Reporter

Team Xray T4

598 posts in this topic

Le 204 "attendu" a une portée max de 70m et en gain/au 2104: 35*23 contre 39*26...

Par contre il est hv

J utilise la version sans antenne avec ma 4pk. Aucun probleme sur les grandes pistes exterieurs

Oui oui, pas de pb heureusement, mais Fut le signale sur ses datas, et c'est logique par rapport à ses rx haut de gamme bi antenne

L'actuel RX est HV, par contre comme ma place est compté dans le 1/10 e que j'ai un XB9 à faire fonctionner avec la même radio le "gros" RX part dans le thermique.

70 métres de rayon de propagation à l'échelle 1/10 c'est suffisent pour ne plus voir la voiture.

Salut, je voulais vous remercier pour vos conseille, la T4 est vraiement ce que je cherchais.

très solide, très performante (j'ai gagné 0.4s/tour par rapport à ma yokomo DB5 et surtout je suis bien plus régulier car la voiture est plus facile.

par contre dans pas mal de set up, les gars roulent en 2000 dans le diff arrière, contre de la 700 dans le set-up de base.

qu'est ce que ca apporte comme avantage et inconveniant de mettre plus dur dans le diff arrière?

J'ai fais le même changement que toi BD5 pour T4, et je ne regrette pas du tout.

Pour ton différentiel plus tu vas fluidifier ton huile plus tu vas faciliter à une roue par rapport à l'autre d'avoir une vitesse différente. Et comme dans les virages la roue intérieure tourne moins vite que la roue extérieure, c'est intéressant car tu lui évites de la faire ripper. Mais attention à ne pas mettre de l'huile trop fluide car après c'est à l'accélération en sortie de virage que tu risques de perdre de l'adhérence. Comme ta roue intérieure est délestée elle peu se mettre à patiner.

J'espère t'avoir éclairé un peu.

Je roule en majorité du temps avec de la 1000 dans mon dif AR.

Pour les RX, j'ai installé la dernière version de RX dans ma T4, cela fait gagner de la place et il n'y a plus d'antenne externe.

Les récepteurs ancien et new:

704712P1070406.jpg

313196P1070409.jpg

Est-il possible de monter des ressorts "normaux" style hpi silver sur les amortos short de la t4?

Non pas possible il me semble mais Xray a sorti un kit pour remettre les amortisseurs longs ;)

Et moi qui pensais que mes install' radio etaient pires que tout :P

Non pas possible il me semble mais Xray a sorti un kit pour remettre les amortisseurs longs ;)

réf?

Bonjour,

J'ai des questions concernant les hexa de roue d'une Xray T4.

Quelqu'un pourrait-il :

- me confirmer que les hexa de roue d'une T4 sont bien en 12 mm ?

- m'indiquer leur largeur (en me précisant le modèle : standard ou +0.75, ...) ?

- m'indiquer leur diamètre intérieur (axe) ?

Je cherche à adapter des hexa 12mm sur mon xb4 (en remplacement des 14mm).

Merci d'avance

Laurent

Hexagone de roue d'origine:

- 12 mm

- largeur 4mm (standard)

- axe 4 mm

Merci pour ta réponse,

Il me faudrait donc les +1.5 (-> +0.5 xb4) avec un coup de perceuse pour passer l'axe en 5mm.

Hexagone de roue d'origine:

- 12 mm

- largeur 4mm (standard)

- axe 4 mm

Bonjour, j'aimerai avoir un petit renseignement.

Je possède une T4 depuis sa sortie, mais là j'ai un petit souci.

Lorsque je vérifie le comportement de mes barres anti roulis, ce n'est pas la même chose a gauche par rapport a droite !

Je démonte les amortisseurs pour que les triangles soient libres, et lorsque je lève un des triangles, l'autre se lève en même temps et a l'inverse pas !

Lorsque je lève le droit dans le sens de roulage, le gauche se lève de suite, mais a l'inverse lorsque je lève le gauche, le droit ne se lève qu'a mi-course et de moitié .

j'ai tout démonté, remesuré toute les cotes, vérifié s'il n'y avait pas de point dure, même vérifié si la barre n'était pas pliée ou cintrée ... Tout est nickel.

J'ai remonté et j'ai même essayé en inversant le sens de la barre, le problème reste le même mais toujours du même côté !!!!

Si quelqu'un a une solution, je suis a son écoute,

Merci

Bonjour, j'aimerai avoir un petit renseignement.

Je possède une T4 depuis sa sortie, mais là j'ai un petit souci.

Lorsque je vérifie le comportement de mes barres anti roulis, ce n'est pas la même chose a gauche par rapport a droite !

Je démonte les amortisseurs pour que les triangles soient libres, et lorsque je lève un des triangles, l'autre se lève en même temps et a l'inverse pas !

Lorsque je lève le droit dans le sens de roulage, le gauche se lève de suite, mais a l'inverse lorsque je lève le gauche, le droit ne se lève qu'a mi-course et de moitié .

j'ai tout démonté, remesuré toute les cotes, vérifié s'il n'y avait pas de point dure, même vérifié si la barre n'était pas pliée ou cintrée ... Tout est nickel.

J'ai remonté et j'ai même essayé en inversant le sens de la barre, le problème reste le même mais toujours du même côté !!!!

Si quelqu'un a une solution, je suis a son écoute,

Merci

Bonjour

la barre seule est-elle bien libre ?( une vis un poil trop serrée ?)

Régler la symétrie de la BAR avec les biellettes qui la relie au bras est quand même la base... s'il suffisait d'avoir une distance fixe ici, les fabricants ne mettraient pas des biellettes mais juste des tirants monobloc en plastique (ce qui serait aussi plus léger).

Régler la symétrie de la BAR avec les biellettes qui la relie au bras est quand même la base... s'il suffisait d'avoir une distance fixe ici, les fabricants ne mettraient pas des biellettes mais juste des tirants monobloc en plastique (ce qui serait aussi plus léger).

Bonjour Lionel,

Effectivement vu comme ca. Mais la plupart des notices (celles que j'ai eu dans les mains) indiquent de mettre "la même longueur", ca peut enduire dans l'erreur du coup :-).

Sébastien.

Un vers ça va, dévers...

Bah oui, c'est nul mais c'est l'été ça détends

Un vers ça va, dévers...

Bah oui, c'est nul mais c'est l'été ça détends

Ah oui la c'est nul :->

Bon pour revenir au sujet, il te suffit donc de visser ou dévisser un seul des tirants pour voir si ca empire ou améliore le problème et tu trouveras ta solution.

Ok merci a tous, je vais regarder a ça

question pas tres intelligente (quoique) a ceusses qui ont eu les deux tutures - les percages de carros T3/T4 sont ils identiques - en d'autres mots, les plots tombent-ils au meme endroit?

merci,

Paul

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now