Toinou

Projet piste indoor 1/12, Paris

13 posts in this topic

Hello,

Je voulais savoir si des personnes serais interessé de monter un club 1/12 (et accessoirement 1/10) dans Paris meme ?

Sa serais l'occasion d'avoir la seule et unique piste indoor pour voiture électrique 1/10 et 1/12 dans Paris, et ainsi fédérer peut être plus de personnes vers ces catégories.

J'attends vos retours, et en fonction de cela je compléterais ce premier post.

Cdt

Edited by Toinou

Dommage que le site du RCA soit encore planté ...

Une piste permanente ouverte toute la semaine et le week end. C'est vrai que ça donne envie!

Salut,

Je suis sur Paris même, et c'est vrai que ca ferait rêver, mais bon trouver une salle, ca doit pas être facile sans parler du prix s'il faut louer...

nous avions un club sur le gymnase de Japi dans le 11eme qui été juste parfait !

le créneaux était de 17h à 22H le vendredi soir .

perso je trouve qu'il serait super d'avoir un club moquette sur paris, mais il faudrait encore que les gens soient motivés .

il y a déjà des clubs en RP et il n'y a pas de motivés pour les entretenir , alors en ouvrir un autre ...

Quelle était la raison de la fermeture (si c'est pas indiscret biensur) ?

a japy j'y ai roulé il y a pas mal d'année en piste 1/10(corraly et asso rc10)et en tt 1/10 aussi

c'est vrai que c'est dur de trouver des bénévoles

Après les canaux de communications ont radicalement changé depuis quelques années (twitter, facebook, site web). Il y a peut être moyen de fédérer du monde.

les retours que j'ai eu c'est un manque d'implication des membres ... (comme toujours dans tout les clubs de RP) les membres croient qu'une fois inscrits ils n'ont aucune responsabilité vis à vis du club .

le jour ou les français comprendrons que faire de la RC dans un club c'est pas seulement:

-Piloter un véhicule

-Charger des packs

-S'occuper de son matos uniquement

-Rester dans son coin sans aider les nouveaux

et qu'il faut :

-Participer aux RDV de l'année

-Montrer une belle image du club face à la mairie

-Participer aux travaux quand il y en a.

-Etre présent (pour le cas des Gymnases) pour le montage ou le démontage.

-Arrêtez de croire que les responsables du club vont tout faire .

et bas là je pense qu'en effet on pourras faire des choses bien ....

Mais bon, avec des "si" on referais le monde ... (déjà la France ça serait pas mal )

bon ça fait un peu serment , mais clairement si tu n'arrives pas à réunir au moins 15 personnes Responsables (pas ceux qui disent oui et qui remuent les bras pour faire genre et qui ne sont jamais présent quand il faut sous prétexte X et que tu retrouves sur d'autre circuits)

et bien là tu pourras espérer faire un Club sur Paris suffisamment solide .

C'est d'ailleurs aussi une des raisons qui ont fait que le club de Champigny sur marne à disparu .

je fait mon possible pour conserver celui d'Emerainville et c'est pas facile quand tu arrives à peine à réunir 5 personnes pour faire des travaux ou à peine 3 personnes à la Réunion annuelle .

Bon courage à toi.

P.S.: je ne dit pas que je serais des tiens en cas de projet mais si je peux aider je le ferais .

Oui je comprends, c'est la mentalité d'aujourd'hui, mon nombril... mais sa peut être un bon challenge.

Je pense aussi à un circuit modulable, avec des sortes d’îlots que tu peux facilement déplacer. Il y a un circuit japonais comme sa, mais je me rappelle plus du nom.

Cdt

En tant que un des compères de ptityo, je ne peux que entièrement validé ce qu'il dit plus haut...

Ceci dit, ton projet donne envie.

Sans te promettre d'être le plus actif, si je peux aider en quoi que ce soit, je serai là.

Edited by Darkfury

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now