maintenant je me retrouve avec un amortisseur qui couine comme une 4L.

Alors si vous avez une idée du pourquoi du comment ????

Je sais qu'il y a les bulles à faire remonter, j'ai laisser 10 bonnes minutes reposer mais rien toujours pareil

Merci à tous

Tus

tchouik tchouik??

tu l'a bien ramener jusqu'en bas ,il suffit d'une bulle coincer sous le piston ,perso je fait une rotation et même temps que la descente pour etre certain qu'elle ne reste pas dessous cette fameuse bulle

Ouiii un bon tchouik tchouik et quand je le redevisse c'est bourré de bulles limite tout blanc.

Qu'est que c'est le green slim ?

perso je redemonterais tout ,tu as une prise d'air,ton joint est peu être usé ou coupé

non pas green slim,plutot ton joint je dirais

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now