alien racing

ALIEN Speed Center

52 posts in this topic

Bonjour à tous,

Après 3 longues années de recherche et d'obstination, ALIEN Racing va créer en cette fin d'année 2012 un grand complexe Indoor de Voitures RC Electrique !!!

Ce complexe qui se situera à Valentigney près de Sochaux dans le Doubs (25) comprendra sur une surface de près de 700m² :

--> Une piste pour pan-car et autre touring car (avec moquette spécifique identique aux meilleures du Championnat de France 1/12)

--> Une piste TT moquette et obstacles

--> Et enfin une piste MiniZ / MiniT en moquette également.

416081_402730786442991_2000491379_o.jpg

Nos ambitions pour ce magnifique outils :

--> Création d’une « Ecole de Voitures RC électriques » ouverte aux Francas, Centres Aérés, Ecoles, Collèges, Lycées… De la conception au pilotage d’une voiture RC en passant par la création, le montage.

--> Ouverture à tous les pilotes (experts ou débutants) désirant venir s’entrainer durant des horaires d’ouverture pré définis.

--> Organisation de compétitions et autres évènements liés au modélisme RC.

Stay tuned !!! comme ils disent... :ok:

Edited by alien racing

bravo! bon courage et bonne chance pour votre projet.

Dommage que je ne sois plus sur Belfort ... :oh noes:

Oh non, pas de loto, pas de fortune (je suis même obligé d'arrêter la compétition cette année après avoir changé mes fenêtres... :TT-TT: ) , pas d'héritage...

--> Juste de la passion, des amis et l'envie encore et toujours de développer le modélisme et l'électrique !!!

Oh non, pas de loto, pas de fortune (je suis même obligé d'arrêter la compétition cette année après avoir changé mes fenêtres... :TT-TT: ) , pas d'héritage...

--> Juste de la passion, des amis et l'envie encore et toujours de développer le modélisme et l'électrique !!!

Amen !

C'est avec des gens passionnés comme toi que les choses avancent.

Total respect

Un complexe Boroillot!!!!!!!!

Nous rêvons réalité......et nous restons à l'écoute de ton projet magnifique!

Sais-tu exactement ou se situera ta structure ?

Il va falloir que je renoue les contacts avec la famille locale.

Un complexe Boroillot!!!!!!!!

Nous rêvons réalité......et nous restons à l'écoute de ton projet magnifique!

Sais-tu exactement ou se situera ta structure ?

Il va falloir que je renoue les contacts avec la famille locale.

Valentigney ( 25 ) de de sochaux dans le Doubs ;)

Oui, merci Mathis, mais donc: ou se situera exactement la structure ?

c'était juste une question de curiosité pour l'instant, mais si pas divulguable ou pas décidé....

Oui, merci Mathis, mais donc: ou se situera exactement la structure ?

c'était juste une question de curiosité pour l'instant, mais si pas divulguable ou pas décidé....

J'avais effectivement un doute sur la question.

Ca se situera dans une ancienne usine désinfectée je crois, Alien te donnera plus d'infos...

"désinfectée ", t'es sûr Mathis? ;-)

"désinfectée ", t'es sûr Mathis? ;-)

Oula, ça doit être la 6eme place de Loic qui m'a tant fait rêver...

DesAffectée bien sur...

Effectivement, c'est pas un secret :

--> Le site se situera dans les anciennes usines Bertin (usines datant du début du XX° siècle avec des fermes en acier style art moderne) le long du Doubs.

Bravo pour votre projet. Je croise des doigts pour vous :blush:

C'est bon ca! Je trouve les tarifs super correct :-)

Juste une question: est-ce que le tracé de la piste DTM restera identique à celui de la vue DAO? Parce que, comparativement à la piste TT qui occupe bien tout l'espace dispo, la piste dtm n'exploite pas toute la surface, ce qui est assez dommageable je trouve...pourquoi se limiter plus que ce que l'on est déjà? :=):

A +

G-rem

Edited by G-rem

aucun des deux tracés n est déffinitif, d ailleurs, leur position vont etre inversé...et des nouveaux croquis ont été fait, mais pas encore remis en DAO

Je viens seulement de m'appercevoir de la superficie du complexe: 700m² , ce qui fait en gros 20mx35m.

Ca fait quand même tout petit pou y mettre 2 pistes et un double podium, à la rigueur pour du 1/18ème, mais pour du 1/10 ça parait short.

Peux-tu nous donner quelques infos sur les dimensions aménageables du complexe?

Salut,

Nous sommes en pleine phase de chiffrage du matos necessaire pour créer ce complexe : Beaucoup de choses peuvent (et vont) donc encore changer... :blush:

Notre objectif est de créer une entité où tous les passionnés de voiture RC électrique peuvent se retrouver. Je pense bien sur au TT et à la piste mais aussi au drift, miniZ, vintage et pourquoi pas plus tard Crawler et Scale si il y a la demande !!!

--> C'est pour cela qu'on préfère (au moins dans un 1° temps car en fonction du budget....) créer 2 petites pistes qu'une plus grande mais bien plus exclusive...

Au final, les pistes font 15m de large sur 20 de long et la largeur de la zone roulable fait 2m70...

Au moins, ainsi, tout le monde prendra du plaisir : Du débutant avec son Mabushi au pro avec son mod !!! :XD:

Salut,

superbe initiative Phil, mais il y juste un truc que je trouve dommage (mais vous ne pouvez certainement pas faire autrement) c'est de limiter les créneaux horaires d'accès.

Un accès libre n'est il pas envisageable pour les adhérents à l'année par ex?

Le complexe va donc ouvrir au milieu de la saison hivernale et après, le WE, on roule surtout dehors car les courses extérieures recommencent donc je pense qu'un accès en semaine serait un fort attrait pour par exemple continuer le 1/12 toute l'année etc...

Edited by boun

Voilà ce qu'on prévoit comme ouverture au moins dans un 1° temps...

Mardi : 18h - 22h

Vendredi : 18h - 22h (Drift Session)

Samedi : 10h - 22h

Dimanche : 10h - 18h

On verra plus tard pour les demandes particulières mais comme on n'est pas seul à utiliser les locaux, on peut pas faire n'importe quoi...

Mais bon, tu nous connait, on essaiera de faire au mieux... :sweating:

merci, oui je sais que vous ferez au mieux! ;-)

ah il y aura plusieurs assoç' je comprends mieux

mardi ça a changé c'était 2h avant , 4h là c'est top, 2 heures le temps de déballer et remballer c'était un peu ric rac, impec!

Errare humanum est : Un doigt qui a fourché, c'est corrigé... :blush:

Voilà aussi ce que nous prévoyons en terme de tarifs...

531018_414650861917650_90683681_n.jpg

Edited by alien racing