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Spec-R R1 1/10 Electric Touring Car

404 posts in this topic

c'est bien rigide au niveau montage,pour les rigidicateurs ça ne plis pas un pète,dû a l"arrete du dessus,juste que je vais passer des support carro alu red court 3R,en lieu et place de ceux qui sont là ,comme ça y'aura plus de rouge en plus

;-)

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Et oui, je n'ai pas fait qu'admirer le cablage ... :)

La différence avec la Bar d'origine en terme de comportement ? Tu améliores l'efficacité du train avant ?

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Difficile à dire exactement...Je trouve le feeling meilleur avec la BAR large, l'arrière a l'air plus smooth dans les enchainements.

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quelques packs encore aujourd'hui, toujours aussi solide, résiste aussi aux tonneaux. Monte pneumatique adaptée, Ride 36, ce qui change pas mal de choses et surtout pour la 1ère fois quelques réglages. Je n'avais mis aucune contrainte sur les ressorts pour avoir la garde au sol qui convenait à l'av, 5 mm, ne sachant pas trop comment conjuguer ça avec la butée basse. L'auto du coup piochait de l'avant et un gars m'a expliqué le truc, j'ai donc mis 2 tours de contrainte et ajusté avec la butée pour conserver la même garde au sol. Auto plus précise et directive, l'ar suivait moins et a subi le même sort mais avec un abaissement de la garde au sol à 5 mm au lieu de 6. Positif là encore, plus d'adhérence à l'ar. Faut maintenant régler le pilote, demain si j'ai pas la flemme :paranoid:

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Regler la garde au sol avec les butées? j'ai un trés gros doute.

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yes, c'est pas vraiment ça. Je voulais dire que la modif du droop a une influence sur la garde au sol et que les 2 sont liés. Se reporter au Set Up book Xray pour des explications plus claires que les miennes.

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salut,

Si je peux me permettre, les vis de droop (buttées hautes) ne doivent en aucun cas avoir un effet sur la garde au sol. Les vis de droop ne servent qu'a limiter le transfert de masse avant/arriere. Et ca implique forcement que la garde au sol doit pouvoir varier par rapport à la garde au sol initial. Petit conseil : tu dévisses completement les vis de droop, ensuite tu regles la garde au sol avec les compressions de ressorts (5mm devant et 5.5mm derriere) ,attention les longueurs d'amortisseurs doivent etre identiques.

Une fois la garde au sol reglée, tu demontes les roues. tu poses le chassis à plat sur une planche bien droite, et tu regles les vis de droop pour avoir 6mm sous les triangles avant et 5mm sous les triangles arrieres. (valeurs entre la planche et le triangle au niveau de l'axe des fusées)

J'espère que c'est assez clair et que ca va t'aider...

Mika JASMIN

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+1, le réglage de butée basse a une importance cruciale sur la prise de roulis, le transfert des masses, etc.

Clairement:

- Garde au sol --> anneaux de compression des ressorts

- Butée basse --> vis de droop dans les triangles

Perso je me suis cherché un bon setup aujourd'hui. Première journée d'ouverture de notre circuit, grip faible à très faible, piste relativement sale et température tiède. Je suis arrivé avec mon setup moquette mais après 2 tours j'ai presque tout changé: l'huile, les ressorts, le droop, l'huile du diff. La ca va de suite mieux, la voiture est plus stable et après quelques tours de chauffe, l'arrière est sage et la voiture stable. Ca me semble trop honnete pour etre vite... Je redresse encore un peu les amortos avant, change quelque peu la cartographie moteur et hop... Une voiture rapide et stable. Vraiment cette voiture réagit bien aux modifications de setup, voire mieux que je pensais.

En gros y'a moyen de moyenner. Deux conclusions pour aujourd'hui: Les ressorts Ride soft sont un must-have et le vario DualSky envoie du bois!!!

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Merci les gars pour les explications. Mika, je viens d'appliquer les réglages que tu décris, ils correspondent au set up de base. Pour avoir les valeurs de droop que tu indiques (6 mm av et 5 à l'ar), les vis de droop sont complètement desserrées ?! c'est normal ?

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chalut chalut john,je n'arrive pas a le lire??

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Salut chez moi sa s'ouvre impec ;)

Pour l'envoyer à Arn0 : arn0(at)petitrc.com (replace (at) with @)

Anthony.

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Je sais que j'ai eu des problèmes insolubles avec autre chose qu'Acrobat Reader, spécialement avec Foxit Reader... Essaie avec la version d'Adobe... Je l'envoie a Arn0 de suite alors...

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ouvert avec Mozilla merci John,je vais passer tes réglages pour voir car là ou on roule maintenant la piste(si on peu appeler ça comme ça )est vraiment poussiéreuse et le grip moyen,merci m"sieu brico de nous avoir ponctionné notre seul piste du coin grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!:-(

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la voiture prenait vraiment bien du roulis et pourtant le grip était faible. A tester avec des CS27, si on en trouve encore...

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j'en ai encore en stock des take off

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J'espère que vous apprécierez la figure à 0:50...

Ce n'est pas une vidéo très passionante, mais on voit bien les suspensions se mettrent en appui, les DCJ s'articuler et surtout le chassis travailler, regarder un peu la pièce plastique qui tient l'accu comme elle bouge par rapport a ce dernier... On voit aussi l'interet d'avoir un servo rapide!

Edited by Airwave

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Amusant :)

Au début je me suis demandé qui passais l'aspirateur à côté. Frontenex à l'envers, c'est chaud en bout de ligne droite. Le châssis qui se tord nous montre bien l'importance du flex.

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J'espère que vous apprécierez la figure à 0:50...

Ce n'est pas une vidéo très passionante, mais on voit bien les suspensions se mettrent en appui, les DCJ s'articuler et surtout le chassis travailler, regarder un peu la pièce plastique qui tient l'accu comme elle bouge par rapport a ce dernier... On voit aussi l'interet d'avoir un servo rapide!

Super vidéo ! Frappant de voir le châssis se déformer autant, en effet. Instructif autant que spectaculaire !

Frontenex à l'envers! Ce sera ma première fois... ^^ J'ai HÂTE !

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En regardant bien, c'est difficile de savoir pourquoi la pièce qui tient l'accu bouge autant. Ce serait pas pluôt essentiellement la batterie qui bouge, d'autant plus que la cam est fixée dessus ?

Sinon, je ne comprends pas en quoi voir la suspension bouger t'aide pour régler tes centres de roulis ?

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Le bruit m'a surpris aussi, c'est pourtant un pauvre moteur Orion...

Frontenex en CW c'est assez intéressant. Le freinage de fin ligne droite coute presque 0.5s... et il faut serrer les dents!

Pour l'accu c'est ce que je me suis dit aussi mais j'avais soigneusement minimisé le jeu latéral a coup de p'tits bouts d'mousse...

Disons que depuis le podium j'avais l'impression qu'elle virait trop a platet je voulais vérifier que c'était une impression ou pas, la caméra m'a paru une bonne idée, meme si le mouvement est amplifié par le poids de la caméra...

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Salut Benja,

je vois que tu as mis ton Reventon Pro dans un sens peu conventionnel; pourquoi ce choix? Non seulement ton bornier de soudure est fort exposé en cas de chocs latéraux, mais en plus ton bouton de mise en marche n'est pas facilement accessible...

Merci pour l'explication,

A +

G-rem

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