Reporter

Ultima RB6 2WD Competition Buggy

335 posts in this topic

ces plus pour le look,le rb6 de boite marche super bien,parre contre met bouchons des bigs bores fuit,meme avec ceux d origine ces pareil,il a une astuce pour pas que sa fuit???????????

je vais essayer de mettre les membranes de losi 22

Je possède un rb6 et je n'ai jamais eu de fuites au niveau des bouchons (ni sur mon rb6 précédent)

Peux être que le bouchon est desserré sinon pas de souci pour moi non plus

David Ronnefalk (Sweden), 18 – 2WD Euros

Chassis: Kyosho Ultima RB6

Motor: Orion VST2

ESC: Orion R10.1 Pro

Battery: Orion Carbon Pro Shorty

Tyres: AKA Fronts / Hand out JConcept rears

Radio & Servos: KO Propo EX-1 / KO RSX

Body: Kyosho standard

Notes: Low grip slippery setup, removed stiffness to find as much flex and grip in the car. Running lightweight chassis.

EUR_1302.jpg

EUR_1303.jpg

EUR_1304.jpg

EUR_1305.jpg

EUR_1306.jpg

EUR_1307.jpg

EUR_1308.jpg

EUR_1309.jpg

EUR_1310.jpg

EUR_1311.jpg

EUR_1312.jpg

EUR_1313.jpg

Christoffer Svensson (SWE), 23 – 2WD Euros

Nicknames: ‘Coffe’, ‘Snygg’ ‘Top Privateer’

Chassis: Kyosho Ultima RB6

Motor: Orion 7.5T

ESC: Orion R10.1 Pro

Battery: Orion

Tyres: AKA Fronts / Hand out JConcept rears

Radio & Servos: Sanwa M11 / Futaba

Body: Kyosho standard

Notes: Cut the rear lower suspension arms for increased flex. 20G weights on each sideguard. Flexi chassis.

EUR_1481.jpg

EUR_1492.jpg

EUR_1493.jpg

EUR_1494.jpg

EUR_1495.jpg

EUR_1497.jpg

EUR_1498.jpg

EUR_1500.jpg

nouvelles options

UM723: This version replaces the stock UM721 front suspension mount and is made of aluminum, which weighs a total of 10g. The stronger mount is also light, which avoids altering the amount of steering response, unlike the brass mount.

4543-umw723.jpg

UM722: This version replaces the stock UM721 front suspension mount and is made of brass, which weighs a total of 24g. It's much more durable than the molded suspension mount, and adds weight to the front of the vehicle for more aggressive steering.

4543-umw722.jpg

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un RB6 (avis aux potentielsvendeurs), par contre j'ai une petite question au niveau des Packs.

Est-il possible de mettre le moteur en position milieu, avec un pask 2S "non shorty"?

Merci d'avance pour vos réponses.

Rom1

Edited by Oskull

yes, c'est jouable, en mettant le vario (sans ventilo) sur la platine qui tient le pack, et en relevant la carro via percages plus bas. Faut egalement ruser avec les supports de pack, a positionner en "non-standard". En gros, ca se fait, mais faut recheflir...

Nova RB6 Buggy Conversion

Product Code: SCH1304

SCH1304__3-500x500.jpg

Upgrade your RB6 Buggy with the Nova Slipper Clutch! All parts needed are included in this conversion. Set includes the required Nova Aluminum Topshaft which will adapt the gearbox to a Nova Slipper Clutch and 5.5mm hex adjustment nut.

The Nova Slipper Clutch is the ultimate 3-plate clutch that has better driving feel, lasts longer, and has a lower rotating inertia. Weight is 12.0 grams for the entire Nova Slipper Clutch assembly using the included 76 tooth spur gear.

Schelle Chief Engineer Kurt Wenger created a 3-plate design which solves all of the problems racers are having with kit slipper clutches that degrade and lock-up. In addition, it is smaller and weighs less making it the ideal slipper clutch for stock racers. The Nova Slipper Clutch has 20% more torque capacity in a compact package that helps you put more power to the ground and lasts longer between rebuilds. The other benefit of the Nova over other brands is that Nova sets include 2 slipper pads of each material we offer and a tuning guide to help racers learn how to tune the clutch for different conditions from slick to astro-turf.

Nova RB6 Conversion Features:

1. Small 3-plate compact design ideal for racing

2. Special blend Nova Spur Gears

3. Approximately 20% more torque capacity than a standard slipper clutch

4. Smooth power delivery

5. Lasts longer, change your slipper pads less frequently

6. 3 identical drive plates for easy assembly and maintenance

7. 4 slipper pads included with Tuning Guide

8. RB6 Conversion includes 76 and 69 tooth spur gears for stock or mod racing.

9. SCH1332 Nova Aluminum Topshaft RB6 is included. Also fits Kyosho RT6, SC6, and Ultima SC.

*Nova parts also compatible with Avid Triad.

SCH1304__1-500x500.jpgSCH1304__2-500x500.jpg

Nova Kyosho Aluminum Topshaft

Product Code: SCH1332

SCH1332_1-500x500.jpg

Nova Aluminum Topshaft which will adapt the gearbox to a Nova Slipper Clutch and 5.5mm hex adjustment nut. Fits Kyosho RB6, RT6, SC6, and Ultima SC.

Nova Kyosho Aluminum Topshaft Features:

• Precision CNC machined, center drilled, and made from hard anodized 7075 Aluminum.
  • Packaged in re-usable snap case.
  • Fits Kyosho RB6, RT6, SC6, and Ultima SC. Nova Slipper Clutch required.

SCH1332_4-500x500.jpg

Bonjour

j'ai un soucis avec la transmission en Middle.

j'ai fais un premier montage à blanc(libre), un 2 ème vis serrées (dure) et un 3 ème avec graisse et vis(semi-libre)

et une fois qu'elle est montée sur le châssis(dure)

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Non j'ai desserré les vis de cellules une fois montée sur le châssis et elle reste dure

j'ai monté ma perceuse sans fil sur l'axe de slipper pour libérer la transmission mais pas mieux

faut chasser le module qui coince... remonte tout ca sans les deux pignons intermediaires, comme ca tu peux tester independamment la transmission primaire et le diff... ensuite tu continues a troubleshooter, cette fois avec un des pignons intermediaires (si MM4)... etc... c'est le seul moyen d'isoler le probleme. Et une fois que c'est fait tu verifies la piece incriminee visuellement et tu repares, si rien, tu remplaces de toute facon en preventif.

Apres 2 ans en RB6 je ne suis pas impressionne par la liberte de la transmission... mes b4 etaient bien mieux.

a+

Paul

J'en ai monté des transmissions à cascade de pignons

RC10team car, TRX1, Losi XX, RC10 World's Car(le vrai) mais la ?

l'ancien proprio roulé en rear moi je l'ai passé en middle j'ai juste mis un pignon intermédiaire neuf

mais ce qui me chagrine c'est que sans serrage elle est libre donc j'ai serré au tournevis 3 grammes toujours libre

et dès que je l'ai monté sur le châssis(2 vis en bas et 2 sur le support d'amortisseur) la catastrophe

par contre j'ai le choix entre 2 couleurs de pignon intermédiaire(noir/blanc) j'ai mis les noir et en ce qui concerne le différentiel c'est un à pignon a t'il un sens ?

merci d'avance

il me semble que les 4 vis du diff vont coté slipper , je ne sais pas si c est utile mais c est monté comme ça sur la notice

Eurêka

les vis TF3×10 kyosho 9,75mm Tony's screw 10,25mm

donc visse a fond legere boursouflure qui bridé le différentiel

@+

salut,

j'aurai besoin de quelques conseils de réglage pour mon rb6, essentiellement pour les huiles.

j'ai vu les différents setup, mais ils ne sont pas "raccords" avec les ressorts d'amortos dont je dispose (rouge et jaune pour l'avant et rouge pour l'arrière) d'où ma question, quel huile dans les amortisseurs utilisez vous, et que me conseillez vous dans le diff à pignons.

je roule en rear, et sur piste terre.

merci

Alors premièrement je te conseille vivement de remettre le diff à billes si tu roules sur terre. Si tu tiens vraiment à conserver le diff à pignons, alors mets juste un peu de graisse pour transmission dedans histoire de lubrifier les pignons et garder un fonctionnement le plus libre possible.

Es-tu sur que tu as les ressorts rouges pour l'avant ? D'origine ce sont les pink qui sont livrés dans le kit, et la différence entre pink et red ne saute pas aux yeux...

Quoi qu'il en soit je te conseille de mettre en hydro 35 devant et 30 derrière (grade Losi), avec les pistons 5 trous d'origine.

Voici mon set-up de base en rear pour la terre : http://www.petitrc.com/setup/kyosho/setuprb6/RB6_RemyBertrand_DirtBaseSetup20130421/

Ca marche aussi avec un shorty placé au centre ;-)

merci remy pour ta réponse,

je vais suivre tes conseils, ressort pink partout ( je les trouvais rouge, mais ils sont plutôt pink...) et 35 et 30 en huile.

Si tu as les ressorts du kit, ce sont des rouges derrière et pink devant, mais bon comme je disais la différence ne saute pas aux yeux !

JTP_Shock_Tower_RB6.jpg

JTP RC - RB6 Carbon Front Tower

JTP is proud to offer a performance option part for the KYOSHO RB6. This front shock tower is not the same geometry as stock, and it has been designed, tested, and used, by Jared Tebo.

Made in the USA

This JTP shock tower offers a better front end feeling through the corners and a better feeling during obsticles. This tower will improve your uptravel on your RB6.

Use the Kyosho Long Shock End LA43

http://jtprc.bigcartel.com/product/rb6-carbon-front-tower

MErci

update mineure, donc... slipper different. Le reste c'est de l'equipement (idler gear, ressort, triangle) focalise MM. Curieux de voir s'ils sont partis sur le setup "trou intermediaire" sur les Triangles AR...

Paul

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now