supernova

Avis accu turnigy nano tech ?

13 posts in this topic

bonjour à tous

je voulais connaitre l'avis des utilisateurs de ce type d'accu , en particulier les plus performant en gamme nano tech ( 50 /100c ou 65/130 c )

je precise , utilisation outdoor, vario novak + moteur 6.5 ( je passerais surement en 4.5 plus tard

normalement pas de course pour l'instant, je sais qu'il ne sont pas homologué

fiabilité, gonflement, etc

merci à vous tous

Yo,

C'est ce que j'appel de l'accu jetable.

Pas cher mais pas top.

J'ai les 5100mah 65C (qui sont très loin d'être du 65C d'ailleurs vu la différence avec les LRP 4800 40C ^^) en saddle que j'avais acheté pour tester et je n'en achèterais plus.

Là ils commencent à gonfler après une bonne trentaine d'utilisation (je fais aucune course, que des sorties amateurs entre potes) et ils mettent de plus en plus de temps à se charger (même après plusieurs cycle complet de charge/décharge pour essayer de les faire revivre un peu).

C'est bien pour dépanner car c'est pas cher mais faut pas espérer en faire grand chose sur du long terme et niveau puissance en burst c'est pas génial.

Un pote a les nanotech 6000 en stick et les siens commencent à gonfler aussi (il les a achetés peu de temps avant moi) par contre ils les a utilisés un peu plus que moi.

Perso je conseillerais pas mais ça reste mon avis ;)

ciao!

Après divers tests, je dirais que ces accus Turnigy nous semblent passablement optimistes au niveau des valeurs imprimées sur l'étiquette.

Et vu comment les accus en général sont importants - et comment ils peuvent parfois se montrer dangereux - je pense que ce n'est pas le meilleur élément en RC à choisir pour économiser quelques euros.

J'utilise les 1S de chez eux pour l'entrainement 1/12, mais en stock. Pas de soucis particulier...

Maintenant effectivement en modifié, je ne suis pas sur ce soit le meilleurs des choix. :(

merci pour vos avis ,

je vais assurer et pense m'orienter soit sur du IP , genre 6800 70C ou du SMC , le 6000 60 C

vais encore reflechir un peu

Edited by supernova

J'ai des 5300 30C depuis un peu plus de deux ans et j'en suis très content. C'est vrai que la décharge annoncé est optimiste mais je roule en tt 4x2 avec un 10.5t donc ça suffit. Là ça commence a être la fin ils prennent la charge nickel mais sont un peu gonflé donc je vais pas tarder a changer mais bon ils prennent en moyenne 2 charges chacun par semaine ( je tourne sur 4 accus ) donc ils ont fait leur temps.

J'utilise les accus Turnigy nano tech depuis 3 ans et ils fonctionnent à merveille.

L'autonomie sur mon 1/12 et 1/10 pan car est très très bonne ( moteur 5,5 T et 10,5 T ).

Le tarif était imbattable mais depuis peu les frais de port sur le li-po ont fortement augmentés.

Par contre je respecte bien le temps de charge et je les stock à 3,7 V.

bonsoir

j'ai un accu en 6600 mah utilisé en short course 4wd, l'accu à rapidement gonflé puis est resté stable dans son gonflemment.

après plus de 200 cycle de maltraitrance il est toujour en vie! petite précision quand même, toujours chargé en 1C est toujours storé après chaque utilisation.

donc dans mon cas un bon investisement (par contre c'est la loterie (il paraitrait) avec ces accus), mais juste pour du basching ou training.

J'en avait pour le 1/8 en 14.8V, pas terrible ils n'ont pas gonflé mais un gros trou au bout de 7 minute...

Personnellement en 1/8 électrique en CF beaucoup de pilote ont les derniers Ultimate en 90C, dont moi, ça envoi pas mal du tout j'en suis content.

Après je pense également que les valeurs affichées sont un peu gonflé ^^ mais je pense que les tout derniers donc les Ultimate sont meilleurs que les anciens modèle.

Après j'ai acheté des Nosram mais je n'ai pas encore essayé.

J'en ai 4 depuis environ 30 a 40 charges sur un sc 4x4 1/10 moteur 3500 ou 4500kv

1 est legerement gonfle et assez desequilibre a la fin, les autres n'ont pas bouge et restent assez equilibres apres decharge

Ca marche pas mal meme si ca n'a peut etre pas la constance dans la decharge d'une grande marque

5800 2S payés 23 roros piece, je referais sans soucis pour du training

bonjour a tous

Mois j'ai des shorty 4200, je suis très satisfais de mes accus en 4x2 moquette et 4x4 moquette.

pas gonflés, me restitue la patates que je demande et je suis pas ridicule auprès de mes collègue.

j'en ai depuis 2 ans pas bouger d'un poile. respecté les charge équilibreur, charge de stockages.

il ne faut pas oublier que tous le mondes n'a pas le même portefeuille, cela a permis à plusieurs nouveaux de rentrée dans cette discipline.

heureusement qu'il existe .......

Bonjour je viens de commander des TURNIGY NANOTECH 6600mah 90C ultimate pour rouler en ligue 1 et amicale pour du 10.5T. je vous tiens au courant par la suite. 100e pour les 2 batteries FDPI. je ne pouvait pas me priver sachant que moi c'est juste pour garder la main l'hiver et que je fait du 1/8 4X4. A voir