Stingray

SIORC & SITCC saison 2012-2013

18 posts in this topic

Un petit message de Lord JMB concernant la saison 2012-2013 du SIORC et du SITCC:

"Pour tous les aficionados des courses à l’école de la Tour, la commune a confirmé les reservations de la salle de gym. Notez les dates suivantes dans votre agenda…

Le staff ERMC va organiser 8 courses comme la saison passée.

Les dates SIORC (Course électrique buggy 4wd, 2wd et short course 2wd)

Samedi 3 novembre 2012

Samedi 1 décembre 2012

Samedi 12 janvier 2013

Samedi 23 février 2013

Le règlement est inchangé par rapport à l’année passé. La version officiel du règlement paraîtra courant septembre.

Les dates SITCC (Course électrique Touring Car 1:10)

Samedi 17 novembre 2012

Samedi 15 décembre 2012

Samedi 26 janvier 2013

Samedi 23 mars 2013

Le règlement subira quelques légères modifications. Les nouveaux pneus imposés fournis seront les Ride 32 montés/collés. Les pneus autorisés la saison passée seront encore homologués pendant cette saison. La version officielle du règlement paraîtra courant septembre."

Pour toutes les informations utiles et officielles: http://www.ermcgs.com

Amicalement,

S.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info, toutes les courses ont lieu au Grand-Saconnex, à deux pas de Genève et de la frontière franco-suisse.

A bientôt,

S.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les gens,

Les inscriptions pour la première manche du SIORC (le tout-terrain donc), qui aura lieu le samedi 03 novembre 2012, sont ouvertes officiellement depuis le 30 septembre. Et au bout d'une semaine, il y a... 67 inscrits!

Information de JMB:

"32 Buggy 2wd (Complet selon règlement... mais on rajoute 10 places encore, soit encore 8 places libres)

23 Buggy 4wd (encore 7 places libres)

13 Short Course (encore 7 places libres)"

Donc les retardataires, dépêchez-vous!

Cordialement,

S.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Première manche du SIORC 2012-2013, Grand-Saconnex, Genève (Suisse), 03/11/2012

Introduction.

Comme l'année passée, le cycle des célèbres courses hivernales genevoises a débuté par le tout-terrain, et donc avec la première manche du SIORC (Swiss Indoor Off Road Championship). Et les courses de cet hiver s'annoncent déjà comme un succès niveau participation, puisqu'un peu plus de 100 inscriptions (ce qui fait en réalité un peu moins en pilotes car certains doublent les catégories) en tout-terrain et environ 60 inscriptions (et donc pilotes) en Touring pour la première manche qui aura lieu le samedi 17 novembre 2012 ont été enregistrés sur le forum du club ERMC. Un certain nombre de nouveaux pilotes sur le championnat SIORC viennent du tout-terrain 1/8° thermique ou brushless et profite de celui-ci pour ne pas voir leurs doigts rouiller pendant la pause hivernale.

http://www.overrc.com/courses/courses2012/siorc03112012/siorc03112012.html

Première manche du SITCC 2012-2013, Grand-Saconnex, Genève (Suisse), 17/11/2012.

Introduction.

Quinze jours à peine après la première de la saison en tout-terrain (voir reportage sur ce même site), retour dans la salle du Grand-Saconnex pour cette fois-ci la première de la saison SITCC 2012-2013 en Touring. Cinquante-quatre pilotes y avaient répondu présents pour ce samedi de course, un chiffre fort convenable mais qui devrait être plus élevé pour les autres manches. En effet, le même week-end avaient lieu une manche de la Tamiya EuroCup suisse à Bäretswil et surtout la première manche du SIC qui avait lieu à Bulle, qui ont fait qu'une dizaine de pilotes environ étaient absents. Un reportage sur cette manche du SIC suivra d'ici peu de temps sur ce même site.

Le SITCC, c'est d'abord une excellente ambiance et de supers manches, quelque soit le niveau des pilotes qui concourent. Et toujours un tombola richement fourni par les sponsors. Mention spéciale à Jon pour ces commentaires à mourrir de rire.

http://www.overrc.com/courses/courses2012/sitcc17112012/sitcc17112012.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

circuit-SIORC-m21.jpg

Voila ce que vous avez raté ce week-end...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une piste tout droit venue de l'espace.... Énorme, ultra bandante... Bref j'ai adoré !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un d'autre a essayé le passage en double puis double avant le comptage à part Jean-Marc? :x_x:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Double + triple ? J ai tenté plusieurs fois et j'ai même failli passer Paul en lui sautant par dessus... Mais ma caisse a trop rebondie à la réception !

Share this post


Link to post
Share on other sites

la triple, ca rentrait, mais quand ca foirait on perdait grave du temps (hein, Kerb :P ), donc on le faisait au dernier tour seulement, par securite... par contre, est tu en train de dire que JMB faisait double/double, donc il faisait le "pont" et la premiere en une fois puis la double??? gasp

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ce qu'il m'a dit a la fin de la première finale! Je lui ai répondu que c'était bien joli mais que les zones d'atterrissages sont minuscules! Il a souri... il me fait peur des fois...

Share this post


Link to post
Share on other sites

en tout cas c'est magnifique ,votre champs de bosse

Share this post


Link to post
Share on other sites

et a rouler, c'etait jouissif, comme le dit Kerb... cham va nous sortir des videos qui vont trouer le derche a ceux qui sont pas venus... pas pour rien qu'on a 100+ inscriptions a chaque fois pour des courses "amicales"... Des traces comme ca, y en a nulle part ailleurs... Merci l'ERMC!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Troisième manche du SIORC 2012-2013, Grand-Saconnex, Genève (Suisse), 12/01/2013.

Introduction.

100, oui, exactement 100 inscriptions pour cette troisième et avant-dernière manche du SIORC (Swiss Indoor Off Road Championship)! Que dire de plus au risque de se répéter, sinon que la réussite de la formule se confirme? Vu que certains pilotes doublent les catégories, on a été un peu paresseux sur ce coup pour calculer le nombre de pilotes réels, mais les stands étaient joyeusement bien remplis!

Comme au SITCC, afin de gagner du temps, l'organisation avait supprimé le tour de chauffe. Il fallait donc être prêt mentalement et dans le bain dès le premier tour.

La piste.

La piste de cette manche se voulait dans le même esprit que celle de la manche précédente du mois de décembre, rythmée et technique, exigeante au final. Au programme, de nombreuses dénivellations faites de tapis de gymnastique et de planches de bois, des whoops faits de rampes SunRamp Wave, une table américaine à angle droit, une double, une quadruple,un saut de la mort au-dessus d'une autre portion de piste, de zones d'accroche variable...

IMG_3689.JPG

http://www.overrc.com/courses/courses2013/siorc12012013/siorc12012013.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Troisième manche du SITCC 2012-2013, Grand-Saconnex, Genève (Suisse), 26/01/2013.

Introduction.

Un peu moins d'une soixantaine de pilotes romands et de France voisine s'était donné rendez-vous dans la salle du Grand-Saconnex pour cette troisième et avant-dernière manche du championnat SITCC (Swiss Indoor Touring Car Championship) organisé par les bénévoles du club ERMC. Une bonne ambiance, des courses pleines de suspens, une piste au tracé excellent, une organisation détendue mais professionnelle, et une tombola du tonnerre... La bonne recette pour une superbe journée de course.

http://www.overrc.com/courses/courses2013/sitcc26012013/sitcc26012013.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quatrième et dernière manche du SIORC 2012-2013, Grand-Saconnex, Genève (Suisse), 23/02/2013.

Introduction.

Malgré plusieurs courses se déroulant le même week-end, avec par exemple les 24 heures en HPI Blitz se déroulant à Thor en France et remportés d'ailleurs par un équipage composé d'habitués des championnats SIORC/SITCC, ou encore le premier Grand Prix Tout-Terrain 1/10° Indoor de l'Ouest lyonnais, cette quatrième et dernière manche du championnat SIORC (Swiss Indoor Off Road Championship) avait enregistré malgré tout soixante-huit inscriptions réparties dans les diverses catégories.

Une belle saison se termine donc en tout-terrain indoor, avec une très bonne participation qui récompense les efforts investis par les bénévoles du club organisateur, l'ERMC. Mais il reste encore la dernière manche indoor du SITCC en Touring le 23 mars 2013, à ne pas manquer!

http://www.overrc.com/courses/courses2013/siorc23022013/siorc23022013.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hé les gens, dernière manche du SITCC 2013 demain au meme endroit! Viendez nombreux, ambiance assurée!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quatrième et dernière manche du SITCC 2012-2013,Grand-Saconnex, Genève (Suisse), 23/03/2013.

Introduction.

Malgré l'absence de plusieurs pilotes en raison du déroulement le même week-end de la première manche du championnat de France à Loos le même week-end et l'approche du début de la saison en extérieur, la fréquentation fut plutôt bonne en cette fin mars pour la dernière course de la saison en Touring indoor, et ce grâce à la présence de plusieurs nouveaux pilotes, venant principalement du Jura Bernois.

Comme à l'accoutumée, on notera une excellente ambiance et de supers manches, quelque soit le niveau des pilotes qui concourent. Et toujours un tombola aussi richement fourni par les sponsors de l'évènement.

http://www.overrc.com/courses/courses2013/sitcc23032013/sitcc23032013.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now