Reporter

Yokomo BD7

391 posts in this topic

Je peux mais je pense que c'est aussi quelque chose de simple que tu peux comprendre tout seul en faisant des dessins avec un papier et un crayon... et ca te sera plus profitable que si je t'explique :)

Je te mets quand meme sur la piste: pour creer un angle des axes tenus entre un support avant et un support arriere, tu peux soit elargir l'entraxe sur le support arriere, soit reduire l'entraxe sur le support avant. Dans un cas, tu elargis la voie, dans l'autre cas tu retrecis la voie. Dans un cas tu crees une resistance a l'enfoncement, dans l'autre tu le facilites. Et tout ca s'inverse selon que tu parles de l'avant ou de l'arriere ;)

L'exemple du bide dans le pantalon, c'est certes rigolo, mais c'est surtout exactement ca...

Paul

Edit: downloade la notice de la xray T4 (14 ou 15). Ca te sera bien explique.

c'est bon j'ai compris c'est vrai qu'avec un dessin tous s'explique ;-)

Merci

Petite question idiote pour débuter (sérieusement, courses et pe CF en stock) Je peux trouver une 2014 Black à prix raisonnable ou partir sur une 2015 direct.

Le budget n'est pas le même c'est sûr, Je me tâte à prendre de l'occaze ou du neuf...

Y a t-il bcp de différences entre les 2 modèles ?

j'ai roulé la saison dernière avec la 2014, elle etait franchement sympa. la grosse différence entre la 2014 et la 2015 c'est surtout les palier avant et arrière spécifiques a cette version 2015 et le support moteur monoblock. De plus sur la 2015 tu as les fameux renfort de cellules comme des x-brace. je n'ai pas eu l'occasion de voir une 2015 tourner sur circuit, donc niveau comportement aucune idée. ensuite je pense que beaucoup de pieces sont communes avec la 2014 sauf peut etre le kit voies etroite, à verifier. je dirai sur la papier la 2015 a l'air plus séduisante que la 2014. pour l'instant je continue avec ma 2014 :=B:

Petite question idiote pour débuter (sérieusement, courses et pe CF en stock) Je peux trouver une 2014 Black à prix raisonnable ou partir sur une 2015 direct.

Le budget n'est pas le même c'est sûr, Je me tâte à prendre de l'occaze ou du neuf...

Y a t-il bcp de différences entre les 2 modèles ?

Il doit encore y avoir des 2014 neuves chez l'importateur et des magasins à un prix interressant.

Enfin le débuter ça dépends si tu as déjà 10 ans de CF derrière toi dans une autre catégorie ou si tu débutes tout court.

mais dans un cas comme dans l'autre, un 2014 fera l'affaire sans soucis.

Pour ma part j'ai repris le modelisme cette année aprés 10 ans d'arret, comptant faire des ligues et 1 CF

je suis parti avec une 2014 et pour l'instant pleinement satisfait

voiture tres saine et réagissant bien au differents réglages

encore disponible chez ART

Après c'est une question de budget (mais si tu part de rien niveau matos attention ca chiffre vite)

Une Yokomo BD7.

En photos ci-dessous, une Yokomo BD7 équipée d'un châssis en aluminium. La Yokomo BD7 dans sa version 2015 séduit d'ailleurs de plus en plus de pilotes romands et de France voisine.

IMG_9095%20copy.jpg IMG_9100%20copy.jpg IMG_9096%20copy.jpg IMG_9099%20copy.jpg IMG_9098%20copy.jpg IMG_9107%20copy.jpg IMG_9106%20copy.jpg IMG_9108%20copy.jpg IMG_9109%20copy.jpg IMG_9110%20copy.jpg IMG_9105%20copy.jpg IMG_9103%20copy.jpg IMG_9101%20copy.jpg IMG_9102%20copy.jpg IMG_9104%20copy.jpg

overrc.com

Des pilotes auraient ils des retours sur l'utilisation du châssis alu en outdoor?

Merci

Salut les pistards je suis nouveau dans cette catégorie 1/10 piste électrique,et je voudrais savoir quelque réglages.la dureté huiles dans les amortisseurs et le diff .rapport couronne et pignon pour moteur 10,5 tour, réglage châssis carrossage et pincement butées, traitement a pneus et qu'elle dureté de pneus pour extérieur et l'intérieur.ca fait beaucoup de question.

1 person likes this

salut a toi et bienvenu

d abord avec quel chassis roule tu

salut a toi et bienvenu

d abord avec quel chassis roule tu

salut avec la yokomo bd7 2015

alors deja avec les reglages de base elle fonctionne tres bien

sinon en huile d amorto je suis entre 400 ET 600

pour le diff soit de la 1000 ou de la 2000

pincement arriere entre moins 2,5 ET 3 et degre en carrossage 2

pour l avant pincement 0 degré et carrossage entre 1,5 et 2

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un chassis neuf BD7 2014 carbone (pas la voiture juste le chassis).

A ce sujet, le chassis 2015 se monte t'il sur une BD7 2014 ?

Merci de vos retours.

Edited by Vaillant

Salut

Je pense que la BD7 2016 est une très bonne voiture sur moquette uniquement, grâce à son centre de gravité bas elle est très vive et convient parfaitement à la moquette. Après c'est uniquement pour la moquette car elle est mauvaise sur asphalte à cause de ce centre de gravité extrêmement bas.

Le chassis alu apporte plus de précision et de vivacité au chassis car il est moins flexible. Le centre de gravité y est encore plus bas. Après ce n'est pas une option nécessaire pour la moquette.

Edited by OKnat