Reporter

Yokomo BD7

391 posts in this topic

Je me demande quand même par quelle pirouette ils vont affronter la saison indoor avec un châssis aussi flex...surement encore pas mal d'€ à dépenser en options...

pas sur qu il y aura plein d option pour la saison indoor

Ce qui me surprend c'est la réapparition du renfort au dessus des renvois de direction comme sur les BD5 world Spec et WR, et qui n'était pas présent sur les photos des versions des worlds.

J'espère que ce renfort là est différent et permet d'être retiré ou remis sans changer les renvois, leur axe, rajouter des rondelles etc... ce qui n'était pas le cas avec le renfort de la WR et au final ça revenait à 50 euros juste pour retirer un renfort, sic!

un renfort amovible serait sympa pour changer le flex rapidement.

Edited by boun

pas sur qu il y aura plein d option pour la saison indoor

Ben déjà un new châssis plus épais, j'en suis sur, et pourquoi pas une platine sup aussi, qui sait? ;)

Ce qui à vue de nez, ferait dans les 130€ d'options à rajouter en plus du prix, ce qui revient au même que le prix initial de la WXi...

On verra :) en tout cas, on sait déjà que sur bitume, elle est redoutable.

A +

G-rem

Ben déjà un new châssis plus épais, j'en suis sur, et pourquoi pas une platine sup aussi, qui sait? ;)

Ce qui à vue de nez, ferait dans les 130€ d'options à rajouter en plus du prix, ce qui revient au même que le prix initial de la WXi...

On verra :) en tout cas, on sait déjà que sur bitume, elle est redoutable.

A +

G-rem

pas sûr, à voir, de toute façon en ne devrait plus trop tarder à savoir maintenant.

j'ai aussi hâte de voir avec quoi elle sera livré et quelles seront les options "indispensables" , si enfin exit la sempiternelle cale de pincement AR de 3,5 degrés, les cardans livrés à l'avant, la cale FF, cette histoire de renfort de direction, etc...

et si le prix est un prix de lancement ou définitif, déjà elle est passée sur les sites de précommande de 420 à 440 ;-)

Oui, bizarre, il y a deux prix sur le pdf: un équivalent plus ou moins à 510€ et un autre à 480€...

On sera fixé dans un bon mois maintenant...

ben elle est partout en Europe dont chez Asia à 439 donc je vois pas trop ce qui pourrait changer?

Nous noterons que finalement, la voiture ne sortira pas d'origine avec les corps d'amortisseurs courts, comme on a pu le voir aux Worlds. A ce niveau, seuls les bouchons et les fixations changent par rapport à la BD5.

Aux abonnés absents, le support de servo monobloc, les poids d'équilibrage central et avant G/D, la visserie titane et les cardans double-articulations (avant et arrière) seront des options...soit pas loin de 200€ d'option, certes pas indispensable mais bon...et si on rajoute à ça un probable châssis moquette, ça alourdit encore la facture.

A +

G-rem

Salut G Rem

A lire la suite des événements sur la BD7, on finit par vite déchanter!! Ce qui s'annoncait comme une belle DTM aux Worlds et du coup faisait "belle vitrine" devient en réalité beaucoup moins réjouissant...

Un Yok qui était full option ou presque se transforme d'un coup en "chassis classique" sur lequel il faut encore lacher des centaines d'euros pour les options.

Certes, elles ne sont pas toutes indispensables pour rouler, et nul doute qu'elle sera très performante de boite mais je trouve ca un peu dommage de la part de Yok de faire "un coup tordu" aux potentiels acheteurs. Il pouvait faire différend pour une fois avec des options intéressantes mais là la pillule risque d'être dure à avaler!!!

Bon courage quand même...!

Tonton.

En fait le prix de 439€, qui semble être fixé définitivement, est un prix intéressant pour peu que tu possèdes déjà par exemple une BD5WXi full options, dont tu récupères les principales pour les passer sur ta BD7. Si tu en fais ta nouvelle voiture, en venant d'une autre marque, ben c'est un peu cher quand tu auras mis tout bout à bout...

Et même en ne prenant que les cardans double avant, il faut compter entre 35 et 50€ selon que tu prennes les Spec-R ou les Yok...alors que ce devrait être des pièces "de boite" car ça fait un bon moment que c'est la tendance.

Mais ce qui me tue le plus, c'est le support de servo monobloc en option, là c'est vraiment moche de leur part...

Malgré ça, ça n'enlève rien à la beauté du châssis, qui la place, pour moi, parmi les voitures de tête à ce niveau là ;-)

Si jamais tu passes par ici Loic (Jasmin, y en a tellement ;-) ), est-ce que le dessin des cellules de la BD7 fait en sorte que le support d'amortos de la BD7 est placé plus bas d'un point de vue CG, en comparaison de la position de celui sur la BD5WXi?

A +

G-rem

ahlalalala si yokomo commence à faire comme schum on va t'on ????????????

liliane je me le demande !!!où va t'on?????????

pourtant sur les photos il y ai.quand a la visserie titane je connais pas de marque qui la fournie de boite

Sur les photos oui, mais dans la vue éclatée (ici), il n'est pas référencé, et ils ont dit de même sur RCTech...

exact y a pas mal de truc sur les photo qui ne sont pas sur la vue eclaté vaut elle tj le coup?

La vue éclatée ou les photos? Sinon, à part ce fameux support, tout ce qu'il y a sur les photos semble être sur la vue éclatée...

Je dirais que la vue éclatée est plus proche de la réalité "officielle" que les photos (qui datent d'il y a un petit mois)...dommage que le lien du manuel ne marche pas, on aurait confirmation de la chose comme ça...

Mais les Ricains disent que c'est en option, d'ailleurs un des magasins partenaires avec RCTech propose justement ce support de servo monobloc option à tous ceux qui ont pré-commandé le kit chez lui, ce qui va dans le sens que la pièce est belle et bien une option...

De toute façon on sera fixé d'ici un peu moins d'un mois maintenant, mais il ne faudra pas s'attendre à des surprises, ou alors désagréables...y a pas de miracle, si la voiture de base est si peu cher, c'est qu'il y a une raison, et en voilà déjà une...

A +

G-rem

PS: je t'ai envoyé un mail francis ;-)

les pieces qui maintiene les triangles ont pas l air les meme sur les photos et sur la vue eclaté a moins que je ne vois mal

Ca va couté chére pour avoir la réplica sur l'étagére apparament !

Si hein, les cales splittées ont l'air d'être comme en photos, la forme a peut-être légèrement évolué, mais le principe est bien là, c'est tout ce qui compte.

En tout cas, même en Replica, elle coutera tjr moins cher qu'une Aweso (et bam!) :secret laugh: (que je suis mauvaise-langue hihi) :grin:

Pas peut-être, c'est une certitude! Juste sur moquette que j'émets une petite réserve, on verra ce qu'il en est lors des ETS...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now