Reporter

Spec-R R1 1/10 Electric Touring Car

404 posts in this topic

4543-tsr_r1.jpg

Features in Detail:

- High strength and high precision anodized alloy parts for added durability and style

- Ultra narrow chassis design with high quality Carbon composite 2.5mm main chassis;

2.0mm upper deck and 3.0mm shock towers.

- Slimmer transmission/motor mount components and design for improved handling and smoothness

- Dual bellcrank steering for precise cornering performance

- Front/Rear Suspension Arm mounts are adjustable for a variety of fine tunings for different track conditions

- Lightweight and smooth rear gear differential is included

- Enhanced acceleration from the use of lightest transmission components

- Improved material and stronger plastic parts

- Lightweight and anodized alloy turnbuckles and ball studs

- Full metal oil shocks for best performance

- Balanced chassis design

4543-tsr_r1ce.jpg

4543-tsr_r1e.jpg

4543-tsr_r1g.jpg

4543-tsr_r1h.jpg

4543-tsr_r1j.jpg

img1741q.jpg

Spec R a sorti sa Dtm haut de gamme (carbone partout, amortos alu, diff pignon, etc.) à prix réduit, elle est dispo (nous la revendons également aux magasins)

smsr1.jpg

et rouge en prime ;-)

Spec-R S1 1/10 Sports Edition Electric Touring Car

- High strength and high precision anodized alloy parts for added durability and style

- Narrow chassis design with high quality fiber 2.5mm main chassis;

2.0mm upper deck and 3.0mm shock towers.

- Slimmer transmission/motor mount components and design for improved handling and smoothness

- Dual bellcrank steering for precise cornering performance

- Lightweight and smooth rear gear differential is included

- Enhanced acceleration from the use of lightest transmission components

- Improved material and stronger plastic parts(with carbon)

- Metal oil shocks parts with plastic shock body for best performance

- Balanced chassis design

- Internal gear reatio 1:1.9

SPR_S1TC_1xl.jpg

SPR_S1TC_2xl.jpg

SPR_S1TC_3xl.jpg

SPR_S1TC_4xl.jpg

SPR_S1TC_5xl.jpg

SPR_S1TC_6xl.jpg

SPR_S1TC_7xl.jpg

SPR_S1TC_8xl.jpg

SPR_S1TC_9xl.jpg

La version sport arrive semaine prochaine, ça devrait sortir à environ 140€ la voiture entrée de gamme

Une sérieuse rivale face à la Sakura-S pour qui veut débuter en 1/10 DTM à moindre coùt.

Reste à voir la qualité et la fiabilité...

Si à chaque fois que j'annonce un prix en France c'est pour dire dans la minute qui suit qu'à HK c'est moins cher, il vaut mieux le dire à Hollande, ce serait plus constructif.

Le montage est quasiment fini, le souci récurrent sur à peu prêt tous les kits (si on se ballade sur RCTECH) se situe dans le jeu axial monstrueux de la couronne centrale : prévoir des rondelles de calage en 5x7mm (Kyosho ou Xray ont des sachets de cette dimension) suivant le modèle de couronne qu'on utilise.

Je trouve par contre également un jeu important sur le rack de direction (de haut en bas) lié aux roulements certainement...

Me tarde de faire rouler la bête, beaucoup de choses ont changé en 10 ans !

J'ai pas pu essayé mais j'ai vu quelques modèles rouler ce week-end et franchement, la version R n'a pas a palir devant les chassis haut de gamme actuels... Reste à voir le jeu qu'elle prend, et la solidité globale des pièces...

perso j'ai laisser le jeu sur la mienne et ça ne gene en rien ,pour le jeu de direction je ne l'ai pas sur la mienne,mais c'est une super voiture,j'ai vider quelques pack avec des potes et franchement ça marche du tonnerre

Bonjour,

je suis intéressé par le modèle, pouvez-vous donner un retour sur la qualité des matériaux (plastique des triangles et poulies, amortisseurs) et la qualité d'assemblage (mise à part des jeux de couronne et direction qui peuvent être récupérés facilement) ?

Merci.

alors perso je suis vraiment enchanter par la qualité des moulage,pas d'ebavurage,pas de souci niveau robustesse,moi_ j'ai le modele R1 mais je suppose que la petite est tiptop aussi

au niveau de la sport, il faut quoi en plus pour courir, hormis la carro et le reste

je parle des pieces a ajouter

tout est dispo en france?

Ah, je vais glisser mon avis egalement.(version R pour ma part)

Montage, impec mise a part les triangles qu'il faut legerement travailler pour obtenir une liberter total.

Le jeu sur la couronne centrale, idem, je pense le corriger j'ai peur qu'a long terme sa bouf les courroies.

Mise a part cela, il s'agit d'un tres bon chassie, j'ai posseder une T3 12 a sa sortie, et je vous avoue que ce R1 n'a rien à envier au grand nom de la categorie.

Pour repondre a cmqm, tout est dispo en france et à de tres bon tarif, les options sortie actuelle ne sont pas hors de prix comme certaine marques.

Le seul soucis que j'ai eu, c'est un cardan avant qui a certainement eu un defaut à la construction, il a casser net au bout de 3 tours sans avoir taper qu que ce soit. Soucis regler par le magasin.

Pour conclure, ce chassie vaut le coup, maintenant, à voir sur le long terme, mais pour le moment sa bouge pas.

j'ai étudié le jeu de la couronne et lorsque elle tourne la courroie chevauche a aucun moment les flasque de la poulie ,je ne pense donc pas qu'elle en s'use plus vite q'une autre,pour ton cardans rien eu a déplorer de ce coté,c'est quoi comme cardans sur la r ?

Yop Ciol,

Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attarder sur ce jeu a la couronne, je rajouterai ce qu'il faut en rondelle par securiter.

Tu as quel version toi, la R ou S ? Sans m'avancer, il me semble que ce sont les memes, a verifier au reference. (r1a107 il me semble).

La meme que moi donc ^^.

Les cardans, j'ai l'impression d'etre le seul a avoir eu le soucis et ces tant mieux ! Comme je disait, sa arrive des default a la fabrication.

Mise a part cela, j'adors le systeme d'ouverture et de pincement avec des cales.

Je n'avais jamais eu ce systeme, et c'est vraiment bien fichue.

Je viens de zieuter un coup d'oeil rapide et tu as bien raison la courroie ne vient pas frotter les poulies mais sa ne passe pas loin, par contre peut tu verifier sur la tienne, la courroie central, vient-elle a ras de la platine ? J'ai l'impression que sa passe a ras. (au niveau de la couronne arriere je parle)

Anthony.

je regarde ça cette aprem et je te dis,pour les cardans effectivement ça peu arrivé,regarde moi j'ai bien eu trois support amorto gauche et un droite ;-)

Oui j'avais vue sa sur la page que tu presente ton montage :)

Tes amortos, a tu resolu ton soucis de fuite ? Les miens sont impecable aucun soucis de ce coter, et je les trouve d'ailleur tres simple a faire.

Anthony.

oui c'est bon ça ne fuit plus ,suffisais tout simplement de bien les serrer,mais de toute façon j'ai laisser les yok dessus

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now